Transfert entre l'aéroport de Venise et le bateau MSC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, je voudrais savoir si le transfert entre l'aéroport de Venise et le Bateau MSC est gratuit ou non ?? Et pour le retour aussi !

Merci de vos réponses !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir si c'est un transfert MSC, oui titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AU Aureliendu91 Regular ·
Oui mais sur le site MSC il ne propose pas de transfert donc je ne sais pas ...
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour aurelien,

Le transfert est assuré par MSC si le vol est réservé en même temps que la croisière auprès de MSC.
desbell83
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon bus ACTV à 5 euros par personne par trajet entre l'aéroport et la Piazzale Roma... 😏
Mathilde
Sa serais bien si vous aviez un plan de la ligne et le Numéro de la ligne ACTV merci. Et sinon le prix du bus de mer qui apparemment dépose plus prêt.
il vaut mieux prendre la compagnie ACTV ou ATVO ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Franchement, je ne sais plus lequel j'ai pris car cela fait un bon moment...
Mathilde
PA PapaHotel ·
Bonjour, Rien de gratuit avec MSC : ou bien il est prévu au départ et intégré dans l'offre MSC ou bien on l'achète après. A noter : la piazza di Roma a Venise est à moins de 10 min à pied du Maritimo. Plutôt que de glander toute la journée dans cet abominable terminal, cela vaut le coût de checker le plus vite possible (les bagages sont pris au fur et à mesure de votre arrivée donc ils ne sont plus un problème) et de filer manger dans une des trattoria de la Piazza, voire, si on a le temps, de se balader en ville puis de revenir embarquer une heure avant l'heure de départ. A ce moment là, il n'y a plus de queue, on peut aller tranquillement attendre ses bagages dans la cabine ou visiter le bateau. Si on ne veut pas faire les 10 min à pied, surtout ne pas prendre de taxi (prix fixe de 20 euros pour 3 min de course), prendre le petit train (1 euro)
PO Poseidon26 Regular ·
Bonjour, donc si je vous comprend bien on peut s'enregistrer au bateau à notre arrivée ( prévue vers 11 heures) puis repartir sur Venise jusqu une heure avant le départ ??
PA PapaHotel ·
Bonjour, Oui, tout à fait, en ce qui nous concerne, nous sommes arrivés vers 10 h au Maritimo. Là on nous débarrasse immédiatement des gros bagages (bien vérifier les étiquettes !) qui seront délivrés directement à la cabine. Prendre la file Express checkin (nous n'avons pas vraiment compris ce qu'elle avait de particulier mais ça nous a fait gagner du temps). A 11h, notre checkin MSC était terminé (carte de CB enregistrée, carte MSC en notre possession) et nos excursions bookées (Si vous avez des excursions que vous êtes sûrs de vouloir faire, autant s'inscrire dans la foulée pour le cas où il y aurait plus de demandes que de places. Si non, vous pourrez tranquillement les booker plus tard depuis votre cabine avec la TV). Donc à 11h nous étions libres, l'embarquement n'était pas ouvert, nous sommes partis à la Piazza di Roma mais faute de savoir où c'était, nous avons bêtement pris un taxi (20 € pour faire 500m !, paraît que c'est un prix fixe...). Eviter cette bêtise évidemment et partir tranquillement à pied (10 min) ou avec le petit train (idem). A la Piazza di Roma vous avez tous les transports voulus et vous pouvez même aller à San Marcoà pied s'il fait beau. Nous sommes revenus à 15 h, après un bon tour et un vrai repas dans une trattoria. Pas de queue au contrôle police/douane, notre embarquement a pris 15 min. Bonne croisière
EV Eve2774 ·
Bonjour Pseidon26,

voyageant avec un groupe de personnes agées, je suis trés interressé par cette histoire de petit train depuis la piazza roma pour aller à l'embarcadère de MSC. 1./ Ou le prend t'on sur la Piazza Roma, peut on payer au chauffeur? 2./ fonctionne t'il fin septembre?

Merci de vos lumières 🙂
EV Eve2774 ·
Bonjour Pseidon26,

voyageant avec un groupe de personnes agées, je suis trés interressé par cette histoire de petit train depuis la piazza roma pour aller à l'embarcadère de MSC. 1./ Ou le prend t'on sur la Piazza Roma, peut on payer au chauffeur? 2./ fonctionne t'il fin septembre?

Merci de vos lumières 🙂

Pardon c'est plutôt Papahotel qui aurait cette info 😛

Similar discussions

You might also like