Visites et logement à Rome et Florence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je cherche des infos hors sentier battus sur Rome et Florence, ou je passerais 8 jours en mai, ainsi que des adresses d'hôtels sympa pour ces deux villes. Merci à tous 😏
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Si tu veux absolument loger à Rome et à Florence, je ne te serai d'aucune aide. En revanche, si tu acceptes de loger en dehors de ces villes pour bien moins cher et gagner ces villes en 20 minutes, là je peux t'aider.

A 25 km au N-E de Rome se trouve l'Albergo dei Leoni www.albergodeileoni.it situé à Monterotondo, un petit village typiquement italien. Et comme les choses sont bien faites, le RER romain s'arrête dans ce village. Si bien qu'en 20 minutes, tu es dans la Cité Eternelle. Inutile de te dire que le coût du logement y est inférieur d'au moins 50% par rapport à la ville.

Visiter Florence ? Oui bien sûr. Y loger ? Oui, si tu es plein aux as. Non, si tu es futé. Tu logeras en 1/2 pension à Montecatini Terme dans un des nombreux hôtels de ce cette charmante petite ville toscane pour le prix d'un hôtel en logement et pdj dans la capitale toscane. L'Hotel La Quiete ou l'Albergo Casa Rossa. Deux hôtels 3 *. Il y a mieux, il y a aussi moins bien. En tous cas, moi, cela me va pour des vacances familiales. Et je ne rentre pas à Bruxelles le portefeuille vide 😉.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
JE Jenita Regular ·
tu trouves des hotels a prix degriffés sur des sites : hotels.com, rates to go .com . Mais dis toi qu'en italue, ca coute cher partout, en plus a Rome ! Donc ne t'attends pas a trouver un hotel a prix defiant toute concurrence dans le centre . Tu peux en trouver en peripherie . Moi j'avais loger dans un hotel pres du Vatican PAR METRO .A 30 min du centre touristique de rome en metro . Et ca coutait 30 euros par personne et par nuit . J'avais pas trouvé moins cher !
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi

Similar discussions

You might also like