Itinéraire 11 jours au Sri Lanka en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Je pars au Sri Lanka du 4 au 15 août et je n'arrive pas à m'en sortir sur l'itinéraire 🤪, il y'a beaucoup de choses à faire et 11 jours c'est court. Je pensais arriver le 4 à Colombo et prendre un train directement pour Kandy, rester deux nuits (du 4 au 6) puis me diriger vers Sigiriya et y passer également deux nuits pour visiter les villes alentours (du 6 au 8) puis aller trois jours à Nuwara Eliya et Ella (du 8 au 11), passer par le parc de Yala (le 12 aout, mais Yala est il un bon choix pour les éléphants?) et finir par deux jours à Tangalle et retour à Colombo le 14 ou le 15 (mon avion est tard le soir).

Sachant que l'on va se déplacer en bus train ou minivan (pas de chauffeur privé), cet itinéraire vous semble t'il faisable et pertinent?

Enfin pour la plage, nous hésitons entre Tangalle et Trincomalee (il faudrait alors y aller après Sigiriya), quelle destination vous semble la plus logique avec notre trajet ?

Merci aux connaisseurs :)
LI Liberty44 Regular ·
Attention à Kandy vous allez arriver au début de l'Esala Perahera : du 1er au 10/08 ( logement qui double de prix et beaucoup de monde ) Visitez Dambulla en passant ( 2h et vous pouvez laissez vos sacs à une consigne ) Pour le parc :plutôt Minnerya dans la région de Sigirya que Yala qui est excentré et va vs prendre du temps pour y aller Vous serez obligé de repasser par Kandy pour prendre le train pour les montagnes. Supprimer Nuwara et plutôt Haputale :visite de factory, départ pour Hortons Plains et beaucoup plus sympa que Ella qui est "un village GH" Tangalle oui, et en remontant vous pouvez vous arrêtez à Galle et même repartir direct le jour du départ ( bus express par l'autoroute du Sud puis Tuc Tuc pour éventuellement un tour ds Colombo et bus express pour l'aéroport ) Qu'est ce que vous entendez par mini van?
Cordialement. Catherine.
AL Alice3588 ·
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide et pour vos conseils, je vais opter pour 3 jours à Sigiriya (dont 1 pour le parc de Minnerya). Nous allons rapidement réserver à Kandy, nous avons déja reperé une guest house un peu à l'extérieur de la ville.

En effet cela nous fait repasser par Kandy mais j'ai lu que le paysage du train Colombo-Kandy étai très beau donc je souhaitais le faire à l'aller, même si c'est vrai que c'est un peu bête de repasser par Kandy pour descendre vers les montgagnes mais j'imagine qu'on est pas obligé de s'y arrêter si l'on fait le trajet en bus? L'autre solution serait de partir directement vers Sigiriya depuis l'aéroport et ensuite de redescendre vers Kandy, cela nous ferait-il gagner du temps?

Ok pour Haputale, pensez-vous que deux jours/deux nuits sont suffisants?

Lors de mes voyages précédents des agences transportaient des touristes allant au même endroit par minivan (8 personnes), je ne sais pas si cela se fait au Sri Lanka mais je pensais à cette solution pour le trajet montagne --> Tangalle où j'imagine que cela ne va pas être facile de trouver un bus.

Par ailleurs, je n'arrive pas à réserver les trains en ligne, est-ce facile sur place d'avoir un ticket pour le jour même ?

Merci beaucoup 😏
LI Liberty44 Regular ·
J'avais écrit plein de choses hier et puff une mauvaise manœuvre sur le tel et tout était supprimé... Je vais remettre mais par petit bout - A l'arrivée :

*si Colombo (pour bus ou train) : prendre à gauche en sortant du hall des arrivées il y a un grand parking avec les bus express par l'autoroute ,2 types de bus ; ce n'est pas très important (public-privé)ils n'arrivent pas tout a fait au même endroit (regarder sur google maps pour vs situer) pas loin de la gare ferroviaire . Même si vs ne prenez pas le train pr Kandy cela peut rester une option car c'est là que vs aurez le plus de choix d'itinéraires et de fréquence.

*si pas Colombo : il faut aller à Negombo ( rendre un taxi prepaid de le hall , les Tuc Tuc sont à la sortie de l'aéroport ( de toute manière ils jouent l'arnaque avec les touristes qui débarquent donc pas beaucoup de différence avec une voiture A la gare routière de Negombo qui est assez compréhensible, chaque bus à son panneau avec la destination : Il y a un Negombo-Trinco direct (pour Sirigya Junction) mais je ne connais pas sa fréquence Sinon: Negombo-Harabama Puis Harabama-Trinco;bonne fréquence.

Les parcs avec jeep se font par 1/2 journée

( la suite plus tard car je suis ds le bus pour Matara ( 1h20 de Colombo par l'autoroute =) au lieu de 4h en train) et là on arrive)
Cordialement. Catherine.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, pour une idée d'itinéraire sur 15 jours, tu peux aller voir mon blog, j'y suis allé en septembre 2012, me suis déplacée en bus + train. N'hésite pas si tu as des questions, Bon voyage nanyducvoyages.over-blog.com
LI Liberty44 Regular ·
Et dire qu'autrefois c'était juste le cercle des intimes qui devait se coltiner les sempiternelles soirées diapo de ces "si merveilleuses vacances" maintenant on ns les inflige sur les forums même 2 ans après , au secours.. Et je ne parle même pas des compte rendus obsolètes et truffés d'erreurs
Cordialement. Catherine.
NA Nany10 Regular ·
Non mais c'est quoi ces commentaires, si vous ne voulez pas d'aide pour vos itinéraires, il ne faut pas venir en demander sur le forum. Et rien ne vous oblige à aller voir les blogs que les gens propose... Les comptes rendu truffés d'erreurs comme tu dis, ce sont des comptes rendu que les gens ont vécus alors je ne vois pas où sont les erreurs, je pense que tu n'as pas saisi l'idée de ce forum ! bref 😠

Similar discussions

You might also like