Sicile durant treize jours en septembre 2012, les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Nous sommes deux filles qui partont la 3e semaine de septembre pour un séjour en Sicile. Nous avons reçu 2 propositions d'hébergement de la part de deux compagnies qui se ressemblent.

Les endroits conseillés font sans doute partie d'un parc d'hébergement puisque nous ne les retrouvons pas sur Internet sur le nom indiqué pour vérifier les tarifs.

Avant de déterminer où nous arrêterons dormir, il serait sans doute judicieux de décider ce que nous voulons voir. Nous avons lu plusieurs documents mais comme nous n'arrivons pas à choisir et comme nous ne serons que 13 jours, pouvez-vous nous indiquer les incontournables. Oublier les Iles Éoliennes, l'une d'entre nous n'a pas le pied marin. Si cela peut vous aider nous avons choisi d'habiter dans des B&B et des Agritourismes. Nous préférons être prêt des gens du pays plutôt qu'entre touristes et la campagne plutôt que la ville à moins qu'il y ait un incontournable à voir Ex.: Monreale.

Merci à l'avance.
Crudessence
SI Sicilien64 ·
Bonjour, je crois que vous avez choisi la période meilleure (avec mai) pour venir en Sicile; peu de gens et encore été! Dans deux semaines environ, vous avez la possibilité de visiter les endroits les plus importants de la Sicile; je vous conseille de préférer Raguse et sa province, si vous aimez la campagne (c'est magnifique), l'art (le baroque le plus beau du monde), mais avec des belles plages pas trop bondées, et il y a aussi les meilleurs B&B et agritourismes de la Sicile (cherchez bien sur internet dans la province). En ayant Raguse comme base, si vous ne louez pas une voiture (ça serait mieux), vous pouvez facilement atteindre avec le bus Catane et L'Etna, avec le train Noto et Syracuse; c'est un peu plus difficile pour Palerme, Agrigente et la province de Trapani, mais pour ça vous pourriez vous déplacer dans un agritourisme à Trapani... Au revoir
CR Crudessence Regular ·
Bonjour,

Merci pour la rapidité avec laquelle vous avez répondu à ma demande. Très intéressant.

Nous aurons une voiture.

Louise
Crudessence
MM Mmjj ·
Vois devez visiter Taormine sans faute ! nous y étions mon mari et moi et c'est une des villes que j'ai quitté ace une larme tellement j'ai adoré
mj
CR Crudessence Regular ·
Bonsoir,

Merci pour la réponse, c'est dans nos plans de visiter Taormina.

Louise
Crudessence

Similar discussions

You might also like