Itinéaires pour Guatemala et Honduras, Utila ou Roatan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
😉 Bonjour à tous,

Je prépare un voyage d'un mois au Guatemala Honduras du 20 juin au 20 juillet 2004 environ.

Mon itinéraire approximatif est le suivant:

Flores- Tikal Poptun Biotopo Chocon Machacas Guatemala Ciudad, volcan Pacaya Lac Atitlan avec Panjachel (Nebaj dans la cordillère los Cuchumanates) La Ceiba, (parc national punta sal ou parc national cuero y salado) Utila ou Roatan

Que pensez-vous de cet itinéraire? Quelqu'un est-il déjà allé dans les parcs cités? Je recherche un parc où il y a des cascades, des animaux que l'on peut voir et éventuellement des grottes. Pour faire du rafting, où faut-il aller? La période pose t-elle problème?

Pour être sure de voir des animaux tels que le jaguar, je pense qu'il vaut mieux que j'aille dans un zoo, connaissez-vous un zoo au Guatemala ou dans la région de La Ceiba au Honduras ou des endroits où l'on soigne les animaux blessés?

J'hésite entre Utila et Roatan, laquelle est la mieux pour faire du snorkelling et de la plongée? Je sais que l'on peut aller nager avec les dauphins de Roatan, peut-on le faire d'Utila. Les requins-baleines sont-ils visisbles au mois de juillet?

Merci de vos réponses précieuses pour organiser ce voyage.

Mel
LA Lalla Regular ·
😉slt a toi

concernant la plongee choisi utila. plus tournee vers la plongee que vers le tourisme. les requins baleine viennent vers le mois de fevrier mars avril.

au guate la direction de nebaj est superbe . il est extraordinaire d aller dans les villages au alentour a 2 ou 3 jours de marche. a nebaj va voir dans le quartier de las violetas l association ninos refugiados del mundo. il te donneront toutes sortes de renseignements. si tu veux plus de renseignements dis le moi je connais assez bien le pays pour y avoir vecu 1 ans. j y ai travaille et baroudé . bon voyage a toi

pour le lac ne t arrete po a panajachel fe le tour du lac a pied ou une partie tu traversera de petits villages non touristiques et tres sympas;

ne va pas a flores dort plutot a el remate direction tikal cabanas bien sympa chez l habitant. tikal site a ne pas loupe.

ne t arrete pas a guatemala ciudad va a antigua patrimoine mondial mais helas touristique mais au niveau de l architecture ca vaut le detour.

si tu veux des lieux precis n hesite pas

bon voyage
NA Nat2000 ·
Bonjour Ialla,

Je vois que tu connais bien le guatemala, alors peux-tu m'indiquer pour aller à San Andres où je vais finalement prendre des cours d'espagnol. J'arrive à Guatemala Ciudad à 20h45.

Merci par avance,

Je vous raconterai au retour...😉
FR Frenchroro Regular ·
Hello! Alors as tu préféré Utila ou Roatan? Sinon peux tu me communiquer les prix que t'as payé si tu as fais des cours de plongée là bas? Merci d'avance
GO Gorax Regular ·
Alors, j'ai été 9x au guaté, mais la dernière x il y a 10 ans, donc: relativiser ce que je vais dire. D'abord un point que je voudrais soulever et si quelqu'un peut en dire +: il semblerait qu'il y ait de graves problèmes de sécurité actuellement, et ceci vis-à-vis des touristes: se renseigner impérativement (région Atitlan - Antigua) Il y a de nombreux attraits au Guaté, et les endroits moins connus ne sont pas les moins intéressants. Je citerais: les petits sites aux alentours de Tikal (Uaxactun - la Ceiba...), la région entre le Lac et la côte pacifique: des petits sites mayas dispersés ds les plantations Tikal: pour moi, c'est au moins 2 jours avec logement sur le site (moi: il y a 10 ans, donc à vérifier) et visite du site le soir (demander autorisation chez les gardes) génial! C'est un site où le premier abord est fabuleux (grands temples) mais où la flanerie est géniale: les ruines se perdent ds la forêt et se trouver face à une pyramide encore recouverte d'arbres et de terre est très... poétique. Lac Atitlan: une merveille! traversée du lac, visite des villages... marché de Solola. Panajachel: en fait, pas mal malgré très USA Antigua superbe, très touristique, mais bon, c'est quand même très "parlant" (ruines, volcans) Les altos (chichi-Quetzaltenango) pays indien (formule un peu bof, d'accord) marché de Chichi: TOT le matin, sinon, touristes, touristes... mais à faire, si vs aimez les marchés, c'est LE marché! Très sympa: la route vers Livingstone: Quirigua: superbes stèles - lac Izabal (biotopo chocon... pas terrible, mais sympa) Livingston: quasi Belize (blacks, reggae...) Moi j'aime beaucoup Guatemala city, contrairement à beaucoup, et surtout la vieille ville, foutue, sale, poussiéreuse, polluée, fissurée par les tremblements de terre... il y a un petit marché souterrain que j'adore, mais ça a peut-être changé L'extension vers Copan est tout-à fait possible (avec voiture de location, se renseigner si c'est ok): bonne piste (à l'époque) C'est LE complément de Tikal; ce que vs verrez ici, vous ne le verrez pas à Tikal, et inversément Honduras (ce que j'en ai vu): San Pedro Sula: bof - Tegucigalpa: le bled, mais on peut aimer - La Ceiba: sympa - Roatan: quand j'ai été, très sympa, mais commencait à s'américaniser, donc maintenant, je ne sais pas. J'y ai eu la grande peur de ma vie quand un tout beau requin est venu depuis le fond voir qui j'étais et a fait un quart de tour à 3m du pauvre belge avec ses palmes et son masque! Utila: sais pas, à ce moment-là, très peu accessible voila. ;Je voudrais préciser que maintenant que j'ai 2 filles (10 et 6 ans), je voulais y aller cet été, mais devant les infos (sécurité), j'y renonce! et pourtant j'ai bien bourlingué ds le temps, mais on vieillit😉 Pour les animaux: Jaguar: tu oublies ou alors: zoo (mais sait-on jamais!) sur 9x à Tikal: j'ai vu 1x des aras. Sinon: coatis, serpents, singes hurleurs, toucans. Si tu veux être sûr de voir une belle faune: aucun doute: Costa Rica. Au Guaté, c'est non (sauf coups de bol!)
FR Frenchroro Regular ·
Hello!

Cet été je compte aussi aller au Honduras et faire la plongée dans les iles.

Je voulais avoir tes conseils sur cette destination, que choisir entre Utila ou Roatan, quels sont les prix des plongées et brevets, et combien de temps faut il rester au minimum pour passer le brevet?

As tu été dans des parcs près de la Ceiba? J'ai entendu parlé du Pico Bonito, mais je ne sais pas ce que ça vaut? Que conseilles tu d'autre à visiter dans le coin?

Merci!
ZA Zaide ·
Salut Frenchoro,

Qu'as-tu fini par choisir entre Utila ou Roatan ? Tu es parti de guatemala City en direction de Honduras par Copan et ensuite vers la cote ?

Merci de ta réponse

Alex

Similar discussions

You might also like