Traversée de la Sardaigne en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
nous aimerions passer nos vacances fin avril en sardaigne j'ai vu dans le forum qu'il est possible de faire la traversee en camping car quelqu'un pourrais t il me renseigner a ce sujet et eventuellement le prix merci
onhaye
26 26alain Veteran ·
bonjour, jubulu a indique le lien ou l'on peut acceder au recit que j'ai fait sur Sardaigne en camping car Il y a des informations pratiques et diaporama Bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ON Onhaye ·
merci pour vos diaporamas et documents bien a vous francoise
onhaye
PL Pluchart Regular ·
Bonjour Nous avons aussi décidé d'aller en Sardaigne (fin mai , début Juin) Avez vous trouvé une compagnie avec un tarif intéressant? Moi , j'ai pour le moment juste eu un tarif (assez chèr!!!)qui part de Marseille.(860euros!!). Merci de me donner vos infos Patricia et Patrick de Montpellier
ON Onhaye ·
je crois qu'il est plus interressant de partir de genes ou livourne naturellement plus de km en voiture .les tarif ne sont pas encore affiches mais differents contacts m'ont conseiller c'est depart qui coute environ 250 a 300 euros des que j'en saurai plus je vous contact .bonne journee ns ns partons de belgique francoise et jean
onhaye
PL Pluchart Regular ·
Merci beaucoup Bonne route Patrick et Patricia
JL Jlno ·
Bonsoir, il y a une autre façon pour aller en Sardaigne, c'est de passer par la Corse qui est vraiment une ile de beauté. Car il y a souvent des prix interéssant avec Corsica ferries. Cordialement. JLNO
"Quand la prudence est partout, le courage n'est nulle part"
ON Onhaye ·
au depart nous pensions aller en corse mais d'apres le forum il n'est pas tellement facile de voyager en camping car en corse alors nous avons opter pour la sardaigne avec 1 passage en corse via bonifacio le prix de la traversee etant d'environ 35 euros merci pour vos bons renseignements bonne journee francoise et jean
onhaye
JL Jlno ·
Bonjour, s'il fallait inviter tout les CC. qui font la Corse, il y aurait du monde. Il vaut mieux en faire le tour dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, pour éviter d'avoir les rochers de son coté droit et d'éviter le cap Corse. En étant prudent pas plus de problème qu'ailleurs, comme sur la plupart des routes de montagne. Cela n'est que mon avis et les Corses sont tout aussi acceuillants, que dans la plupart des zones touristiques, nous avons fait quatre fois cette ile de beauté, c'est magnifique. Cordialement. JLO
JE Jeanlucvb Regular ·
Bonjour, vous trouverez ci apres le mail que je viens de recevoir pour la traversée pour la sardaigne en passant par MOBY BASTIA pour nos vacances 2010!Nous pouvons vous proposer les rotations suivantes

- livourne olbia 17.05.10 22.00 h

- olbia livourne 14.06.10 22.00 h

2 ad + 1 camping car + 1 cabine c2 interne A/R 274.90 eu ttc + 5.00 frais dossier

- livourne olbia 13.09.10 23.30 h

- olbia livourne 11.10.10 22.00 h

2 ad + 1 camping car + 1 cabine c2 interne A/R 299.90 eu ttc + 5.00 frais dossier

NOUS RESTONS A VOTRE ENTIERE DISPOSITION POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRES OU UNE EVENTUELLE RESERVATION

ATTENTION CES PRIX SONT SUSCEPTIBLES DE MODIFICATION EN FONCTION DU REMPLISSAGE DU NAVIRE

SALUTATIONS DISTINGUEES

MOBY BASTIA

www.mobycorse.com 2. Nous avons fait la Corse en septembre 2009 avec un camping car 7m: de bastia à bastia dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Séjour exceptionnel , sans problème ! une ile exceptionnelle où nous y retournerons

