Sites incontournables de la Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'aimerais discuter avec quelqu'un qui est déjà allé en Sicile. Nous plainifions de nous y rendre en nov. 4 -5 jours. Est-ce suffisant?

J'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas manquer...

De bonnes adresses où se loger pas chères...

Par la suite nous aimerions traverser à Malte soit en ferry ou par avion?

A bientôt j'espère,

Anne
Anne
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour,

Ma femme et moi avons passé une semaine en Sicile et nous n'avons pas tout vu. C'est une île fantastique autant du côté paysage que du côté culturel. Nous avions loué un appartement à Messina dont voici le site internet :

http://www.scillaecariddi.com/

Nous avions payé 250 euros pour la semaine. Ce prix ne comprend pas le chauffage. De plus, le propriétaire parle très bien français.

Si vous êtes en automobile, vous devez vous attendre à une circulation très rapide sur les routes et à une conduite très spéciale dans les villes.

Parmi les visites, je vous conseille le volcan Etna, Palermo et la cathédrale de Monreale, Agrigento et la vallée des temples, Piazza Armerina et la villa romaine du Casale ainsi que Syracuse et son parc archéologique. Attention, vérifiez toujours les heures d'ouverture car entre midi et 15h. c'est le temps de manger et de se reposer. Quant au mois de novembre, j'ignore si tout fonctionne comme en été.
Amicalement, Robert Saucier
AN Annebé Regular ·
Bonjour Robert,

Merci pour votre réponse. Je comprends qu'on ne peut tout voir en une sem. Trouvez-vous que 5 jrs c'est nettement insuffisant? Et que nous devrions peut_être laissé tomber Malte?

Le volcan Etna, est-ce une excursion qui se fait facilement par des novices relativement en formes? Aviez-vous un guide?

Merci et à bientôt j'espère,

Anne
Anne
RS Rsaucier Veteran ·
Bonjour Anne,

Il est difficile de répondre à ta question car je ne sais pas combien de temps que tu disposes pour réaliser la visite des deux îles. De plus, je n'ai jamais visiter Malte ce qui ne me permet pas de choisir entre les deux.

Cependant, alors que j'ai fait une partie de l'Europe(tu peux consulter mon profil) il y a des endroits que je retournerais volontiers et la Sicile est au haut de cette liste.

Dans ton choix de visites à réalisées en Sicile, tu dois tenir compte des distances. Ainsi, pour traverser l'île dans sa partie la plus longue, tu dois calculer environ 350 Km. Ma femme et moi avions choisi de s'installer à Messina car nous arrivions du continent par traversier alors que nous voyagions en automobile. Tu peux faire une recherche pour t'installer plus au centre de la Sicile tout en restant sur le bord de la côte nord ou sud. En rayonnant de cet endroit, les distances seront moins grandes.

La visite de L'Etna(une journée) vaut vraiment la peine. En automobile, on peut monter assez haut. Puis franchir le reste du trajet à pied ou en utilisant un transport ($$$) dans un véhicule qui ressemble à un autobus ayant des chenilles comme roues. Toutefois, si tu es vêtue très chaudement, avec une botte de marche, ça se fait en prenant son temps( tu peux consulter mon profil pour connaître mon âge).

La Sécile est une région où on travaille la mosaïque comme artisanat. À ce sujet, la cathédrale de Monreale en banlieue de Palerme est tout à fait remarquable. Il en est de même de la villa romaine du casale à Piazza Armerina.

La Sécile a été envahie par plusieurs peuples et ceux-ci ont laissé des traces de leur civilisation. À ce sujet, à Agrigento, il y a la vallée des temples grecs qui sont à voir.

Tu peux visiter des villes comme Syracuse ou Catania qui offrent des aspects intéressants.

Alors, je crois que tu en as pour au moins cinq jours.

Je laisse aux autres intervenants la description de Malte pour te permettre de faire ton choix.
Amicalement, Robert Saucier
KZ Kzt Regular ·
Salut!

Je crois que 5 jours c'est un peu court pour faire tout ça.

moi aussi je suis passée par messina, je venais du continent en voiture. je n'ai pas trop aimé cette ville, c'était juste sur le passage, mis à part le fait que c'est là-bas que j'ai mangé la meilleure glace de toute ma vie: de la glace à la mousse au chocolat!!!

je confirme la visite sur l'etna est incontournable (et je ne dis pas seulement ça parce que je suis passionnée de volcans). on monte à 1900m d'altitude en voiture puis le reste on le fait à pied (en longeant le téléphérique) ou en car 4x4. il vaut mieux le faire à pied si on a de bonnes chaussures et surtout en étant bien couvert (l'etna culmine à plus de 3000m d'altitude, la temperature baisse tres vite). ne pas commencer l'ascension trop tard au risque d'être surpris par la nuit et d'avoir des difficultés à redescendre. attention, lors des périodes d'activité éruptives importantes l'accès au cratère est interdit pour des raisons de securité. l'etna est vraiment à voir quand on va en sicile, l'atmosphère qui y règne est très particulière, on a l'impression d'être sur une autre planète. c'est un volcan impressionnant notamment par sa taille!!!

bon séjour in sicilia!

Similar discussions

You might also like