Voyage d'un an en Toscane et à Venise avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

nous partons 15 jours en mars en toscane puis à venise avec notre fille d'un an.

je suis à la recherche de tout conseils pratiques pour préparer le voyage, par exemple je pensais qu'il y aurait profusion de petits pots et compotes et j'ai appris que c'était galère d'en trouver et qu'il valait mieux tout amener depuis la france !

est-ce que la poussette c'est vraiment galère si souvent ? nous allons visiter pise, lucques, sienne, florence, le chianti puis venise.

est-il facile de faire réchauffer des petits pots ds les hotels ?

bref, j'oublie surement bcp de choses et j'apprécierai beaucoup les retours d'expériences de parents ayant voyagé en italie avec des tout petits !

merci d'avance, johanna
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il y a bien longtemps que je ne cherche plus ça , mais les rayons des hypermarchés me semblent bien garnis en ce domaine la poussette dans les villes : c'est comme dans n'importe quelle ville française ou europeenne ; seul problème venise ou il faut de temps en temps franchir des escaliers pour passer les ponts; en contrepartie bébé ne sera jamais à la hauteur des pots d'échappements puisqu'il n'y a aucun vehicule dans les rues de la venise insulaire
MI Michel1963 Regular ·
On trouve des petits pots en Italie! Il y a 20 ans c'était peut etre different, mais cela fait 15 ans que je suis en Italie, et au petit supermarché du coin ils en avaient deja! Peut etre pas les memes qu'en France, mais ca se fait aussi! Et quand tes hoteliers te verront arriver avec un tout petit, ils ne tarriront pas d'éloges! Ma che bello!!! Ma che carino! (Mais qu'il est beau! Mais qu'il est charmant!) Ils adorent les bebes! Ils se mettront en 4 pour t'aider! Pour la poussette, c'est comme dans toutes les villes! En France comme en Italie. Avec une petite difference toutefois, en Italie beaucoup de centre ville sont pavés de petit paves. Donc des roues larges (ou jumelées) vont mieux! Les bebes italiens aussi voyagent en poussette!
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Emporter TOUS les petits pots, ça me paraît un peu pénible! Vous en trouverez en supermarché et en pharmacie, et à 1 an on peut aussi manger des tomates coupées en petit morceau, des petites pâtes (et dieu sait qu'on en trouve en italie), un peu d'escalope... Bref, la nourriture italienne n'étant pas très exotique, vous pourrez sans doute vous débrouiller. Pour le sucré, les compotes sont rares et chères, c'est vrai. Des "pompotes" en tube c'est moins lourd et fragile à transporter que les petits pots.  Pour Venise, si votre fille n'est pas trop costaud, l'idéal c'est le porteBB de randonnée... Bons préparatifs,

Viirginie
http://avec-mes-enfants.fr

Similar discussions

You might also like