Cordialement

jeanlucvb
JL Jlno ·
Merci, pour ces renseignements très utiles. Je suis heureux pour vous que votre voyage se soit bien passé. Il est vrai que malgré les nombreux détracteurs de cette ile, nous avons toujours été emballé. Cordialement. JLNO
LE Lerite ·
bonjour

tout depends de l'endroit de l'embarcation
ON Onhaye ·
excusez moi de ne pas avoir repondu a votre message avant petit problemes d'ordi et je ne sais pas a qu'elle message vs reponder nous comptons soit traversee a genes ou a livourne depart de belgique bien a vs francoise jean
onhaye
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour Françoise et Jean, Nous allons régulièrement en SArdaigne avec la compagnie MObyline au départ de LIvorno avec notre caravane. L'année dernière nous avons traversé au départ de Civitavvechia et avons acheté le billet directement sur place. Si vous voulez d'autres renseignements et endroits à ne pas rater, je suis là. A bientôt

Tatalou
ON Onhaye ·
bonjour

merci de votre reponse je vois que vs habite vous aussi en belgique comme nous . Malheureusement je crois que notre grand projet tombe a l'eau du moins pour le mois de mai .Nous esperons pouvoir y aller en septembre si la sante de mon mari le permet . En attendant nous pouvons garder contact si j'ai besoin d'un renseignement

Amicalement Francoise Jean
onhaye
ON Onhaye ·
re

Je vois que vous habitez le Hainaut serait -il indiscret de vous demander ou? nous c'est la region de Dinant

Au plaisir de vous lire

Francoise Jean
onhaye
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour, Nous sommes de la région de CHarleroi Bonne soirée. PAs de soucis pour les renseignements ; ce sera plus facile en MP... Luigina
CL Claude66 Regular ·
Bj, pour les montpelliérains le plus court et le moins cher c’est Barcelone !

Grimaldi. 1CC + 2 adultes

Aller de nuit en cabine 259 euros

Retour de jour 159 euros
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
CK Ckosak ·
Bonjour

Je vois une réponse à cette question que déjà j'ai évoqué plusieurs fois, mais qu'apparemment peu de personnes font, c'est à dire de prendre notre billet pour la traversée au dernier moment voire sur place car d'une part, je n'aime pas m'engager à l'avance cela impose des contraintes en étant en vacances, de même qu'ayant un camping car la liberté de changer d'idée au dernier moment me plaît bien Je suppose que pendant les mois de mai ou juin le trafic doit être bien plus calme Comme vous allez régulièrement en sardaigne avec une caravane, vous restez certainement en terrain de camping, et dans ce domaine je serais intéressé par une ou des adresses pour pouvoir y stationner plusieurs jours Je regarde aussi les possibilités pour effectuer un trajet en passant à l'aller ou au retour par la corse, qu'en pensez-vous ? Merci de votre collaboration @+ de vous lire cdlt
ckosak
TA Tatalou62 Regular ·
Bonjour, IL faut savoir qu'en achetant son billet sur place, il est un peu plus cher (+/- 50€). Mais bon.. quand il fait mauvais sur le continent.. on se dépêche de traverser vers le soleil!!!😎.. c'est ce que nous avons fait l'année dernière vers le 20 juin... Question camping, on aime bien les pieds ds l'eau, la facilité du village pour les achats et les soirées et aussi la tranquilité du camp. Voici nos préférés(nous y allons sans réserver):> San Teodoro(pas loin d'Olbia) camping La Cinta > Tortoli camping SOS FLORES Vous pouvez trouver facilement sur le net leur site. POur votre demande concernant le passage de la Sardaigne à la Corse, nous n'avons jamais fait. Par contre, la COrse nous avons fait aussi... Pas évident la route avec une caravane coté Ajaccio; sinon la route Bonifacio-Bastia pas de souci; c'est relativement droit . Un bon camping à Moriani, Le Merendella, les pieds ds l'eau aussi.....

Amicalement

Luigina
CK Ckosak ·
bonjour avez-vous des infos concernant les passages pour aller de corse en sardaigne ou vice versa merci pour votre collaboration @+
ckosak

Similar discussions

You might also like