Itinéraire 10 jours en France avec un enfant de 5 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

J'aimerais obtenir des conseils relativement à un séjour que ma famille, incluant 1 enfant de 5 ans, effectuera à la fin de juin, en France.

À notre arrivée, nous comptons passer 3 jours sur Paris. (Il s'agit de notre 5e visite de Paris, c'est pour cela que nous ne souhaitons pas nous y attarde trop longuement). Jour 4, Disneyland Paris pour 2 jours. Jour 6, départ de Disneyland Paris afin de visiter Le château de Chenonceaux. Cette journée là nous comptons dormir dans le coin de Chenonceaux ou si nous avons la force de nous y rendre, à Limoges. Jour 7, nous reprendrons la route vers Toulouse pour y passer 2 jours. Jour 9, route vers Perpignan pour y passer un autre 2 jours. Entre Toulouse et Perpignan nous pensons faire un arrêt à Carcassonne.

Pensez-vous que ce trajet est réaliste ou vous semble-t-il ambitieux avec un enfant? Y'a t'il selon vous un meilleur itinéraire vers Perpignan? Entre Toulouse et Perpignan, y'a t'il des "must" à ne pas rater?

Merci!!
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un voyage en soi ou un passage pour aller visiter l'Espagne ensuite ?

Si c'est un voyage en France uniquement, je resterais un peu plus longtemps en Val de Loire et/ou en Dordogne (alentours Sarlat).
Mathilde
SU Supertifafa ·
Bonjour,

Merci pour vos suggestions. Il s'agit effectivement d'un passage vers l'Espagne. Nous devons prendre le train vers Barcelone au jour 11. Ainsi, nous recherchons le meilleur itinéraire entre Paris et Perpignan pour les 10 jours que nous aurons en France. :)

Bonne journée
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il faudrait savoir à quoi vous vous intéressez. Si vous passez par Toulouse, alors entre Toulouse et Perpignan, le plus intéressant à visiter ce sont la vile de Carcassonne et les châteaux Cathares près de Cucugnan. Les principaux à ne pas manquer sont Peyreperthuse et Quéribus. Si vous vous intéressez aux paysages, je vous proposerais plutôt de passer par l'Auvergne (visitez par exemple le Puy Mary), l'Aveyron et la Lozère (Gorges du Tarn et Causses). Ce sont des paysages beaucoup plus intéressants que ceux que vous trouverez autour de Toulouse (où c'est tout plat). Ce sont des régions très touristiques et semi-désertiques, je vous conseille de réservez vos hébergements. Juin est une très bonne saison a priori (hors des vacances scolaires, avant que toute l'Europe ne déferle).

Similar discussions

You might also like