Itinéraire 10 jours en Norvège (ouest et Lofoten)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, Complètement novice sur la Norvège, je vous lis avec attention et je souhaiterais avoir vos avis éclairés sur ce projet d'itinéraire de découverte que nous ferions début-mi juillet 2016. Il est un peu (beaucoup?) speed, mais les Lofoten nous semblent incontournables. Nous avons par contre fait l'impasse sur les régions de Geiranger et Stavanger. Nous aimons bien nous balader, les paysages spectaculaires, mais ne faisons pas particulièrement de grandes randonnées ou de sports extrêmes. Nous aimons aussi les villes et villages typiques. L'objectif est d'avoir un bon condensé de la Norvège (nous avons bien conscience que ce n'est pas optimal) et de voir le soleil de minuit...

J1: Paris - Bergen en vol direct - arrivée à 14h et début visite Bergen (Brykken et musée Hanséanique) nuit à Bergen J2: fin de la visite de Bergen, Hardangerfjord Ulvik et Eidfjord – Nuit à Stalheim ou alentours

J3:train Flam- Undredal - Myrdal, Gudvangen-Kaupanger : Naeroyfjord (équivalent Norway in a nutshell) - nuit à Eplet? J4: voyage jusqu’à Oslo en train - nuit à Oslo J5: visite Oslo - nuit à Oslo J6: vol pour les Lofoten Oslo-Bodo en matinée, location de voiture/ ferry nuit sur Moskenes J7-8-9 : Lofoten nuits Moskenes (ou autres îles ? d'après ce que j'ai compris c'est facile de rayonner de Moskenes en voirture, surtout si l'on n'a que 3 jours) J10: voyage de retour en France

Nous serions prêtes à faire l'impasse sur la visite d'Oslo si vous pensez que nous gagnerions à passer un jour de plus dans la région des Fjords de Bergen, nous avons un peu de mal à organiser les visites...

Merci infiniment d'avance pour vos remarques!
OL Olivier50 Globetrotter ·
Sur dix jours, je vous conseille de vous limiter aux Lofoten/Vesteralen/Senja, quitte à consacrer une journée à Oslo à l'aller ou au retour si votre vol y fait escale, mais pas à multiplier les étapes intermédiaires.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

je vous conseille de vous limiter aux Lofoten/Vesteralen/Senja,

Pareil ! 😉

Bonne réflexion ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
CR Criscus Veteran ·
En plus de ce qui a été dit, faire directement Oslo Harstad en avion fait gagner du temps et évite le ferry.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ME Medstudent34 ·
Merci à tous pour vos réponses, j'ai du mal à renoncer à Bergen et à voir au moins un fjord... Cette région vaut-elle vraiment le coup? Ça semble très différent des Lofoten Peut être allons nous essayer d'ajouter 2 jours, pas encore gagné
ME Medstudent34 ·
Et oui effectivement bien mieux que Bodo! J'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces aéroports! ^^ Merci!
SA Samfan Veteran ·
Quand on fouille un peu en préparant un voyage, on a souvent envie de tout voir et de ne renoncer à rien 😉 . Mais vouloir trop voir sur peu de jours, c'est aussi une manière de se priver de "bien voir" 🤪. Avec 10 jours en Norvège, je ferais le choix entre Bergen et sa région OU les Lofoten, mais les deux ça me paraît dommage.

Sinon, une option, c'est de faire une excursion au départ de Bergen du genre "Norway in a Nutshell". Ca dure une journée mais ça vous donne une très bonne idée des paysages de cette région et l'occasion de faire une très belle croisière de 2h sur le Naeroyfjord.
ME Medstudent34 ·
merci pour votre réponse, c'est ça très frustrant la préparation d'un voyage! d'autant que ce sera peut être le seul en Norvège... C'est peut être effectivement une bonne solution, allonger un peu le temps passé sur les Lofoten et se contenter du trajet Bergen-Oslo avec Norway in a nutshell et le Bergen railway. ,
OL Olivier50 Globetrotter ·
d'autant que ce sera peut être le seul en Norvège...

Si vous avez 99 ans, je comprends, mais sinon...

Similar discussions

You might also like