Bonjour,
À ceux qui pourront m'aider, je serais heureuse de lire votre avis concernant un itinéraire de voyage au Maroc que nous ferons fin mai avec notre fille de 6 ans.
Quelques informations générales :
-premier voyage au Maroc pour tous (j'ai fait rabat et casa en deux jours pour le boulot mais ça ne compte pas :)
-premier grand voyage pour notre fille
-arrivée le 18 mai à Marrakech, retour le même jour de Marrakech aussi
Vu le contexte, nous nous disions que ce n'était pas une mauvaise idée de faire un itinéraire classique incluant Marrakech et Essaouira. Mais nous aurions souhaité inclure quelque chose en plus comme nous avons quand même 11jours. Du coup nous pensions à Ait Ben Haddou qui a l'air superbe, de même que la route qui y mène. L'inconvénient est que cela nous force à faire un aller retour Marrakech-Ait ben haddou et à passer une nuit supplémentaire à Marrakech car il me semble difficile de faire la route Ait ben haddou Essaouira en un jour avec une enfant. Nous pensons prendre des bus.
Mes questions sont:
-cela vaut-il le coup selon vous de faire cet aller retour ? Si non, pensez-vous une chouette excursion de deux trois jours à faire entre Marrakech et Essaouira ?
Ou bien pensez-vous qu'on devrait ne pas faire essaouira par exemple et favoriser un itinéraire plus "logique", en continuant plus loin qu'ait ben haddou par exemple (ça a l'air beau, mais cela conviendrait-il à une petite fille qui n'adore pas marcher :)?
Notre idée jusqu'ici :
18: arrivée à Marrakech et installation, 3 nuits sur place
21: départ pour Ait Ben Haddou, deux nuits sur place
23: retour vers Marrakech
24: départ pour Essaouira, 4 ou 5 nuits sur place
28 ou 29, retour vers Marrakech
29 : vol retour
On souhaite faire découvrir plein de choses à notre fille (et à nous-mêmes) mais à un rythme relax, pas au pas de course, car il nous semble aussi important de prendre le temps et le pouls des lieux.
Vos commentaires et vos suggestions sont les bienvenus, merci d'avance de vos conseils !
Original post