Une semaine en Toscane fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Nous partons en couple en Toscane à compter du 20 mai. Nous aurons notre voiture, voici notre programme : PISTOIA - 1 nuit FLORENCE - 2 nuits CORTONA - 2 nuits SAN GIOVANNI D'ASSO - 2 nuits

Qu'en pensez vous ? pensez vous qu'on devrait faire des crochets pour voir d'autres villes ? quels sont les immanquables dans les villes ou nous allons ?

Merci pour votre aide
GI Giorgio13 Globetrotter ·
je vois mal l'interet d'une nuit à pistoia et 2 nuits à florence , pistoia étant dans l'agglomération de florence ; un peu comme si vous faisiez 1 nuit à versailles , 2 nuites à ^paris ; faites donc 3 nuits à pistoia , ça vous coutera moins cher
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec ce qui est mentionné plus haut. Cortona est un joli village qui mérite 1/2 journée, mais pas plus pour moi. En dedans d'une heure de route, vous avez Gubbio, petit village qui semble être resté au moyen-âge, Perugia et Assise. Vers l'ouest, Pienza village tellement charmant, Montepulciano et Montalcino. Sans oublier l'abbaye de Sant'Antimo à quelques minutes de Montalcino. En fait en relisant, je vois que vous coucher tout près de ces villages aussi. J'aurais personnellement couché quelques nuits près de Florence et quelques nuits près de Cortona/Pienza.
BE Benjam32 ·
Merci pour vos réponses !

Je retiens la remarque sur Pistoia et Florence... Je pense que nos 2 nuits à Florence vont être consacrées à cette ville. Par contre nous ne comptons pas rester une journée entière à Pistoia, pouvez vous nous conseiller des choses à voir dans la région ? nous pensions allez à Pise...

De Cortona nous rayonnerons vers Gubbio et Perugia... d'autres idées ??? des bons plans ??

De San Giovanni nous irons à Pienza et voir l'Abbaye de Sant'Antimo... d'autres idées ??? des bons plans ??

Au retour nous passerons par Sienne et San Gimignano... d'autres idées ??? des bons plans ??

Merci pour votre aide !
CL Clae65 Veteran ·
Si vous n'avez pas vu Sienne, c'est certainement un must d'y passer une journée, sans oublier Volterra, Le petit village de Monteregionni, Volterra, etc.
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout à fait d`accord avec les commentaires de Claude 65
BE Benjam32 ·
Merci pour votre aide ! - Quelle est la meilleure solution pour visiter notamment Sienne : garer notre voiture près d'une gare d'une village alentour puis prendre le train ou tenter de nous garer en ville ? - Avez vous des bon plan resto à Florence ou Sienne (voire ailleurs). On m'a parlé du marché couvert de Sienne pour déjeuner (ou diner ?) avec vous d'autres idées ? Merci pour tout
CL Clae65 Veteran ·
Je me rendrais à Sienne et trouverais une place de stationnement. De mémoire, je n'avais eu aucun problème à en trouver. Voici un lien que je viens de trouver: http://siena.guidatoscana.it/fr/lavoro-servizi/parcheggi.asp
EZ Eze Globetrotter ·
Pistoia ne représente, comme dit ailleurs, aucun intérêt si ce n'est de proposer des logements moins chers que Florence. Pise ne vaut que pour la visite des trois monuments, le reste est sans intérêt. Lucques vaut le détour pour ses murailles et son duomo. Attention aux restos à Sienne, ce n'est pas donné...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like