Itinéraire de 10 jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à toutes et à tous,

nous projetons pour l'année prochaine de faire un petit circuit (voiture location+ hôtel ou motel) d'environs 10 dans l'ouest américain.

Nous pensons y aller durant le moins de septembre-octobre, sachant que notre fille aura 4 ans d'ici la, est ce raisonnable de faire un tel circuit avec un enfant de 4 ans?

J'avoue ne pas avoir encore beaucoup regarder ce que nous désirons voir, mais les priorités seraient le Bagdad café sur la 66, Monument valley et le grand canyon. J'aimerai également visiter l'une ou l'autre ville fantôme qui serait dans les alentours.

Je pensais donc atterrir à l’aéroport de Phoenix, est ce un bon point de départ selon vous??

Ce séjour aurait pour but d'avoir une première idée, car il est bien évident qu'en 10 jours et avec un enfant de 4 ans il y'aura certainement des journées de repos et donc nous n'auront qu'un aperçu des beautés de l'ouest.

Pouvez vous m'éclairer sur un éventuel itinéraire ?

Tout autres conseil est bon à prendre.

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pourquoi pas ceci:

J1: arrivée Phoenix - Nuit Apache Junction J2: Apache Junction - Apache Trail (Goldfield Ghost Town - Lost Dutchman State Park - Tonto National Monument) - Sedona - Nuit Sedona J3: Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit Sedona J4: Sedona - Monument Valley (Scenic Drive) - Nuit Mexican Hat J5: Mexican Hat - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Grand Canyon (Desert View Drive) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J6: Grand Canyon (Hermit's Rest - survol en hélico...) - Nuit Williams J7: Williams - Route 66 (Seligman - Kingman - Oatman - Bagdad Cafe) - Calico Ghost Town - Nuit Barstow J8: Barstow - Calico Ghost Town - Vegas - Nuit Vegas J9: Vegas - Nuit Vegas J10: départ Vegas

Plus d'infos sur chaque point dans mon blog, signature en bas de post 😉
CH Chatulu Regular ·
Merci pour votre réponse si rapide,

ça a l'air bien complet en effet, avec une nuit à Vegas en prime :)

Je me rend de suite sur votre blog...

Merci pour les informations :)
SK Skateorpunk ·
Bonjour,

Vous ne l'avez pas cité mais non loin du Grand Canyon il y a Bryce Canyon, il est vraiment magnifique. Je l'ai même préféré au Grand Canyon.

+1 pour Calico !

Pour votre enfant de 4 ans, je suis assez mitigé... je ne pense pas que c'est raisonnable et vous conseil de profiter de se voyage à fond, à 2.

Bon trip !
IT Itat Globetrotter ·
Je pense que le circuit que j'ai donné a quelques trucs qui plairont à un enfant comme les villes fantôme de Goldfield et de Calico, faire trempette au Slide Rock State Park à Sedona, la route 66 avec les ânes à Oatman ou les voitures de Cars à Seligman...

Bryce Canyon je confirme, très beau! Un must de l'Ouest. Mais il faudra alors choisir de passer de ce côté-ci pour rejoindre Vegas ou de l'autre avec la route 66 et Calico...
CH Chatulu Regular ·
Effectivement, je pense que les distance ne sont jamais trop importante mise à part de Williams à Barstow qui compte +-600km.

Je pense donc peut être programmer 1 nuit supplémentaire aux alentours de la route 66 ce qui me permettra d'avoir en moyenne +-3h de route par jours.

Je pense que 3h de route par jours en s’arrêtant plusieurs fois pour des visites et achat de nourritures, devraient ne pas être trop long...

D'ici la j'aurais le temps de trouver des activités notamment Slide Rock State Park à Sedona et d'autres afin de divertir la petite.

Merci pour l'info sur le Bryce canyon mais malheureusement je pense que ça va un peu trop m'éloigner de la route 66 que j'aimerai vraiment parcourir, donc ce sera pour une prochaine fois :)
OR Orionide Globetrotter ·
Branche un lecteur DVD avec le film Cars dans la voiture que ce soit bien frais dans sa tête et puis aussi parce que la route 66 elle est un peu longuette parfois...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CH Chatulu Regular ·
Oui merci pour le conseil :)

En général l'Ipad nous aide beaucoup, et puis je vais essayer de ne jamais rouler + d'1h sans arrêt avec un maximum de +- 3h par jour, donc je pense que ça devrait le faire :)
je vais essayer de ne jamais rouler + d'1h sans arrêt avec un maximum de +- 3h par jour, donc je pense que ça devrait le faire :)

Sage comme décision...
CH Chatulu Regular ·
oui je pense aussi :)

Par contre j'ai une question concernant l’étape Monument Valley scenic drive, cela est il accessible en voiture de location? si oui , est ce permis? faut il louer un type de voiture approprié? Cela afin d'éviter de tomber en rade au milieu de nul part :)

Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui c'est possible si le temps est sec! Il n'y a que les premières centaines de mètres qui sont un peu en mauvais état mais en y allant doucement ça passe! Cela ne doit pas vous décourager! Car les plus beaux paysages sont après. L'entrée est de 5$ par personne.

