Itinéraire pour 1 mois en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Comme à mon habitude, avant de partir, je sollicite vos conseils pour finaliser mon itinéraire pour cet été.

J'ai prévu pour mon premier voyage d'un mois en chine de passer de pékin à chengdu :

7 jours à pékin + muraille 4 jours à Xian 3 jours à jiughaizou-huanglong 3-4 jours à tagong 3 jours sur le mont emei shan 2 jours à chengdu pour le retour sur paris

le reste je pense que je le dépenserai largement en transport.

J'aurai un vol intérieur de xian à la vallée de jiughaizou.

Est ce faisable sans trop courir ? de jiughaizou-huanglong, comment faire pour aller à tagong ?

me conseillez vous de passer par maerkang, danba ...? ou plutot de repasser par chengdu ??

J'ai du mal pour cette partie là.

j'ai zappé volontairement pingyao qui était sur mon chemin, ai-je tort ?

enfin pour jiughaizou, j'aimerai dormir à l'intérieur du parc, pouvez vous me confirmer que c'est toujours possible?

Merci d'avance pour votre aide,

et bon vent à tous
SI Sitik Veteran ·
Aller à Tagong, au plus court, ça se fait depuis Chengdu. Je ne connais pas ta résistance à l'altitude, mais depuis Pékin, avec tout ce que tu veux voir, ça me semble un peu difficile. Bien sûr, tu peux le faire depuis Chengdu. Mais Chengdu, Tagong, Chengdu, qu'auras tu-vu ? A moins que ton deal soit d'aligner les kilomètres, ce n'est pas très réaliste. La Chine est un très grands pays. Même si tu te déplaces au maximum en avion, tu n'auras qu'un aperçu frustrant . Il n'y a pas de liaison avion avec Tagong, par contre il exite un aéroport à Yading au dessus de Daocheng ce qui te permettrait de voir la montagne : Chendu, Yading Chendu valable si tu as au moins 1 journée complète à consacrer sur place. Bien sur depuis Chengdu tu peux être à Tagong en deux jours de bus et retour. (dommage de passer son temps en bus), ça fait juste les quatre jours. Danba, même pas la peine d'y penser ou bien il faut zapper Tagong. Sinon, il faut envisager beaucoup plus de jours su Chengdu. D'ailleurs, depuis Huanglong, tu auras intérêt à prendre l'avion. Dans les régions de montagne, soit tu as le bus, soit tu prends un chauffeur.
ET Etathome Veteran ·
salut Takraw Tagong c ' est tres loin de Chengdu mais de toute façon ton itinériare est pour le moins bizarre. Il aurait été plus logique de faire un vol xian chengdu puis rayonner de chengdu vers Tagong Emeishan Jiuzhaigou non? Les distances sont énormes alors...que conseiller?
TA Takraw ·
Je sais que les distances sont longues et laborieuses, je dois donc peut être zappé Tagong qui me fait un détour ... toutefois j'aimerai tant approcher les frontières du tibet

que pensez vous alors de Songpan ? où je pourrai rester après être allé à jiughaizou...

aie aie aie, c'est pas simple

mon itinéraire ne te semble pas logique ? en fait j'atterris à pékin et repars de chengdu

c'est vrai que j'ai un peu de mal car tout doit repasser par chengdu
SI Sitik Veteran ·
Si tu arrives par Pékin, tu peux faire Pékin, peut-être même Pingyao, Xian. (par le train entre chaque ville) De Xian je crois que des trains rejoingnent Chendu. (attention les distances sont longues) Jiughaizou est très excentré et te demandera au moins 2 nuits sur place pour profiter d'au moins une journée complète . (le vol avion est assez cher, mais c'est selon tes moyens) Si tu veux aller jusqu'à Tagong, il faut prévoir environ une semaine, le temps de faire l'aller-retour et une balade sur place. Tout est question de choix, mais sauf de se consacrer entièrement à Chengdu, difficile de faire tous les sites à voir aux alentours. alentours qui sont plus ou moins proches, surtout si tu abordes la montagne ou la circulation est peu rapide. Toutefois, et toujours, selon tes moyens, des vols existent de Chengdu à Yading d'où tu peux atteindre Daocheng puis retour sur yading et avion sur Chengdu. C'est la montagne. Peut-être pas tout à fait la même que sur Tagong. je pars en octobre, et j'arriverai par Chengdu, mais je ne pense faire que la montagne, pour descendre après sur le Yunnan et sortir par le Laos. (selon le visa obtenu)

Similar discussions

You might also like