Vacances en Sicile du 15 au 30 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour avez vous déjà pris le ferry de Gènes jusqu'à Palerme pouvez vous me dire ce que vous en pensez, l'année dernière on a fait le trajet en voiture , mais la route et trop longue. On voudrais y retourner du 15 au 30 aout pour faire les iles éoliennes on recherche une location ou autre dans les environs de Céfalu si vous avez des connaissances ou des idées je les prends volontiers. je vous remercie de venir à mon secours. cordialement
CO Cocolinette ·
le bateau genes palerme est tres bien, vous y trouverez la piscine donc c'est deja les vacances.Vous pouvez prendre les cabines pour dormir et avoir la douche dans la chambre, il y a piano bar, discoteque, jeux, cafeteria , restaurant et bars.En ce qui concerne le logement je peux vous donner ulterieurement une adresse pour les iles eoliennes sinon je connais des logement dans le secteur d'agrigento mais pas de cefalu.
EM Emiliene ·
merci des renseignements pour le bateau il n'y a plus de cabine, que pensez vous des sièges est ce assez confortables pour faire la traversée de 20 H. Pour la location en fait on a changé d'endroit on veux aller dans les alentours de c de castellammare del golfo est ce que vous connaissez, si oui pouvez me dire ce que vous en pensez et on cherche un logement. cordialement émilienne
CO Cocolinette ·
Les fauteuils sont assez confortables mais ce n'est pas un lit.Il m'est arrive de dormir sur le pont vers la piscine sur les transats quand le temps le permet, si vous souhaitez le faire , prenez possession de vos transats suffisament tot car pas mal de personne le font.Sinon pour le logement castellamare est tres touristique et je ne connais pas particulierement de logement.Je pourrais plutot vous renseigner sur mon secteur coté sciacca, ribera, agrigento, j'ai une amie qui loue une maison tres sympa a Cannatelo ( SAN LEONE).
EM Emiliene ·
je vous remercie pour votre sympathie et vos conseils.
TA Tarzoun ·
bonjour, je viens de voir votre message sur voyageforum est je me permet de vous demander par quelle compagnie de ferry avez vous pris pour la traversé italie sicile, etes vous arrivez a palerme directement, si vous vous souvenez du prix de la traversé pour une persnne t une voiture ? désolé de vous poser toutes ses quetsions mais j'aimerai partir fin juillet debut aout mas avec ma voiture pour palerme
stef
EM Emiliene ·
désolée, mais je ne peux pas vous renseigner parce que je n'ai encore jamais pris le ferry pour aller en sicile.
BO Bonsoleil ·
Bonjour! Nous avons pris le ferry Gènes Palerme avec mon épouse il y a une dixaine d'année. C'était en octobre. Très confortable et très agréable. Beaucoup de routiers, je me souviens, à cette époque. Mais vu la qualité du bateau, la traversée s'apparente tout de même à une croisière. Seul inconvénient, la durée et le prix.... Le bateau est devenu un luxe quand on voit le pris des billets d'avion. Nous venons de retourner en sicile pour 8 jours en juin dernier. On a pris un vol Milan Palerme. Cela nous a couté 4 fois moins cher que le bateau... et nous étions sur place 24 heures plus tôt. Je suis un inconditionnel du bateau (et de la sicile..!) mais tout de même, dans ces conditions, la concurence avec l'avion est rude! On était justement aux éoliennes en juin... qu'est ce que c'est beau!!! pourquoi vous ne logez pas sur les iles? Bon voyage!
EM Emiliene ·
bonjour merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message, pour le moment notre voyage est annulé. Je suis d'accord le bateau est cher, mais nous c'était pour avoir notre voiture sur place. L'année dernière nous sommes allées à Syracuse en voiture, 1800 km pour aller, et autant pour le retour, 1 fois mais pas 2. La Sicile est belle ça donne envie d'y retourner.

Similar discussions

You might also like