Site de train pour Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour, j'ai l'intention de partir chez mon oncle à Rome pendant les vacances de Toussaint, et comme il habite tout pres de la gare Termini, j'ai donc pensé à prendre le train. Voila, je voudrais savoir si quelqu'un connait des sites ou astuces pour trouver des trains à meuilleurs prix. les conseils à propos du voyage sont aussi les bienvenus, et merci d'avance😄 pour votre aide:)
GI Gianluca7883 Veteran ·
Bonjour,

un petit conseil: si tu prends le train de nuit de Paris Bercy à Roma Termini, n'oublie pas ta carte d'identité parce qu'il y a des controles à la fois à la frontière franco-suisse et à la frontière italo-suisse. Le controleur du train passe et il garde toute la nuit ta carte d'identité.

Pour le reste, tu es jeune, donc tu as une réduction

ciao
gianluca
BU BullOrient ·
Merci pour ta reponse, meme si je le savais deja 😏Xd. mais quelqu'un pourrait me dire c'est quoi à peu pres le tarif moyen d'un trajet en train aller-retour entre Paris et Rome, c'est de combien la reduction pour les jeunes et y'a t il des moyens pour obtenir des meuilleurs prix ou promos?
GI Gianluca7883 Veteran ·
donc, je peux te dire que j'ai dépensé entre Paris Bercy et Bologne (un des arrets de ce train dans le nord de l'Italie) 100 euros dans la cabine à 4 lits. Par contre il y a la cabine à 6 lits, plus économique. Ma mère par contre a dépensé 120 euros, mais c'est Bologne et pas Rome, entre les deux villes il y a l'arret de Florence à considérer
gianluca

Similar discussions

You might also like