Itinéraire 1 semaine avec enfants en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous souhaitons partir du 8 au 16 avril prochain avec nos 3 enfants, 2, 7 et 10 ans. On arrive le samedi matin à Bangkok et on peut repartir le dimanche après midi de Bangkok. On vit en Asie donc pas de problème de long vol ou de décalage.

On y va tranquille... ni shopping ni trek, juste s'imprégner de la culture Thailandaise, de la facon de vivre, des payages et des decouvertes. J'avais envie de voir Bangkok, Chang Mai (sans trek) et finir par 1 week end a la plage. Est ce que ça vous paraît faisable?

Sachant que j'aimerais passer le 13 avril à Bangkok ou Chang Mai.

C'est 1 peu casse tête pour organiser la semaine... Combien de jours à consacrer à chaque étape? Ou bien je dois choisir entre Bangkok et Chang Mai?

Merci pour votre aide, je suis 1 peu poussée par le temps pour prendre les billets etc..
SI Sincenbrin ·
Bonjour,

Pourquoi pas passer 2-3 jours à BKK pour faire les visites incontournables ensuite (temples, palais royal etc.... même faire un aller retour à Ayuttaya dans la journée) ensuite aller dans la région de Kanchanaburi pour le même nb de jours et finir le reliquat en prenant un vol low cost pour la région de Krabi ou Phuket...
JU Jungletroll Globetrotter ·
BJR

Prenez en compte le fait que la semaine autour du 14 avril c'est la grande semaine du Nouvel An Thai et la grande semaine donc avec des transports saturés sur certaines dates , d'autre part la semaine ou 80% des sociétés de service ferment
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
MA Mariezed Regular ·
C 'est le 13... On y va justement pour y être pendant le festival. Et c'est aussi pour ça que j'aimerais ne pas trop traîner. ..

Je suis toujours preneuse de conseils!

Merci.
MA Mariezed Regular ·
Je ne connais pas kanchanaburi. Donc vous pensez que ceux est trop juste pour Chang Mai?

Pour la plage, on va eviter phuket.

J'aimerais trouver 1 endroit très tranquille et tres beaux. Si vous avez des suggestions. ..
SI Sincenbrin ·
En général les endroits très tranquilles sont éloignés d'un aeroport dont bcp de perte de temps dans les transports.....
NA Nato233 Globetrotter ·
Je ne connais pas kanchanaburi. Donc vous pensez que ceux est trop juste pour Chang Mai?

Pour la plage, on va eviter phuket.

J'aimerais trouver 1 endroit très tranquille et tres beaux. Si vous avez des suggestions. ..

Hello, De nord khao lak a Ranong. Klm de plages desertes. Vie thai. Ocean indien. Superbe ! ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA Mariezed Regular ·
Oui c est ce que je suis en train de constater en fouinant...

Mais en avril, les îles plus facilémet accessibles ne sont elles pas plus tranquilles?

Il me faudrait donc 1 île autour de phuket ou Krabi qui soit splendide ET tranquille...

Quelqu'1 connaît ça?
BV Bvallee Regular ·
Bonjour, Koh Yao Noi réponse à tes critères!

BV
JR Jrah ·
Bonjour, devant faire un petit voyage de 1 semaine en Thailande, je voulais savoir ce que vous en avez pensé. C'est assez court. 2-3 jours à Bangkok, puis partir un peu dans le nord...? Je suis perdue...

Je vois que votre voyage date d'il y a 1 mois. Je suis intéressée par un petit debrief? Si ce n'est pas trop demandé [;)]

Cordialement
MA Mariezed Regular ·
Mais c'est avec grand plaisir!

Nous sommes arrivés à Bangkok le samedi matin de très bonne heure depuis Kuala Lumpur.

Nous avons logé dans 1 hôtel Clover Asok d'1 très bon rapport qualite/prix. Personnel très aidant et sympa. Bien situé (à côté du mall Terminal 21) car tout proche d'1 station de métro et skytrain mais il y a plus central. Le resto pas super mais il y a de quoi faire par ailleurs.

Nous n'avons pas tout fait à Bangkok, loin de là (nous étions avec 3 enfants petits et il faisait extrêmement chaud et humide). On peut vraiment y passer plus de temps mais je n'ai pas eu non plus 1 gros coup de coeur en tant que touriste, peut être parcequ'on n'est pas resté assez longtemps.

Surtout il y a bcp de monde, bcp de touristes, trop pour moi (avec l'état d'esprit arnaqueur des taxis qui va avec...). Par contre pour y vivre, ça doit être super sympa!

On a fait le parc Lumpini, ou on a pu admirer de gros Varans, le marché de Chatuchak, le grand palace (trop de monde), la maison de Jim Thomson, la balade en bateau...

On a pris le train de nuit le lundi soir pour Chiang Mai.

A Chiang Mai on avait 1 hôtel parfaitement bien situé (important à Chiang Mai) Sripa Guesthouse. Du mardi matin au vendredi matin. J'ai préfère Chiang Mai à Bangkok, plus de charme. Et nous y étions pour Songkran, le nouvel an Thai... whaou! 1 fiesta extraordinaire! Les petites ruelles, les petits restos, les massages, 1 magnifique temple, 1 cours de cuisine etc...

Puis nous avons pris l'avion pour Krabi direction la petite île de Ko Jum ou nous sommes restés 2 jours et 2 nuits. 1 jour de plus aurait pu faire l'affaire mais pas plus (pour nous la plage et juste la plage c est 3 jours max).

Nous sommes répartis de Krabi directement vers KL.

J'ai aimé la Thaïlande mais ce ne fut pas 1 énorme coup de coeur. Peut être parce que nous étions allés en Birmanie 3 mois avant, et que ce fut 1 gros coup de coeur. J'ai dans l'idée qu'il y a 20 ans, la Thaïlande ressemblait peut être bcp à la Birmanie...

En tout ça, c'est tout à fait faisable d'aller à Chiang mai et personnellement je n'aurais pas aimé ne voir que Bangkok.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions.
MA Mathieunay ·
Bonjour Mariezed,

Je rentre d'un voyage de 2 semaines en Thaïlande, je tiens un blog où il y a des articles sur le sujet ! Je vous invite à regarder et n'hésitez pas à me contacter :)

https://mathieunay.com/travel/thailande/

You might also like