Visite du sud de la Sardaigne (côté Cagliari)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour ami(e)s voyageuses et voyageurs.

Je reviens de 3 jours à Cagliari (départ de Marseille avec Ryanair) à l'hotel Idea Hotel Santa Maria à Cagliari (proche de la voie rapide qui va vers le nord de l'île) et pas excessif en dehors des périodes scolaire (50 euros la nuit pour 2 avec petit dejeuner et 69 euros toujours pour 2 avec le petit dejeuner le week-end).

A Cagliari, on vous conseille pour manger une très bonne pizza (large choix et la meilleure de l'île paraît-il) à Il Fantasmo à la via Santa-Domenico (il y a aussi quasi en face, il fantasmo II...même proprio et même pizza) pour pas cher et vraiment bon ! Gouter aussi le tiramisu trop bon !

Maintenant que l'on s'est bien restauré...partons en visite dans le sud de l'île (je suis parti avec ma compagne et on est pas très musée mais plutôt balade plage)

On a loué une voiture à l'aeroport à notre arrivée (145 euros pour 3 jours avec km illimité et essence comprise) pour être autonome. CAGLIARI

Quartiers :

§ Castello (pour le panorama)

§ Stampace (amphithéâtre romain et la Piazza Yenne qui au centre de la ville)

§ Marina

Il castello, citadelle médiévale avec :

Ø Torre di San Pancrazio

Ø Torre dell’Elefante

Bastione San Remy : fortification la plus importante de Cagliari

Place Yenne (centre ville de Cagliari)

Istituto di Architettura e disegno : voûte

Cattedrale di Santa Maria

Chiesa di Sant’Efisio : église baroque

Cripta di Santa Restituta (grotte)

Chiesa di San Michele

Palazzo Civico : Mairie de Cagliari

Marina èChiesa di San’Eulalia : voie romaine

Poetto et la Sella del Diavola : plages de Cagliari (6 km)

Marina Piccola

Musée archéologique national

Les remparts

Eglise de San Saturno

Eglise de San Domenico

Basilique de Bonaria

Ville de Carbonia

Eglise de Santa Maria

Musée archéologique Villa Sulcis

Quitter Cagliari par la Viale Lungomare del Golfo puis la Viale Leonardo Da Vinci ==> route sur le front de mer A l’EST DE CAGLIARI (SARDAIGNE DU SUD EST)

- Mari Pintau (en venant de Cagliari, avant Geremeas) : plages

- Torre delle Stelle : magnifiques plages

- Solanas : plages La ville Villasimius Musée archéologique

Capo Carbonara à l’ouest de la péninsule

Tour espagnole fortezza vecchia

Spiaggia Del Riso

Spiaggia del Simius : eaux turquoises

- Notteri : Porto Giunco

- Stagno notteri (côté est de la péninsule) : les flamants rose

25 km de Villasimius :

Spiaggia Cala Sinzias

Spiaggia Costa Rei

Spiaggia Piscina Rei

Muravera Torre Salinas

Stagno dei Colostrai : flamants rose

Spiaggia Torre delle Saline A L’OUEST DE CAGLIARI (SARDAIGNE DU SUD OUEST)

Costa Verde / Costa Del Sud /

- Barumini : Nutaghe Su Nuraxi (tour de pierre) => monument classé à l'UNESCO

La ville de Iglesias

Baies d’Iglesiente

- Domusnovas à 10 km d’Iglesias

Ø Grotta di San Giovanni

- Nebida

§ Belvédère

§ Scoglio Pan di Zucchero (rocher de pain de sucre)

§ Laveria La Marmora

- Fluminimaggiore : Temple de Antas (Tempio di Antas)

- Portixeddu

Spiaggia Portixeddu (3 km de plage)

- Costa Verde prendre à Portixeddu la SS126 vers Arbus et Guspini

- Villacidro :

§ Cascata su spendula (ne pas y aller l'été ou en septembre / octobre car pas d'eau !)

§ Spiaggia di Piscinas

§ Torre del Corsari

- Costa del Sud

§ Spiaggia Porto Pino proche de Sant’Anna Arresi

§ Spiaggia Piscinni

§ Cala Teuradda couleur vert émeraude

- Tour et plage de Chia

ð Spiaggia Sa Colonia

ð Spiaggia Su Portu

La route entre Chia et Porto Teulada (magnifiques plages à côté de Teulada)

- Santa Margherita di Pula

- Terme al mare

A Pula il y a le site archéologique de Nora (ruines romaines en bord de mer) 4 km au sud de Pula quand on vient de Teulada...pour entrer sans payer, passer par le long du port et de la plage... 😉 on l'a fait involontairement (on ne savait pas par où rentrer et surtout si c'était payant)

Piaggia à Pula

- Nora et son port

Laguna di Nora :

ð Spiaggia di Nora

ð Spiaggia Su Fuventeddu

- Uta

ð Chiesa di Santa Maria

Voilà, j'espère que ça vous aidera un peu et vous donnera des idées de visite !

Prochaine étape pour nous le nord !

@+ 😛
"On a qu'une vie !"
TI Ticino ·
Hello,

Mais avec tout ce que t'as mis c'est pas évident 🤪!!!

