Week-end à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

J'ai besoin des conseils de ceux qui connaissent Rome.

Je souhaite partir en Week end avec mon epouse et j'aimerais bien que ce soir un week end réussi. Pour l'avion et l'hotel, pas de souci, par contre sur place que me conseillez-vous ?

Deux choses : Mon budget et mon temps sont limités. Ce qui veut dire que je ne souhaite pas faire la queue pendant des heures et ne pas faire le tour des musées. En gros, le but est de flanée, de profiter de la ville, de ses monuments sans que ca se transforme en visite archeologique..... Malgré tout, je souhaite que ce soit un week end réussi et instructif, sans être lourd... On m'a dit que Rome estla bonne destination, que c'est un musée à ciel ouvert.

Avez-vous des bons plans ? des trucs qui marche à tous les coups chez les femmes ?etc.....

Enfin, entre l'aéroport et le centre ville, y a-t-il une bonne liaison ? bus, metro, navette, taxi....

Merci d'avance à tous[:P]
AL AlfredTeckel Veteran ·
Musée à ciel ouvert, absolument! Pour flâner intelligent, je vous conseillerais presque toute la ville, mais au mieux, allez sur les forums romains, ça ne coûte rien, c'est agréable, on peut vraiment flâner tout en se trouvant aux prises directes avec l'histoire multimillénaire de Rome!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
HU Huglaurence Regular ·
La promenade au forum, cest le plaisir garanti, avec le soleil c est maxi top. Tu peux le traverser et voir le Colisée de l exterieur, la visite c est un peu long, de là si tu as peu de temps tu prend 15 mn de métro et tu va place d espagne :la fontaine et les grands escaliers hum...romantique . En plus, si madame veut faire un peu les boutique il y en a plein autour. Même si on aime pas les "bondieuseries", au Vatican Saint Pierre vaut vraiment le coup, puis tu descends jusqu'au chateau Saint Ange, tu traverses le pont sur le Tibre et tu te balades à pieds jusqu'a la place Navona et au Panthéon, super quartier, super ambiance, plein de petits restau( touritique mais tellement sympa).Voila, 2 jours sont passée en se promenant ! Ma Mamia !!! J'y suis allée plusieurs fois et j'y retourne en aout 1 semaine C est un endroit ou l'on peut retourner souvent avec le même plaisir. On peut avoir vu une bonne partie de la planète, tous les chemins mênent à Rome [;)][;)][;)] Il y tjrs des choses à découvrir. Bon WE.
Laurence
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Très rafraichissant de vous lire. J'y serai avec mon épouse en septembre pour 4 jours. J, ai très hâte.

Richard[;)]
Les voyages, les rêves, la vie.
MI Mingalabar ·
ciao!! je suis française résidente à rome depuis 3 ans aéroport centre ville, si tu arrives à fiumicino, il y a le train, pour 5, 5 euros (ne prend pas l'express qui coute le double et ne va pas plus vite) si tu arrives par ciampino, il y a le bus pour 5 ou 6 euros, qui te dépose à gare termini, tous les 1/4 d'heures environ pour la ballade, oui c'est le top, évite le vatican le dimanche et le matin très tôt, il y a tous les tours operator. Question restau, saches que il y a en général une surtaxe de 2, 5 euros par couvert, que l'eau est souvent payante (la carafe n'est jamais proposée), et que les prix restent acceptables, sauf si tu te fais poisson!! une bonne pizzeria : viale trastevere, près de l'isola tiberina, règina, pizza napoletana, les inventeurs de la pizza.TU DOIS ESSAYER LEUR BABA!! fais les visites de jour mais retournes aussi la nuit, les couleurs sont diverses, bien évidemment, ne rate pas fontana de trevi, un classique mais qui vaut la peine! de jour et de nuit!! près du colysée, il y a san clemente, une église payante mais qui vaut la peine, mais rien qu"en te baladant, il y a tous les quartiers du trastevere, du ghetto, de piazza navona, via giulia, tout le guide quoi!! amusez vous bien
valérie
GI Gian71 ·
Pour fâner en plus des Fori je te conseil le quartier de Trastevere, va manger a midi Da Augusto (piazza de' Renzi) c est tres typique, pas beaucoup de choix mais tu manges comme si tu etais a la maison et pas cher. Le soir si vous aimer les abats il faut aller dans la zone du Testaccio.
KE Kesh Regular ·
pour prendre un capuccino allez via julia, il y a la bas un café ou le garçon c'est fait faire de beaux dessin dans la mousse, c'est vraiment très surprenant et très agreable comme coin
MO Monamoureux ·
Bonjour à Tous,

Je crois que c'est décidé, ce sera Rome.... Vos commentaires n'ont fait que confirmé ce que je pensais, j'ai hate d'y etre....

Dites moi, j'aimerais commencé à planifier le programme de ce séjour, je pense arrivé un mercredi après-midi en fin de matinée et repartir un vendredi en fin d'après-midi.

Sans pour autant être rigide sur le contenu, pourriez-vous m'aider à organiser le séjour avec toute vos propositions.

Mercredi après-midi Merdredi soir Jeudi matin Jeudi après-midi Jeudi soir Vendredi matin

Je compte sur vous pour rendre ce week end inoubliable, rytmé, mais pas trop chargé... C'est le premier ensemble, j'aimerais qu'il soit inoubliable.

:)

Merci d'avance.
MO Monamoureux ·
Up !!!!

[;)]
69 69arnaud ·
Salut monamoureux !

Rome est la ville idéale pour un petit week-end romantique. Super choix ! Ta compagne sera forcément ravie car les merveilles ne manquent pas... et en fait c'est un peu ça le souci... Tellement de chose à visiter qu'on ne sait pas par quoi commencer ! il y a bien sur les classique : Basilique Saint Pierre, pont des anges, colysée, place du capitole, vatican, etc... Si c'est ton premier voyage à Rome, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire. Et tu peux aussi thématiser ta visite en te concentrant par exemple sur les édifices et musée de Rome antique ou encore celle de Michel-Ange...

Arnaud Découvrez Rome en un week-end sur les traces de Michel-Ange
KA KatBr ·
Bonjour!!

Pour certains incontournables:Si tu veux visiter le Colisée (ce que je ne conseillerais pas), et éviter la queue souvent impressionnante, tu peux réserver des billets coupe-file (chers) sur internet, et il me semble que c'est également possible pour d'autres monumentsPour voir la Villa Borghese, il vaut également mieux réserver une visite à l'avance, et là ça vaut le coup!un de mes endroits favoris à ROme est le Palatin, balade reposante que je fais à chaque foisinévitable: le Vatican, avec la Basilique et le Musée. Là un conseil: arriver soit très tôt, soit, et c'est à mon sens le mieux, pour le Musée, vers 12H (en été). Cela veut dire que tu devras faire le musée rapidement (en deux/trois heures), mais j'ai choisi deux fois d'adopter cette technique, et deux fois...5 minutes d'attente (et je n'exagère nullement) avant d'entrer, alors que plus tôt, la queue descendait jusqu'à la Place Saint Pierre. En tout cas, Place et basilique Saint Pierre (il faut absolument monter sur le dôme, mais là encore, en été, très longue attente selon les heures et à éviter pour les claustrophobes [:)]) ou Musée du Vatican sont à voir absolument!!!

Bonnes vacances!!!

You might also like