Italie du Sud et visite de Rome avec camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous envisageons de partir en Italie du sud et la Sicile en septembre. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la visite de Rome. Ou peut-on se garer au plus pratique nous pensons y rester quatre à cinq jours aurons-nous le temps de visiter tous les monuments? Si vous avez des petites astuces nous sommes preneur. Merci
Marie-Thérèse et Jean-jacques
GG Ggis Regular ·
j'ai séjourné au camping roma en juillet 2013 lors d'un voyage en camping-car (je ne suis pas une adepte du camping sauvage et des parkings pour camping car) sans réservation préalable. camping situé à la périphérie de rome, mais avec le bus de ville devant l'entrée (environ 30 minutes de voyage pour le centre); agréable et piscine bienvenue en rentrant de visite, supermarché devant le camping bien moins cher que l'épicerie du camping, très bien tenu, personnel efficace, très propre, aucune fausse note.
GA Gaudinot Regular ·
Bonjour, serait il possible d'avoir les coordonnées de ce camping? merci d'avance. Cordialement
GG Ggis Regular ·
après recherche dans mes notes, il s'agit du camping village roma au 831 via aurelia, c'est le plus proche du centre de rome. En juillet 2013, nous sommes restés 3 nuits et avons payé pour 1 camping-car, 2 personnes et électricité 40 euros par nuit.
HI Hibon348 ·
Nous envisageons de partir en Italie du sud et la Sicile en septembre. Nous aimerions avoir des renseignements concernant la visite de Rome. Ou peut-on se garer au plus pratique nous pensons y rester quatre à cinq jours aurons-nous le temps de visiter tous les monuments? Si vous avez des petites astuces nous sommes preneur. Merci
Bertrand
GG Ggis Regular ·
j'ai séjourné à rome 2 fois : en hiver et en été, les conditions de visite ne sont pas du tout les mêmes. en septembre, ça doit être les conditions de haute saison, aussi il est préférable de réserver la visite du musée du vatican et du colisée. pour ma part, j'y suis restée à chaque fois 3 jours, ça me suffisait, mais je suis loin d'avoir tout vue. j'ai visité un jour le vatican et la basilique st-pierre, un jour pour les antiquités : colisée, forum et palatin et un jour pour les places, fontaines, églises et promenade le nez en l'air. si vous restez plus longtemps, il y a aussi la villa borghèse (je n'y suis pas allée) et le musée du capitole : je l'ai visité après le musée du vatican et la comparaison est difficile et bien avantageuse pour le vatican. pour le musée du vatican, il faut prévoir une visite longue (de 10h à 16h pour moi sans compter l'attente éventuelle pour rentrer) et en septembre il peut y avoir beaucoup de monde ( à voir sur le forum pour ce type de renseignement) , ce qui enlève un peu de plaisir à la visite, mais musée magnifique; chaque place comporte souvent une fontaine et une église, je suis entrée dans toutes les églises que je rencontrais sur mon chemin, beaucoup de décor différent, du sobre au luxueux, même la plus insignifiante est à découvrir (je crois me souvenir qu'il y en a 400) bon séjour
MA Manuela2010 ·
Bonjour, camping cariste retraitée et seule avec mon chien, je suis toujours heureuse de retrouver des français à l'étranger. Je serais en Toscane courant Octobre et en Sicile vers décembre. Et vous ? Je suis preneuse aussi de stationnement avec possibilité de faire de grandes promenades à pied avec mon chien qui aime bien courir. J'ai trouvé beaucoup de stationnements mais souvent des parkings en bord de route qui ne me convienne pas vraiment. Comment faites-vous pour les bouteilles de gaz ? A bientôt, Manuela
Manuela

Similar discussions

You might also like