Visiter Rome le jour férié du 2 juin 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

je serai de passage à Rome pour une journée (escale de croisière) le 2 juin 2010 qui est un jour férié, soit la fête de la République. Est-ce que c'est un jour de congé obligé, c'est à dire que toutes les boutiques sont fermées? Y a t-il des manisfestations particulières?

Côté transport en commun, j'imagine que les horaires seront différents, moins de trains ou horaire de week-end? Les trains seront-ils bondés?

J'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre car j'hésite entre prendre le train Civitavecchia-Rome par moi-même ou une excursion...

Merci de pouvoir me donner de l'information supplémentaire 🙂
GI Gianluca7883 Veteran ·
Le matin devant le Colisée (Via dei Fori Imperiali) il y a le défilé des forces armées (un petit peu comme le 14 juillet Av. des Champs Elysées à Paris...)
gianluca
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Votre question m'a interpellée puisque, l'an dernier, nous devions arriver par avion à Rome le 2 juin et que nous avons retardé notre départ.

Oui, c'est un jour de congé férié et plusieurs services sont interrompus. Quoique l'aéroport était ouvert, le nombre d'envolées/arrivées était limité au minimum. Je ne connais pas les transports en commun, mais j'imagine que, ces derniers en sont aussi affectés (i.e. horaires ou fréquence des autobus etc...). Mais Rome étant après tout une ville touristique, des commerces demeuraient ouverts, même si plusieurs étaient fermés.

Il y a une parade militaire sur la Via dei Fori Imperiali (forum impériaux) le matin et l'après-midi les jardins du palais Quirinal (Piazza Quirinale) sont ouverts au public avec de la musique de bandes militaires. De plus, il y a une cérémonie à l'Altare della Patria où une couronne est déposée sur la tombe du soldat inconnu.

Le site suivant confirme la majorité des congés fériés en Europe ainsi que les températures moyennes des grandes villes: http://europa.eu/...el/time/index_fr.htm
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
SI Simélie Regular ·
Merci pour vos réponses 😉

Ben ça alors le titre de mon message été modifié! Un modérateur sans doute...mais ce serait chouette d'y enlever la faute d'orthographe 🤪
IT ItaliaMia Regular ·
Bienvenue!

Il sont coquins ces modérateurs...mais je les ai trouvés pertinents à plusieurs reprises. (Quel titre aviez-vous mis?) 😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
SI Simélie Regular ·
Pas un gros changement, ils m'ont fait une phrase complète j'avais mis : Rome - férié du 2 juin 2010 😉

Hum alors bon à savoir pour la parade sur via dei Fori Imperiali, selon notre "plan" de visite nous pensions faire un itinéraire de place St-Pierre vers le Colisée à pied, donc ce secteur en fin d'après-midi.

Bon maintenant reste à réfléchir si on tentera le train...parce que dans le cas où l'on rate notre retour, si le train suivant mets plus d'une heure à arriver, ça ira mal vraiment!

Similar discussions

You might also like