Si le temps est (ou a été récemment) humide, ça peut être un peu plus problématique. Auquel cas il vous faudrait prendre un tour organisé par le Goulding's par exemple.
CH Chatulu Regular ·
Non ça ne me décourage pas du tout, j'aurais même tendance à dire que ça m'encourage :) J’espère que la météo sera clémente en cette période ( fin septembre-début octobre)

Mais je vais peut être revoir le type de véhicule que j'avais penser louer, un SUV sera je pense plus approprié qu'une berline...
IT Itat Globetrotter ·
Et en plus un SUV est plus confortable!
CL Clarikette Veteran ·
Je pense que 3h de route par jours en s’arrêtant plusieurs fois pour des visites et achat de nourritures, devraient ne pas être trop long...

Je confirme, la route passe vite aux US parce qu'elle est confortable. Et ta fille finira bien par s'endormir à un moment ! 😉

Tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet dans ma signature, j'étais partie dix jours dans l'Ouest avec mes enfants (plus âgés cependant) pour un itinéraire différent du tien (boucle LV-LV) qu'Itat m'avait aidée à concocter.
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CH Chatulu Regular ·
Merci pour l'info:) Superbe récit de voyage , complet avec beaucoup de détails utile :)

Quelqu'un à une idée du montant de la caution qu'ils bloquent sur la carte de crédit chez dollar thrifty pour une location de 10j?

C'est toujours au système d'empreinte de la carte?
CL Clarikette Veteran ·
Pour la caution, je ne sais pas.

Mais je pense à un détail : regarde le prix de la location du siège enfant : c'est sûrement plus rentable d'en acheter un sur place ou d'emporter le vôtre (je crois qu'on peut le transporter en soute gratuitement en plus des bagages normaux, à vérifier).
Londres avec mon fils de sept ans : http://voyageforum.com/v.f?post=5134919 Dix jours dans l'Ouest américain avec mes fils : http://voyageforum.com/forum/carnet_maman_deux_enfants_dix_jours_dans_ouest_americain_D5947876/
CH Chatulu Regular ·
Visiblement le prix pour la location du siège auto est de 12$ par jour et un maximum de 72$ par séjour donc environs 55€...

Il faudra que je vérifie avec la compagnie aérienne si je peux en emporter un sans supplément.
Et à Walmart, j'en ai vu en vente à 15 $ il y a 10 jours ...
CH Chatulu Regular ·
j'avoue qu'a ce prix la, je ne me pose plus la question :)
petit rectificatif: c'est un réhausseur que j'ai vu à ce prix ...
CH Chatulu Regular ·
cela me paraissait très bon marché en effet :)

Je pense prendre le notre si possible.
CH Chatulu Regular ·
J'i une question au niveau des escales, je vois par exemple un vol avec Delta airlines au départ de Bruxelles à destination de Phoenix avec une escale de 2h à Philadelphie.

Le numéro de vol étant différent mais toujours avec la compagnie Delta, j'en déduit donc qu'il va falloir changer d'avion...

N'ayant jamais mis les pieds aux Etats-unis, je me demande si 2h sont suffisantes pour passer l'immigration qui d’après ce que l'on ma dit prend pas mal de temps, récupérer les valises, trouver l'enregistrement pour le vol suivant et embarquer... Tout cela en 2h...

En espérant ne pas avoir de retard avec le vol BRU-PHL

Est ce jouable?

Vaut il mieux prendre une escale un peu plus longue?

Quelqu'un connait il une compagnie effectuant un vol direct vers Phoenix? de Bruxelles, Paris, Amsterdam , Düsseldorf ou Francfort?

Merci d'avance
IT Itat Globetrotter ·
Hello

2h à l'aller c'est un peu juste. Stress garanti donc j'évite (j'évite d'ailleurs tout court les voyages avec escale à l'aller!). Il faudrait 3h pour être un peu plus tranquille.
CH Chatulu Regular ·
Ben oui moi aussi à la base, j'essaye déjà d’éviter les escales donc...

Mais je ne trouve aucun vols en direct pour Phoenix...

Y' t il un aéroport dans les alentours (LA?) ou il serait possible d'arriver en vol direct , et donc modifier l’itinéraire?
IT Itat Globetrotter ·
Depuis Paris il y a Los Angeles, San Francisco, Seattle et Salt Lake City pour l'Ouest

Mais vaut mieux une escale qu'un itinéraire biscornu 😉

Je pense que sur British Airways il y a une escale à Londres puis un direct jusqu'à Phoenix. Pas d'escale aux USA donc!

