Week end à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir tous le monde,

J'ai comme projet de faire un petit voyage en amoureux avec mon chéri. On hésite encore entre Rome et Venise mais bon étant plus tentée par venise je vous solllicite plutot sur cette destination.

J'aurai voulu avoir des bonnes adresses d'hotels pas cher ?

Au niveau du trasport comment cela se passe t'il et si vous avez les tarifs ?

Quelques adresses de bon restaurants aussi

et savoir quel temps il fait en janvier ou février ?

Et des idées de trucs à faire à voir qui sorte de qui est possible à l'ordinaire à vénise car beaucoup de touristes.

Merci bcp - Bonne et heureuse année 2005 à vous tous.
SI Simba Globetrotter ·
Bonjour missguiana, 🙂

Pour les adresses d'hôtels au coeur de Venise même, je ne sais malheureusement pas te rencarder. Logeant souvent à l'extérieur de la ville quand j'y vais ...

Pour Les transports :

Le classique : le vaporetto (taxi sur eau), il déssert tout le grand canal et les îles de la lagune (Torcello, Murano et Burano) ...Prends un Onde Day Ticket, c'est bien plus intéressant.(Je ne me souviens plus des tarifs ...🤪 Mais ça reste abordable)

La marche à pied dans les petites ruelles est un délice et permet de découvrir, la ville en amoureux 😊 sous un autre angle. Un peu éloigné des grands axes touristiques!

Si ton budget est serré : évite les taxis (petits bateaux) privés et la célèbre Gondole!

A visiter : les incontournables mais très touristiques : Grand Canal - Piazza San Marco - Pont du Rialto - S.Maria della Salute etc ... Ici aussi flânes dans les ruelles et découvres les charmes de l'intérieur de la Citta. Pousses une pointe jusqu'au Ghetto de Venise.

En ce qui concerne les petits restos à prix démocratiques ...Même principe, éloignes toi des grands Axes ...Une simple boisson se monnaie à un prix explosé sur la place Saint Marc et là autant dire que tu pouses un soupir, bien plus grand que celui du pont!😛

En février : c'est le Carnaval à Venise ...Bien beau mais surtout très cher. Ne pas oublier ce facteur donc!

Bon Trip en zamoureux!!!
CH Chrousseaud Globetrotter ·
La gondole pas cher existe à Venise :

c'est celle qui fait traverser le Grand Canal à la hauteur de l'église de la Salute. C'est un simple transport en commun qui coute ??? environ 1 euro, on reste debout, 5 ou 6 personnes sur la gondole et le trajet ne dure que quelques minutes, mais on peut dire qu'on est monté sur une gondole (moi, c'est la seule sur laquelle je suis monté)
ChR
MI Missguiana ·
Merci pour tes conseils
HA Halo Veteran ·
Coucou

Pour les hôtels pas cher et bien, une seule solution : fie toi à ton guide de voyage préféré et réserve à l'avance si tu peux! Au moins, en te fiant aux adresses du guide, tu tomberas sur un hotel correct (tandis que si tu réserve au pif, sur internet, l'hotel le moins cher à 1 demie étoile dans le quartier de la gare, tu es sûre de trouver qq chose d'un peu miteux) (j'ai testé les 2 méthodes : mieux vaut investir 10 euros dans un guide !)

Mais comme les miracles arrivent encore de temps en temps à Venise, tu peux aussi traquer les promos sur internet (par ex sur venere.com) il y a parfois des prix très intéressant : essaye l'Hotel All'Angelo, ils bradent parfois leurs chambres en période creuse et l'hotel est très bien (3 étoiles à 50 m de San Marco) (j'y ai trouvé une chambre à 50 euros l'année dernière en avril)

Pour les visites loin de la foule (??) : dans Venise même, je dirai le quartier du Cannareggio, du côté de l'Arsenal aussi, et sinon si tu as besoin d'air les îles de la Giuddecca et du Lido (pas grand chose à faire au Lido quand même, à part prendre l'air!)
JM Jmix30 ·
salut,

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aperçu il n'y pas pas longtemps sur lastimute.com des petits voyages pour la fin du carnaval de venise en fevrier à des prix vraiment pas cher dans des hotels d'une certaine classe.

C pas trop le voyage routard... mais en amoureux... pkoi pas?

voilà, bye jmix
CE Cesare ·
Bonjour missguiana

Venise est une ville très chère. C'est difficile de trouver des hôtels pas chers dans le centre de la ville. Je te conseille de regarder le site www.turismovenezia.it (en anglais aussi). C'est le site officiel des hôteliers venitiens. Pas d'intermediaires. On peut trouver des bonnes occasions. Pour épargner cherchez dans les zones peripheriques (Mestre, Campalto, etc). D'ici on peut rejoindre le centre en bus.

Et voici des bons restaurants où on peut deguster la vraie cuisine italienne et vénitienne.

Quatro feri (30-35 euro) Dorsoduro, 2754 a-Calle Lunga San Barnaba Vaporetto station Ca’ Rezzonico Tel. 041 5206978

Dalla Maris(25-30 euro) Cannaregio, 652 b-Fondamenta San Giobbe Vaporetto station Ponte Tre Archi Tel. 041 720211

Da Rioba (30-35 euro) Cannaregio, 2553-Fondamenta della Misericordia Vaporetto station San Marcuola Tel. 041 5244379

J'espère de t'avoir aidé

Ciao.
CO Colgate ·
Salut!Tu peux trouver des billets "Prem's" (sans carte, ni rien...faut juste être dans les premiers) à la SNCF: Le Paris-Milan est à 25euros...si tu t'y prends deux mois avant (et pile poil, pas un jour de plus ni un de moins!) Tu peux encore essayer, j'ai cru en voir qui trainait à début février. Sinon, évite l'avion, les aéroports italiens sont desservis chers, même pour les compagnies low-cost.

Ciao
colgate
VI Viclautrip Regular ·
moi, je logeais à Padoue ou les hotels étaient nettement moins chers (la double sdb dans hotel moyen 45 Euros) et j'y allais en train ...

Avantage : hotel moins cher si tu es en voiture, tu fais l'economie de l'exhorbitant parking a venise en y allant en train et en te garant gratuitement à Padoue

Inconvenient :

tu n'es pas le soir a Venise ...

Bon sejour

Similar discussions

You might also like