Itinéraire 1 semaine en famille en Ecosse août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Voici l'itinéraire d'1 semaine avec 2 adolescents que nous pensions faire cet été. Quels conseils pouvez-vous nous donner? itinéraire, visites ... à faire, ne pas faire.... Merci! Jour 1  : arrivée à Edimbourg en soirée Récupérer voiture de location Nuit à Edimbourg : près de l’aéroport

Jour 2 : Visite Edimbourg – Château (2h – le matin) – Scotch Whisky Experience (1h après-midi)...

Route vers Stirling (1h15 – 59km) en fin d’après-midi vers 17/18h Nuit à Stirling

Jour 3 : Matin – courte balade dans StirlingDirection Fort William en voiture (2h35 – 156 km) – se garer à l’hôtel Cruachan

Train Jacobite

Nuit à Fort William

Jour 4 : Départ pour Mallaig en voiture – 1h10 – 69 km (très belle route)

Déjeuner à Mallaig

Ferry pour l’île de Skye (à 13h55 durée 30mn – accostage à Armadale )

Aller en voiture à Aird of Sleat puis marcher 1h jusqu’à Point of Sleat

Visite du Clan Mc Donald

Rejoindre Glendale ou Cullins

Nuit sur Skye

Jour 5 : Skye – Balade vers Nest Point, puis vers Storr (Old Man of Storr)

Puis vers Flodigarry , puis Portree

Nuit sur Skye au nord de l’île

Jour 6 : rejoindre Inverness en voiture Ce qui permet de longer le Loch Ness, s’y arrêter.

Déjeuner ou pic nic au bord du Loch Ness Puis rejoindre Glasgow (3h20 – 275 km)

Nuit à Glasgow

Jour 7 : Visite de Glasgow

Jour 8 : rejoindre Edimbourg (45mn)
TI Ticafrine ·
Bonjour! Je vous conseille de prévoir une petite balade par exemple autour du Glen Nevis avant d'arriver à Fort William (où vous y passeriez tout un après-midi c'est ça?), car malgré le côté chaleureux de cette ville il n'y absolument rien à faire! Par contre je ne connais pas les difficultés des promenades, mais je me souviens clairement avoir été dégoûtée de rester dans cette ville toute une après-midi (et j'avais 25 ans) et qu'on aurait pu prévoir une escapade nature à la place, mais une fois arrivés sur place c'était trop tard pour nous car nous n'étions pas véhiculés.. Ceci dit, je ne sais pas quel âge ont vos enfants et si le sport ne vous dérange pas trop.
KI Kiligolo ·
merci de votre message. en effet, nous aimons bien marché, et essayerons donc une petite randonnée vers le Glen Nevis.
PA Pak45 Veteran ·
hello, attention pour les excursion dans les montagnes, mêmes si elles sont petites, la météo est dangereuse et ne vous lancez que par beau temps. proche du ben nevis il y a un chairlift et regardez sur http://www.walkhighlands.co.uk/ p des itinéraire, le site est bien fait avec des cartes et des horaires ainsi que les difficultés. vous poivez aussi consulter mon blog (signature) bon voyage ps: je suis a disposition pour d'autre renseignememnts. amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
KI Kiligolo ·
Merci de vos conseils. N'hésitez pas à nous dire si l'itinéraire semble réalisable et si nous pouvons y apporter des améliorations. A binetôt!
LU Lulu6569 Regular ·
Bonjour, j'ai passé 2 jours et demi en juillet dernier à Edimbourg avec mon garçon de 12 ans et, en plus du château qui est très intéressant et se visite en 2 h effectivement, il y a "Camera Obscura", sorte de musée sur les effets de lumières et miroirs, juste avant le château sur la droite et nous avions adoré (2 h de rires à faire les expériences sur les effets d'optique et dles lumières et miroirs, mon fils qui n'est pas fan des musées en garde un très bon souvenir) ! Si vous avez le temps aussi lors de votre dernier jour, à Edimbourg il y a le Walter Scott Monument qui vaut le coup : on grimpe près de 288 marches et on a une magnifique vue sur les alentours de la ville et sur le château. Il n'y a pas trop de monde donc pas de queue donc ça peut se faire en moins d'une heure ; et il est situé juste à côté du parc.

Nous avons beaucoup apprécié cette ville, les écossais sont très agréables et serviables.

bons préparatifs !
Il ne s'agit pas d'essayer de réaliser l'impossible mais de puiser le possible.
PA Pak45 Veteran ·
hello, perso pour une semaine, je passerais directement d'edimbourg à fort williams. l'étape de sterling n'a pas grand intérêt mais edimboug - fort williams via glencoe est sympa. le jacob train c'est bien mais vou devez réserver en avance et vous faites 3 fois le trajet pour mallaig, faite conduire la voiture par l'un des adultes pour aller à mallaig. en général je trouve que vous en faites trop pour une semaine. en 7 urs une tournée sur dkie et le westerross en montant jusqu'à thongue c'est pas mal. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
KI Kiligolo ·
Merci pour les petits plus à faire à Edimbourg. C'est sympa de savoir ce qui a plu. Nos garçons auront 12 et 16 ans l'été prochain. Il faut arriver à contenter tout le monde! Merci, A plus pour d'autres échanges.

Similar discussions

You might also like