@++
CH Chatulu Regular ·
Oui c'est clair, je regarderai donc pour une escale d'au moins 3h...

Oui visiblement BA ça marche, mais le prix est de 2900€ au lieu de 1900€, donc 1000€ de différence, ce n'est pas négligeable, à ce prix, je ferais une escale à Philadelphie ou autre :)

Merci pour info

a+
Oui 2 heures ça fait très juste et puis si l'avion prend du retard c'est cuit... Perso, pour éviter cela je profite toujours de l'étape pour y passer quelques jours. Il y a 3 ans c'était Chicago et cette année cela a été New York. Les vols directs sont bien sûr l'idéal mais pour nous à 4 on essaye plutôt de voyager le moins cher possible...
CH Chatulu Regular ·
Oui évidement la budget avion est une partie importante du séjour, mais ici dans mon cas je n'ai pas le choix, il n’y a pas de vol direct pour Phoenix, donc la question est réglée:)

Je vais donc ajuster pour trouver un vol avec une escale de 3H
CH Chatulu Regular ·
Visiblement en regardant Plusieurs mois à l'avance BA, propose des prix il est vrai un peu plus cher que delta ou KLM mais je préfère faire une escale à Londres plutôt qu'aux Etats unis.

Et visiblement BA à une bonne réputation niveau service, bagages etc... Et le transport du siège auto est gratuit...

Certains d'entre vous sont ils déjà partis avec eux?
PO Pong Globetrotter ·
Oui, tout à fait, et je dois dire que j'ai particulièrement apprécié l'escale à Londres, car l'aéroport est particulièrement bien aménagé pour les voyageurs: boutiques, écrans géants, restos, ... Je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai trouvé l'ambiance très agréable ! (Heureusement que CdG est en train d'en prendre de la graine...) Le service à bord était réglo... Je te souhaite un bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chatulu Regular ·
Merci, je m'y suis pris 1 an à l'avance, donc maintenant il ne reste plus qu'à attendre, faire la recherche d’hôtel sur l’itinéraire prévu et les activités... En un an je pense que j'ai le temps:)

Parfait, ça permettra à la petite de pouvoir un peu bouger et se changer les idées pendant les 4 h d'escale.

Merci pour l'info :)
CH Chatulu Regular ·
J'ai de nouveau une question :)

certains d'entres vous ont il été dans l'ouest en octobre,

si oui, pouvez vous me dire si pour un vol : Bruxelles-Phoenix et retour las Vegas-Bruxelles, je peux espérer l'avoir à 700€ par personnes A/R en réservant vers mai-juin?

La température d'octobre est elle agréable?

Merci d'avance
PO Pong Globetrotter ·
Bruxelles-Phoenix et retour las Vegas-Bruxelles, je peux espérer l'avoir à 700€ par personnes A/R en réservant vers mai-juin?

Pour voir l'évolution, je suivrais via la création d'une alerte (sur liligo par ex) sur un aller-retour Bxl - Phx, et sur Bxl-vgs (malheureusement on ne peut pas créer d'alertes sur des multi-destinations) mais déjà ça permet de voir l'évolution sur des AR simples... 🙂 personnellement, si je trouve dans les 9 mois qui précèdent le voyage au prix psychologique pour le quel je suis prêt à acheter, je prends, sans regrets ! 😉 Comme ça, c'est fait, et en plus ça étale un peu les dépenses... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chatulu Regular ·
Re bonjour tout le monde,

apres avoir trouvé plusieurs avis negatif concernant le Bagdad café et la ville de Calico, j'ai décidé d'un peu remodeler mon itineraire...

Pouvez vous me donner votre avis??

Merci d'avance

J1: arrivée Phoenix - Nuit Apache Junction J2: Apache Junction - Apache Trail (Goldfield Ghost Town - Lost Dutchman State Park - Tonto National Monument) - Sedona - Nuit Sedona J3: Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit Sedona J4: Sedona - Monument Valley (Scenic Drive) - Nuit Mexican Hat J5: Mexican Hat - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Grand Canyon (Desert View Drive) - Nuit Grand Canyon Village J6: Grand Canyon (Hermit's Rest - survol en hélico...) - Nuit Grand Canyon J7: Grand Canyon- Route 66 (Williams-Seligman - Kingman - Oatman -) - Nuit Oatman ? J8: Oatman - Chloride Ghost Town - Barrage Hoover Dam-Le lac Mead- Debut de visite Valley of Fire-Nuit Valley of Fire J9: Valley Of Fire (fin de visite)- Vegas apres midi + Nuit Vegas J10: départ Vegas dans la soirée
IT Itat Globetrotter ·
Très bon itinéraire. J'ai quand même des doutes sur la nuit à Oatman, je ne crois pas qu'il y ait grand chose dans le coin pour loger 😛
CH Chatulu Regular ·
d'ou le ? à cote d'Oatman :-) il faut que je cherche un logement dans les alentours:)

