Visiter la Sicile par train ou voiture au départ de Taormina?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je pars à Taormina une bonne quinzaine de jours. Je sais que le réseau ferrovière est développé sur cette île. Mais savez-vous s'il existe suffisament d'excursions en partance de Taormina pour voir l'essentiel en Sicile, ou si la voiture est vraiment indispensable? Merci Loulou
AL Alan Globetrotter ·
Sicile ..... que du bonheur quand je repense aux ruelles de Taormina et à ses points de vue, aux nuits magiques de Syracuse avec tous ses monuments éclairés, au site en bordure de mer de Sélinonte ..... aux si beaux temples d'Agrigente en pleine campagne et surtout à la beauté des îles Eoliennes ........ prendre un verre de Marsala assis à la terrasse d'un café sur le port de Lipari, je t'envie tout d'un coup ....... 😕

Bon voyage,
F7 F78 ·
Salut loulou,

le réseau ferroviaire est bon entre Taormina e Catania et entre Taormina-Messina-Palermo, mais pour le reste de l'ile le mieux serait de se deplacer en voiture, surtout si l'on veut visiter des lieux moins connus ou loins des trajets principaux. En tout cas il y a les bus qui de Catane arrivent presque partout, surtout pour les destinations principales: Siracusa, Agrigento, Palermo... Je te souhaite un bon voyage en Sicile, il vaut la peine de venir. N'oublie pas l'Etna!! Federico
AL Alan Globetrotter ·
🙂 Salut,

Petit complément à mon poste précédent, et si tu veux te lancer à l'abordage de l'île et avoir de bons renseignements sur les possibilités d'excursions au départ de Taormina, je te conseille de jeter un coup d'oeil sur www.sicilevoyage.com .......

Bonne lecture et surtout bon voyage,
OU Oulinou Regular ·
Bonjour,

Je suis partie en Sicile en septembre dernier en utilisant le réseau férrovière et les bus. Les 2 sont très bien développés. L'avantage de prendre le train si vous comptez faire la côte Est de la Sicile par exemple c'est que vous voyagez en surplombant la mer. C'est magnifique. Les bus prennent généralement les routes à l'intérieur de l'île. Le seul problème avec le train c'est qu'il y a souvent du retard mais bon ce n'est pas si grave que ça c'est juste à savoir.

L'avantage avec la voiture c'est que l'on peut se déplacer n'importe où, jusqu'aux moindre petits endroits insolites au bord de la mer. Moi, j'aurais préféré faire la Sicile en voiture. Surtout que je faisais du camping et les campings en Sicile sont rares mais magnifiques et généralement très loin des gares et des départs de bus.

Si vous faites du camping, je vous conseille vivement le camping dans un petit village de pêcheur qui s'appelle Santa Maria la Scala (tout prêt d'Acireale qui est une petite ville très jolie et très agréable). Le camping surplombe la mer, les gens qui le tiennent sont super sympas. Il est au milieu des orangers.

Bon, ensuite les incontournables, Taormina et la montée (à pied pour les courageux, sinon il y a un bus je crois) au petit village Castelmola très mignon et très connu pour son Vino di mandorla. Catania et Syracusa...

Profitez-en bien !

Similar discussions

You might also like