Itinéraire de 10 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Je pars au Maroc avec mon mari pour 10 jours (du 17/02 au 27/02). J'ai établi un itinéraire, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez,

Nous louerons une voiture (on ne sait pas encore si on prend un 4x4 ou pas).

- Mercredi 17/02 Arrivés à Marrakech à 14h25 Visite de Marrakech Nuit à Marrakech - Jeudi 18/02 Visite de Marrakech Nuit à Marrakech - Vendredi 19/02 Départ de Marrakech vers Ouarzazate par la route du col Tizi N’Tichka (voir si passage par Telouet) Visite de Ait Ben Haddou Nuit à Ait Ben Haddou ou Ouarzazate - Samedi 20/02 Visite de Ouarzazate Direction oasis de Skoura Visite de l’oasis Nuit à Skoura - Dimanche 21/02 Départ en direction des gorges de Todgha Rando dans les gorges Nuit dans les gorges - Lundi 22/02 Départ direction Merzouga Nuit bivouac dans le désert - Mardi 23/02 Retour du désert Route direction Meknès avec arrêt sur la route Nuit sur la route (ville à définir) - Mercredi 24/02 Route vers Meknès Visite de Meknès Nuit à Meknès - Jeudi 25/02 visite de Volubilis Direction Fès Nuit à Fès - Vendredi 26/02 Visite de Fès Nuit à Fès - Samedi 27/02 Visite de Fès Départ de Fès à 15h00

Merci pour vos retours, suggestions sur ce parcours Fanny
CA Cambrousse Globetrotter ·
je trouve cela cohérent. 🙂 ça devrait être bien sympa. et si vous louez, vous adaptez selon "le réel" (ne réservez pas à l'avance, vous trouverez des hébergements sans soucis).

pas besoin de 4X4 sur l'ensemble du parcours
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour,

En dix jours avec une voiture c est tout à fait possible . Aucun besoin d un 4/4 pour faire cette route . Pour l arrêt entre Merzouga et Meknes vous avez Midelt ou Azrou avec un petit tour pour voir les singes dans la forêt de cèdres .

Bonne continuation
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Itinéraire sympa qui ne nécessite pas de 4x4.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir A priori, cela peut se faire, et bien sûr en Logan par exemple. vérifiez avant de quitter MRK que le Tizi n'tichka est praticable, car il peut y avoir de la neige mais c'est rare et vite dégagé en général. Si cela passe, partez tôt car le trajet est assez long et vous voulez visiter telouet et Ait Benhaddou, cela fera une grande, mais belle, journée. Ouarzazate, pas grand chose à voir., profitez de plus de temps dans la palmeraie de Skoura. Dommage de ne pas jeter un oeil dans les gorges du Dades, que je trouve plus belles que le Todra, le Dim 21 jusqu'en haut des lacets, quitte à réduire la rando dans le todra (évidemment, cela fait plus de voiture...).Déjà suggéré, l'arrêt à Azrou peut valoir le coup surtout pour les singes dans la forêt. Mais c'est proche de Meknes et donc cela ne coupe pas vraiment la route. Mais comme Midelt n'a guère d'intérêt autre que la proximité de Jafar que vous n'avez pas prévu dans votre parcours, autant faire le plus de route possible ce jour-là. Fes mérite 2 jours complets (au moins). Donc, soit vous oubliez Volubilis si vous connaissez d'autres sites romains, soit, là encore, vous partez tôt pour arriver le plus tôt possible quand même à Fès. Chouette programme de toutes façons. Bon voyage.
alquesn
NA Nany10 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, Alquesn, je n'ai pas prévu Dades car j'ai lu que c'était une piste pour s'y rendre et vu que je ne prévoit pas de 4X4 je ne pensais pas pouvoir y aller. Maintenant si vous me dites que la route est praticable avec une voiture quelconque, je vais peut être voir pour l'intégrer dans mon parcours et supprimer une étape ailleurs car ça a l'air d'être un super site
La piste c est pour rejoindre le Dades par le todgha ou inversement , par contre une très bonne route pour visiter les gorges du Dades , mais il faut faire un À/R par la même route . Ce serait dommage de faire l impasse sur ce circuit . Je cois qu il faut absolument avoir une basique carte Michelin du Maroc de façon à pouvoir différencier route et piste , c est simple et ca ne coûte pas cher 😎
AL Alquesn Veteran ·
bonsoir. Hanna a été plus rapide que moi, je n'ai rien à ajouter à sa réponse concernant Dades. Une précision toutefois pour les environs de Midelt: il y a souvent de la neige l' hiver, normalement peu, mais l'hiver dernier cela est monté jusqu'à 60 cm, en décembre puis en Mars. Et on est en altitude (1500-1800) jusque Azrou. Donc renseignez vous avant d'arriver dans le coin. Bon voyage.
alquesn
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

Contrairement aux précédents intervenants je trouve qu'il a beaucoup de route et de choses à faire ou à voir en 10 jours seulement. Sachant que le premier et dernier sont morts il en reste 8 😕

J'ai fait grosso modo cet itinéraire pour faire découvrir un max de choses à des amis mais nous avions 15 jours. Je ne sais pas si tu es déjà allée au Maroc mais c'est un pays où l'on roule lentement (50 km/h en moyenne), ou l'on attend souvent (pour manger, boire un verre, récupérer sa chambre...etc), puis on discute, le temps passe et... faut faire ses valises reprendre la route... par exemple pour 9/10h de bitume entre Merzouga et Fès. Ca laisse peu d'espace pour flâner et profiter des lieux.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
NA Nany10 Regular ·
Bonjour à tous, et me voilà revenu de mes 10 jours au Maroc. Nous avons adorés et notre itinéraire était nikel (pour nous) avec quand même un peu de temps libre. Si vous voulez voir à quoi cela à ressembler, allez faire un tour sur mon blog nanyducvoyages.over-blog.com Et n'hésitez pas si vous avez des questions,
CA Cambrousse Globetrotter ·
et bien, c'est sympa ce retour, et toujours agréable de revoir ces beaux paysages et ces villes que j'aime beaucoup. merci du partage.🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LO Lordsamsool ·
Merci pour le compte-rendu de ce voyage, nous partons faire une partie du même circuit au mois de mai ça nous sera très utile !
Merci du retour ,

Une superbe photo de cigogne en vol , et finalement vous avez pu faire quelques photos des singes . J'ai souvent fait votre itinéraire et je ne l'en lasse pas . Je repart en mai .

Similar discussions

You might also like