Itinéraire pour 10 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous, je vais 10 jours au Maroc en aout. J'arrive à Tanger et je repars de Marrakech, ce sont mes seuls impératifs. Avez vous des itinéraires à me conseiller ou bien des lieux à me conseiller particulièrement. J'ai bien conscience que 10 jours c'est troip court pour ce pays😕.

Merci d'avance😉,

Dahoo.
VA Vanesger ·
Bonjour Dahoo,

Je viens de rentrer du Maroc hier, je suis allé en voiture. Je suis arrivé à Tanger ( pas grande chose à voir), le mieux c'est aller directement vers le sud. Il y a une plage Essaouira très bien, il faut se loger dans la medina. Au sud, à 7 km il y a une petite plage des dunes super où on trouve des dromadaires pour faire une promenade. Marrakech est bien aussi mais très chaud et très très touristique. On mange très bien partout et pas cher! Bonnes vacances et bonnes chances! 😉
KA Karol91 ·
Bonjour Vanesger,

Pour info, je pars dans quelques jours peux tu me dire combien de temps tu as attendu à Tanger au port d'ALGECIRAS pour prendre le Ferry?

Merci pour ton aide
K-ROL
VA Vanesger ·
uhhaa!! beaucoup, beaucoup!! 4h pour embarquer plus 1h dans le bateau avant de partir! on m'a dit que debut aout il y a beaucoup de monde aussi, parcontre le retour tranquile. Si tu prends le ferry: tres important: des que tu es dans le bateau, va direct voir la police pour tamponer le passeport et apres la douane pour la voiture ( c'est plus facile et plus rapide dans le bateau qu'a Tanger et en plus tu gagnes du temps). bonnes vacances!!
IS Issurfcasa ·
slt dahoo issam de casablanca je sis marocain je pe vs conseiller di tu arrive a tanger da lé vesiter 1 petite vile o sude de tanger 1 heur je crois de route meme pa, par grand taxi "taxi comun" ou car ou par train c est mieu, tu passe 1 journer il vo mieu prendre le train le soir directement a marrakeche il fé tré cho laba alors je vs conseile de ne pa rester trop laba 2 jrou 3 c est sufisant de ne pa rater la grande place de jamea el fena surtou le soir apré vs prener le bus ver essaouirra 1 petite vile cotiere "d ailleur je par laba pr 2 semaine ou 3 c est tres jolie il ya du monde ds cet periode mais c est si on ve la tranquiliter on pa la trouver des grand palge sauvage o sud de essaouirra il ya agadir jé fé mes etudes laba c est connu cheé les seurfeur pa la vile el mem mais les pereferique c est tres jolie mais la vile el mem il ya presuqe rien a voir c est tres touristique que des grand hotel alors ta le choi soi de passer la journer la ba ou de monter 1 pe o nord si deja ds ton programe tu compte retourner a marrakeche pr le retour alors avant vs monter 1 pe o nord de essaouira vers assfi "" alors soi agadir soi assefi "" juste pr la journer """ mais si tu compte pa faire retourner a marrakeche tu pe laisser assefi lors de ton retour c est le emem trajet pr monter a tanger bonne sejour est si ta besoin d autre chose """""""dauphinble25@hotmail.com""" ou de m apler 21263513745 // 10 c est pe mais si ta pa l avion a mon avios tu serra tanter est tu resterra plus c est tres jolie n imaginer mem pa je is marocain est je sis emerveiller deja pa la beauter du payesage ;-)
DA Dahoo ·
merci pour toutes ces informations issam.
N1 N1k14r1 Regular ·
mdr !
TI Tifatifa ·
Si vous voyagez en voiture et vous voulez voir le maximum, voici ce que je suggere: 1er jour: Tanger - Rabat 2eme jour: Casablanca - el-jadida, oualidia, safi 3eme jour: Essaouira 4eme jour: Agadir -- vous pouvez y rester 2 a 3 jours 7eme jour: Marrakech -- 2 a 3 jours

Si vous voulez faire un voyage plus relaxant: De Tanger, vous arretez a Rabat/Casablanca, puis Marrakech et finalement Agadir. Vous pouvez bien faire ca par train et bus. C'est 4 heures par voiture entre Marrakech et Agadir.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like