Quelles sont les sites à visité si on est de passage que 1.5 jour ???
BI Billy0013 Regular ·
j'ai mis pour 3 jours (et encore c'est marathon) 😉

pour un jour et demi, reste sur Cagliari et Poetto (la plage)...ça passe très vite !

Cagliari, le quartier Castello (avec les 2 tours, la bastides San Remy et la cathédrale), la marina (côté mairie) ...sans oublier le théatre romain (au nord de Castello). Bref plein de choses à voir sur Cagliari (j'y ai consacré qu'une demi-journée ça été du très rapide). Après quand tu veux aller plus loin ex : Villasmus ou Pula, tu as de la route à faire (en général pas beaucoup en km mais long en temps car ce sont des petites routes même si elles sont très bonnes).
"On a qu'une vie !"
GI Giorgio13 Globetrotter ·
j'espère que tu n'as pas mangé que des pizza et du tiramisu , car sinon tu es passé à côté de la gastronomie sarde surtout riche de poissons , d'agneau et de porc élevé en liberté
BI Billy0013 Regular ·
j'espère que tu n'as pas mangé que des pizza et du tiramisu , car sinon tu es passé à côté de la gastronomie sarde surtout riche de poissons , d'agneau et de porc élevé en liberté

non je n'ai pas mangé que ça, j'ai aussi mangé des gnoccis façon sarde 😛
"On a qu'une vie !"
CH Chantou7 ·
Bonjour,

Nous serons en voyage au début octobre et nous arrivons a Nice. Je voudrais savoir combien coûte les billets d'avions a Ryanair pour la Sardaigne? Est-ce que tu a fais une escale a Rome? Nous voulons visiter la Sardaigne pendant une semaine et l'autre se promener dans la région de Nice.

Si tu peux me donner les infos ce sera apprécié,

Merci et bonne journée!

Chantal Canada
Voir du pays et y rencontrés des gens de coeur.
BI Billy0013 Regular ·
bonjour Chantal,

entre 20 et 35 euros le billet aller de Marseille à Cagliari avec Ryanair, sans escale, c'est du direct....une heure pour le vol (560 km à vol d'oiseau :))
"On a qu'une vie !"
BI Billy0013 Regular ·
Voici la plupart des photos de mon séjour en Sardaigne

http://picasaweb.google.fr/114309247784934720795/Sardaigne?authkey=Gv1sRgCJvTiZWB-N_IXA&feat=email#slideshow/5520791094753825170
"On a qu'une vie !"
CH Chantou7 ·
Bonjour ,

J'ai regardé le site de Ryanair et j'ai du mal a comprendre, pouvez-vous m'aider: Est-ce qu'il faut payer 30 ou 50 E pour les bagages de soute? Ou seulement les bagages supplémentaire? Croyez-vous que c'est sécuritaire de réserver en ligne avec cette compagnie ou je devrais attendre d'être sur place ?Dites-moi, le meilleur moyen de se rendre de Nice a Marseille aéroport? Est-ce le train, le bus? Je sais , j'ai plusieurs questions et je vous remercie pour les réponses. En même temps , Merci pour les photos.

Bonne journée!

Chantal 🙂
BI Billy0013 Regular ·
bonjour Chantal,

vous avez droit à un bagage (gratuit) par personne n'excédant pas 10 kg (votre sac à main, votre appareil photo, votre camescope... doivent être rangés dans ce bagage de sorte à n'avoir qu'un sac) et une surface bien limitée. Pour toute valise supplémentaire (en soute), c'est payant : 15 kg par valise en soute (pas de limite de taille sauf grosse exception !). Le prix d'une valise en soute est de 30 euros supplémentaire (aller/retour).

Quant au paiement sécurisé, j'achète toujours mes billets en ligne chez ryanair et je n'ai jamais eu de problème (je touche du bois 😉). Pour imprimer son billet d'avion, il faut le faire entre 15 jours et 4 heures avant le vol.

Entre Nice et Marseille, c'est 220 km environ de distance donc à ma conaissance pas d'avion (ou alors avec escale à Paris 😛)...le meilleur moyen reste la route (bus ou voiture) sinon le train mais il n'y a pas de lignes à grandes vitesse entre Marseille et Nice et s'il y a lieu d'un tgv, vous ne gagnerez que quelques arrêts aux gares...comptez environ 2 h aussi en train. Après de Marseille gare St Charles (gare ferrovière) à l'aeroport, il y a des navettes (bus) qui dépose juste devant le terminal low-cost (mp2).
"On a qu'une vie !"
CH Chantou7 ·
Bonjour Billy,

Merci beaucoup pour toutes les infos. Je viens de réserver les billets sur Ryanair , tout semble ok et j'ai reçu la confirmation par mail. Nous avons vraiment hâte de visiter la Sardaigne et merci encore pour les photos, elles sont magnifiques.

Bye bye ,

Chantal
BI Billy0013 Regular ·
n'oubliez pas d'imprimer vos billets (au plus tôt 15 jours avant le départ)...

Comme on dit en Sardaigne, buon viaggio (bon voyage) ! 😉

@rrivederci 😄

JJ
"On a qu'une vie !"

Similar discussions

You might also like