Stop entre Cinque Terre et Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous planifions l'itinéraire de notre voyage en Italie du Nord pour les 2 premières de septembre. Nous faisons Rome, tour de la Toscane, Florence, Cinque-Terre, et nous avons 2 jours pour faire un stop dans une autre ville avant de se rendre à Venise. Nous voyageons en train (sauf en Toscane...). J'hésite entre Bologne, Milan, Vérone ??? Qu'elle ville serait la plus intéressante d'après vous ? Et une gare de train doit s'y trouver tout près. Merci de votre aide...😊
CL Clae65 Veteran ·
Je n'ai visité que Vérone mais je dirais que 2 jours seraient peut-être trop dans cette jolie ville.orquoi pas une journée à Milan et une à Vérone? Sinon, un arrêt entre vérone et le lac de garde et louer une voiture pour ces 2 jours? Ce lac est très jolie, plusieurs villages sympas, belles routes, etc.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, train direct La Spezia-Milan, puis train Milan-Stresa (1 heure). Visiter Stresa et balade en bateau sur le lac Majeur. Vous pouvez même aller à Ascona en Suisse.

voir http://www.lagomaggioreexpress.com/Francese/benvenuti.html

Train Stresa-Milan et train Milan-Venise ensuite.
Mathilde
CH CharlotteZoe ·
En fait, nous n'aurons que 1 1/2 jour, faire 2 stop me parait beaucoup il me semble. Milan 1 1/2 jour, est-ce trop ? Et pour le Lago Maggiore Express, si je comprends bien, on se rend à Stresa, on fait l'aller en 2 voyages de train et le retour en bateau et tout ça dans la même journée ? Alors je pourrais louer 2 soirs à Stresa, partir de La Spezia pour Stresa, passer la 1/2 journée qui reste à visiter autour et partir le lendemain pour Lago Maggiore Express, dodo au retour à Stresa, le lendemain on part pour Venise. Est-ce faisable ? Peut-on faire la réservation d'avance ? Merci pour ton aide.
Je suis désolée, mais je n'ai rien compris de votre question ... 🏴‍☠️
Mathilde
CH CharlotteZoe ·
J'ai consulté le site de LagoMaggioreExpress que vous m'avez suggéré, et je vous demandais si, à votre avis, nous avions assez de 1 1/2 jour pour faire ce que vous proposiez. Évidemment, à moins de l'avoir expérimenté vous-même, vous ne pourrez pas me répondre. Merci de votre aide.
Moi, je voyais un scénario du genre départ de La Spezia vers 7 ou 8 h du matin, arrivée vers 11 h ou midi à Stresa. Valises à l'hôtel. Tour de la ville de Streza l'après-midi et en profiter pour aller acheter les billets du bateau choisi pour le lendemain.

Le lendemain, bateau sur le lac, vérifier les horaires aller-retour. De mémoire, environ 3 h pour aller jusqu'à Locarno en Suisse par ex.

Il y a d'autres bateaux sur le lac pour les diverses îles aussi. Les îles Borromées doivent être à 20 min. de Stresa. Retour en fin de journée à Stresa. Voir par ex. http://www.stresatravel.com/Tomassucci_Web/Iles_Borromees.htm

Le lendemain, départ pour Venise.
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Moi, je voyais un scénario du genre départ de La Spezia vers 7 ou 8 h du matin, arrivée vers 11 h ou midi à Stresa. Valises à l'hôtel. Tour de la ville de Streza l'après-midi et en profiter pour aller acheter les billets du bateau choisi pour le lendemain.

Le lendemain, bateau sur le lac, vérifier les horaires aller-retour. De mémoire, environ 3 h pour aller jusqu'à Locarno en Suisse par ex.

Il y a d'autres bateaux sur le lac pour les diverses îles aussi. Les îles Borromées doivent être à 20 min. de Stresa. Retour en fin de journée à Stresa. Voir par ex. http://www.stresatravel.com/...b/Iles_Borromees.htm

Le lendemain, départ pour Venise.

Sresa est jolie et il vaut la peine d'aller visiter les iles et le palais Borromées. Un total de 4 heures environ pour cette visite si je me souviens.
CH CharlotteZoe ·
Je crois effectivement que ça pourrait bien se faire... J'inclue ceci à on itinéraire, merci.😉

Similar discussions

You might also like