Itinéraire 12 jours en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Salut à tous, Je prépare en solo un trip dans lequel je découvrirais la capitale de la Sardaigne, la Sicile et Malte.

Pour ce trip, j'utiliserais les transports en commun. J'aurais besoins de votre aide et conseils sur cet intinéraire. Je suis assez limité dans le budget(25/30 euros par jour hors hotels, transports ou excursions). Je dors en auberges ou avec airbnb quand il y a pas d'auberges. J'ajoutes que je peux éventuellement rajouter une nuit, mais ou ?

Qu'en pensez vous ?

Samedi 23/5 Trapani Airport(14h)>Palerme. Je pensais m'arrêté a Trapani et visiter Erice, mais j'ai pas trouvé de trajet Trapani/Parlerme, c'est bizarre ?

Dimanche 24/5 Palerme

Lundi 25/5(ferié) Palerme et ses plages (Modello, etc)

Mardi 26/5 Palerme (trains toutes les heures)>Journée et déjeuner sur Cefalu(train dans l'après-midi)>Milazzo(Nuit)

Mercredi 27/5 Millazzo>Stromboli(Visite, baignade, nuité) Stromboli ascension(16H)

Jeudi 28/5 Stromboli>Milazzo(Train dans l'après midi)>Taormina(soirée+nuit). Ici peut-être une Ile au passage le matin, mais laquelle ?

Vendredi 29/5 Taormina>Catane(Dejeuner+Nuit)

Samedi 30/5 Catane(Bus 11h45 ou 15h15)>Syracuse (Nuit)

Dimanche 31/6 Syracuse (17h30-Durée 1h)>Noto(nuit) ou nuit sur Syracuse

Lundi 1/6 Noto(Bus 7h55ou 8h55)>Modica(12h-12h30-14h10-15h)>Ragusa(Nuit)

Mardi 2/6 Ragusa 6H>Arrivée 7h35 à Gela Départ 8h35>10h20Agrigento. Visite de la Vallée des temples.

14h10 Depart>Castelvetrano 15h55. Bus à 16h15 ou 16h20 pour Selinunte

Selinunte 19h30>Castelvatrano 20h00. Ici je trouve pas de corespondance pour Mazara del Vallo ?

C'est la journée un peu casse tête.....mais j'ai pas eu le choix car pas de connexion le dimanche avec Ragusa/Gela/Noto, donc j'ai décalé.

Mercredi 3/6

Mazara Del Vallo>Marsala Bus Marsala 14h25>Trapani Airport (15h55)

Je suis aussi preneur de bonnes adresses et de contacts, et n'hésiterais pas à faire un compte rendu détaillé de ce voyage. Par avance merci.

Alex
alex
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le 2 juin est un jour férié en Italie, cela peut influencer sur les horaires des bus...
Mathilde
FU Funlovin Regular ·
Merci pour cette précision.

Je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais pas avoir accès à certains horaires.

Savez-vous comment avoir accès à ces horaires ?

Merci.
alex
BO Bof Veteran ·
S'il y a une nuit à rajouter, ça serait sans doute sur une des îles éoliennes (Lipari, Volcano ou même une deuxième sur Stromboli). Je passerais aussi moins de temps à Palerme.
FU Funlovin Regular ·
Merci pour votre réponse. Je pensais éventuellement rajouter une nuit sur les Iles. Quant à Palerme, les avis divergent...je me tate.

Avec ce 2 juin, je crois que la descente vers Ragusa puis Agrigente est compromis, car je ne sais pas si il y a des trains/bus.

Je pense donc rester une nuit de plus sur Syracuse et revenir sur Palerme le 2/6 au soir afin de prendre mon vol le 3/6. Ceci m'evitera par la même de réduire le temps passé dans les transports.

Je vois pour caser Mazara et Selinunte....

Merci pour votre aide.
alex
FU Funlovin Regular ·
Quelqu'un serait-il ou trouver les horaires de Trapani(ville)-Palerme en bus(le train c'est vraiment long) ?

Est-il possible de s'arrêter visiter Segeste sur la route et prendre le bus suivant ?

Avez-vous testé l'AJ près de Modello ? La localisation est-elle judicieuse pour passer une nuit ?

Par avance merci.

Alex
alex
MG Mguibentif Globetrotter ·
Trapani-Palerme, compagnie Segesta, ça coûte 9.60 euros aller simple en 2 heures, voir http://www.buscenter.it/linee-regionali-siciliane/

Je n'ai pas regardé pour Segeste, à vérifier

C'est "Mondello" si jamais... 😛 Peut-être mieux de dormir en centre ville de Palerme ?
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
mondello est un quartier à resto et vie nocturne , ce qui n'est peut être pas le cas des AJ du centre ( à vérifier , je ne sais pas, où elles sont ) vous pouvez en attendant visiter palerme et les principales villes de sicile sur mon bloghttp://villesdesicile.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like