Itinéraire 10 jours en Suède
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je pars avec mon mari et notre fils de 5ans, en Suède fin août durant 10j (du 15 au 25). Nous atterirons et repartirons de Göteborg et aurons une voiture de location pour les déplacements.

Je serais ravie d'avoir votre avis sur les grandes étapes de prévues et votre aide sur les questions que je me pose.

J'envisage 4 étapes : - 3j Région du dalarna (lac siljan, rättvik, tällberg, falun...) - 2j Région du dalsland (parc tresticklan, canal...) - 3j Région du Bohuslän - 1j Göteborg

En terme d'objectif on aimerait : - profiter de la nature : petite randonnée, canoë sur les lacs ... - visiter des villages typiques - découvrir la côte Et on préfère les petites villes typiques plus rurales aux villes urbaines.

J'ai deux questions : 1/ Ma crainte est d'avoir trop d'étapes en seulement 10j, j'hésite à supprimer le dalarna ou le dalsland. J'ai dû mal à identifier la différence en terme de paysages et d'activités entre ces deux régions. Est ce quelqu'un aurait un avis, une recommandation ?

2/ Dans la région du Bohulsän pensez vous que l'on peut avoir un seul point de chute pour rayonner sur les villes et îles principales ou bien on doit/peut se permettre d'en avoir deux ?

Merci beaucoup par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nathalie
FO ForzAndrea Regular ·
Bonjour Nathalie,

Nous partons aussi en Suède, mais nous ce sera début août (du 1er au 9 août) 😉 Si ça peut vous intéresser, j'ai prévu de raconter notre périple sur mon blog : http://revedeurope.over-blog.com/ Nous avons la Dalécarlie au programme avec le lac de Siljan qu'on m'a vivement recommandé avec visites de Rättvik, Tällberg et Nusnäs. Il y a le village du petit cheval en bois que les enfants veulent absolument voir. Pour le reste, notre parcours est très atypique, il va comprendre un mélange de ville et de nature, nous avons réservé 2 cabanes en bord de lac pour nous ressourcer pendant 5 jours, le reste ce sera visites.

Nous atterrirons à Stockholm et nous prendront une voiture de location aussi.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
NA Nathal0che ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !!

J'avais déjà regardé votre blog, merci d'ailleurs pour les infos générales sur la suède c'est top.

Votre message me confirme le choix de la région Dalécarlie et nous ferons simplement un stop en journée dans le dalsland pour rejoindre la côte du bohuslän dans notre cas. Sous réserve de trouver des logements.

Bon voyage à vous !!!
FO ForzAndrea Regular ·
Bon voyage à vous aussi 😉

Nous avons trouvé notre bonheur sur airbnb, il y a pas mal de cabanes à louer.
Mes voyages à travers Europe c'est ici : http://revedeurope.over-blog.com/
KI Kikos33 ·
Bonjour,

Nous revenons d'un road trip de Copenhague à Stockholm, avec un arret dans le Bohulslän.

Nous avions un premier point de chute de 2 nuits au niveau de Goteborg, et un second d'une nuit plus au nord quand nous avons remonté la côte.

Je vous invite à découvrir notre carnet de voyage sur cette partir de notre séjour : https://lesvoyagesdetaco.fr/2019/05/le-bohuslan-goteborg/ et n'hésitez pas à naviguer pour voir le reste de notre parcours :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas et bon voyage à vous !
https://lesvoyagesdetaco.fr
NA Nathal0che ·
Bonjour,

Merci également pour votre réponse je vais regarder avec attention votre blog !!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour

Nous partons aussi en Suède 3 semaines cet été et notre parcours est aussi atypique. Nous passons 4 nuits à Stockholm où nous avons la chance d'être hébergé dans la famille puis nous faisons qqs étapes au centre du côté d'orebro et karlstadt pour passer ensuite dans le bohuslan où nous avons trouvé un airbnb à Tanum. Ensuite on passera quelques nuits dans le varmland notamment sunne mais surtout stollet au camping Alevi où il y avait plein d'activités nature dont des safaris élans et castors 😃. Ensuite retour en France après un arrêt à vasteras. Pour les hébergements on a mixé les scandic hôtels et la chaîne élite (en réservant en direct car bien plus bas que sur booking), 1 airbnb, 2 campings avec chalets. À Sunne pour infos on va aller au rotteneros park qui paraît-il est chouette. Il y a un super centre aquatique et une famille d'agriculteurs qui proposent des randos avec des chèvres !!! La zone de torsby un peu plus au nord permet aussi plein d'activités. J'ai ratissé un maximum sur le site touristique du varmland car on trouve pas facilement d'infos en France sur la Suède... Bon voyage à vous !
AM Amalmo ·
Moi je trouve ça trop surtout si tu veux profiter de la nature avec ton enfant, ds le Bohulslän, pêche au crabe, promenades, le temps passe vite ! J'ai passé 5 jours la bas avec des enfants du même âges, nous aurions pu passer bien plus.2 régions c bien, mais c'est mon avis bon voyage.
NA Nathal0che ·
Bonjour,

Encore une fois merci beaucoup pour vos retours !!!!

Annachris : merci pour le partage de votre itinéraire, je ne sais pas si j'aurais l'occasion de passer par la région du varmland mais ça à l'air vraiment bien. Je vais regarder du coté de Tanum pour les hébergements pour le Bohulsan. Je vous souhaite un bon voyage !!

Amalmo : c'était ma crainte, je veux toujours voir un maximum des pays que je visite mais avec le temps c'est compliqué. Après réflexion, on va faire seulement 2 régions, celle du dalarna et du Bohuslän car je ne peux me résoudre à faire qu'une étape 😄 et donc passer 4j environ dans chacune et on traversera le dalsland entre les deux étapes.

Similar discussions

You might also like