Merci pour ton avis...
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Vs ayant suggéré une partie de cet itinéraire sur un autre forum, je ne vais pas le critiquer😛😎 Il est, de fait, très bien Et Itat a raison, le célèbre hôtel de Oatman semble bien avoir fermé ses portes récemment (il reste juste la partie resto) voir http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g31295-d1569590-Reviews-Oatman_Hotel-Oatman_Arizona.html Il vs faudra donc retourner dormir à Kingman (où il y a pléthore d'hôtels: ttes les chaines hôtelières y sont présentes)

Ceci étant dit, il y aussi d'autres possibilités d'itinéraires (qui ne sont pas plus longs: exactement le même kilométrage) qui vs permettraient de passer par des sites et parcs emblématiques de l'ouest américain. Par exemple:

Jour 1 : arrivée à Las Vegas Jour 2 : Las Vegas - Barrage Hoover Dam - Chloride Ghost Town – Oatman – Kingman Jour 3 : Kingman – Route 66 (Peach Spring – Seligman- Williams) – Grand Canyon Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley – Antelope Canyon – Horseshoe Bend - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion (petite balade Canyon Overlook) - Valley of Fire (début de visite en fin d’aprèm)- Nuit à Overton Jour 9 : Valley of Fire (fin de visite) - Vegas après- midi + Nuit Vegas Jour 10 : départ Vegas dans la soirée

Ou si vs atterrissez à Phoenix (il n'y a plus la Route 66, mais cela vs permet de faire une halte à Sedona):

Jour 1 : arrivée à Phoenix Jour 2 : Apache Junction - Apache Trail (Goldfield Ghost Town - Lost Dutchman State Park - Tonto National Monument) - Sedona - Nuit Sedona Jour 3 : Sedona (Slide Rock State Park...) - Nuit Sedona Jour 4 : Sedona - Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion (petite balade Canyon Overlook) - Valley of Fire (début de visite en fin d’aprèm)- Nuit à Overton Jour 9 : Valley of Fire (fin de visite) - Vegas après- midi + Nuit Vegas Jour 10 : départ Vegas dans la soirée
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chatulu Regular ·
Hé bien, le monde des forums est plus petit qu'il n'y parait :)

De fait, il serait bizarre que vous critiquiez un itinéraire que vous m'ayez suggéré il y'a quelques jours :)

Logiquement il est prévu de débuter par Phoenix.

Je peux me tromper, mais l’itinéraire que j'ai posté toute à l'heure me semble peut être plus approprié avec un enfant?
IT Itat Globetrotter ·
Après Oatman, revenir dormir à Kingman... Je crois que c'est le plus proche (InTheAirTonight 😛)
BA Bastinj Globetrotter ·
"Hé bien, le monde des forums est plus petit qu'il n'y parait "

Et oui... puisque Itat (InTheAirTonight) officie aussi ds les 2 forums😉

"Je peux me tromper, mais l’itinéraire que j'ai posté toute à l'heure me semble peut être plus approprié avec un enfant?"

J'ai commenté ds l'autre forum (il est plus facile d'y être plus clair avec les couleurs😛)

"Logiquement il est prévu de débuter par Phoenix."

Comparez bien le prix des billets d'avion en partance de Bruxelles (l'A-R Bruxelles-Las Vegas sera peut-être moins cher)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CH Chatulu Regular ·
Bonjour à tous,

je me permet de relancer mon sujet car j'ai de nouveau quelques questions à poser suite à un petit changement de programme...

Finalement nous partons fin juin sans notre fille, car nous pensons que ce séjour sera peut être trop éprouvant pour un enfant de 4 ans. L'itinéraire est donc rallongé et nous commençons par San Diego pour finir à Phoenix..

Pour le vol aller , j'hésite à prendre un vol avec une escale de 2h à Houston, cela vous semble t il suffisant (Compagnie United)? Dois je récupérer mes bagage à Houston pour les ré enregistrer? logiquement non, vu que je voyage avec la même compagnie pour les 2 vols?

Questions à 2 francs, je lis dans les forums que lorsque l'on récupère une voiture dans un aéroport, après le passage au comptoirs, on va choisir nous même la voiture, d'ou ma question à 2 francs, les clés du véhicule se trouvent ou? je suppose qu'elles ne sont pas dans le véhicule?? y' a t il un second bureau au niveau du parking?

D'avance merci

Similar discussions

You might also like