Voyage seule avec mon fils de 4 ans Rome-Naple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour, je pars seule dans quelques jours avec mon fils de 4ans , rome et naples en 8 jours au programme(4+4)

J essaie de monter un programme avec de bons compromis et un budget assez serré , quelques visites mais aussi des moments agreables et adaptés pour mon fils (je pensais notamment au zoo et pique nique dans les jardins borghese, la bocca della verita ... histoire qu'il profite pleinement et ne s'ennuie pas!!)

Pour Naples je ne sais pas encore trop ...

J aimerais savoir pour ceux qui connaissent s'il est vrai que le mercredi au vatican, il y a un peu moins de monde a l interieur (benediction papale du mercredi sur la place st pierre ) s il vaut mieux que je reserve en ligne pour eviter a fiston la queue

Pour Naples les sites a ne pas manquer...qui pourront intéresser un enfant de cet age et les tarifs des traversees capri car c'est vraiment mon incontournable , conseillerez vous egalement procida??(sachant qu il faut que je lui prévoie quand même une journee pour faire trempette!!!)

Merci d avance 🙂🙂
DI Difi Regular ·
Bonjour,

A propos du Vatican, il y a la visite de la Basilique et les Musees. Je vous deconseille la visite des Musees avec un enfant si jeune ... non seulement a cause des files mais surtout parce qu'il y a des kms 😉😉 de couloirs, salles etc ... a parcourir. La visite de la Basilique me semble mieux adaptee , file aussi mais pcqu'il y a un controle a l'entree. Pas de tenue de "plage" inclus short pour votre enfant pour cette visite. Sinon, profitez des jolies places, des fontaines .... A Naples, balades dans les ruelles du centre historique, il y a une rue celebre pour ses "creches" artisanales (son nom m'echappe), votre enfant devrait apprecier, de meme que la traversee vers Capri. Ruelles agreables egalement. Voila qqs idees, mais avec un enfant si jeune, les visites risquent vite d'etre fatigantes ... Bon voyage
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AZ Aziyadé75 ·
merci pour votre reponse ....il a une energie incroyable , mais je sais bien que je ne pourrai pas tout faire et que le soir il faudra se coucher tres tot pour recuperer!!! , je vais me renseigner sur la rue dont vous parlez (Creches artisanales)
DI Difi Regular ·
Autres suggestions pour enfant energique: le Colisee et le Palatin (moins de visiteurs que sur les forums et vues superbes sur Rome, Saint-Pierre, le Circus Maximus (ce qu'il en reste) et les forums bien sur. Le Palatin est un de mes lieux preferes a Rome ... Goutez les glaces chez Giolitti ou Della Palma (non loin du Pantheon). A Naples, la rue des "creches" c'est Via San Gregorio Armeno. Pour faire une pause ... entrez dans le cloitre du monastere Santa Chiara, un beau jardin, un lieu paisible au milieu de l'animation napolitaine. De bien belles decouvertes a faire 😎
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
BL Blandine1511 Regular ·
Adorant les animaux, j'ai voulu profité de mes vacances a Rome pour visiter le zoo; pensant que dans une si grande ville, il serait moderne et entretenu.

Je vous le déconseille.

Les animaux n'y supporte pas la chaleur, les cages sont minuscules, les animaux semble tristes et désespérées, les bâtiments sont vieux et pas entrenus, voir sales. J'ai encore le souvenir de ces chimpanzés qui avaient ce regard si triste et suppliant derrière une vitre. Sans exagérer c'est el pire zoo que j'ai jamais vu... Une ville riche comme Rome pourrait agir pour faire quelque chose car là c'est une vitrine de tristesse...

Similar discussions

You might also like