Itinéraire 12 jours Sri Lanka février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Je fais à nouveau appel à la communauté pour recueillir votre avis sur l'itinéraire suivant: nous partons en couple au sri lanka début février et restons 12 jours sur place. C'est un peu court mais faut bien travailler pour pouvoir voyager ;) Nous souhaitons voir un peu de tout (ben voyons). Nous avons déjà eu la chance de voir l'Inde du Sud qu'on a sur-adoré, il y a peut être des endroits (trop?) similaires? - COLOMBO - SIGIRIYA - SIGIRIYA - POLONNARUWA - POLO - KANDY - KANDY - KANDY - ELIA NUWARA - ELIA NUWARA - ELLA - ELLA - MIRISSA (?: pas vraiment convaincue par cette plage plus qu'une autre?) - MIRISSA - MIRISSA - COLOMBO - COLOMBO Cela nous laisse 2 jours d'improvisation à combler à gauche ou à droite. Qu'en pensez-vous? Trop ou pas assez?

Au niveau des moyens transports, on aimerait faire un mix entre trains et chauffeur. Avez-vous des bonnes adresses pour un chauffeur sympa et pas encore trop focusé sur ses commissions guesthouses et visites artisanales en tout genre ;-)

Un grand merci pour celui ou celle qui prendra le temps de répondre.

Belle journée
CO Coroico Regular ·
Qu'en pensez-vous? Trop ou pas assez?

Cela me parait bien. Simplement je remplacerais les nuits à Colombo par des nuits à Negombo:

- NEGOMBO - SIGIRIYA : Arret à Dambulla pour visiter les grottes de Dambulla... MIRISSA - GALLE. Passer au moins une 1/2 journée à GALLE en cours de trajet ou passer une nuit. GALLE - NEGOMBO avec un arret à COLOMBO pour voir le quartier du fort.

Aprés pour la plage cela dépend beaucoup de ce que vous recherchez (calme/animation, pouvoir se baigner, plongée ? )
TO Tomefred ·
Un grand merci pour vos conseils. Mon conjoint étant photographe et féru des villes grouillantes, bruyantes et polluées Colombo devrait lui convenir à merveille ;-) J'ajoute Galle, je pense que la plage nous ennuiera très vite ;)

Nous souhaiterions mixer trajets en train, bus mais également le principe voiture+chauffeur pour quelques jours au démarrage de notre séjour. Auriez-vous une recommandation d'un chauffeur (guide pas nécessaire) pour 3jours? Nous avions fait cela en Inde de temps à autre et cette formule nous avait permis d'économiser un temps fou.

Merci encore d'avoir pris le temps de répondre et belle journée
CO Coroico Regular ·
N'ayant utilisé que le train et les bus, je ne peux vous conseiller un chauffeur.

Pour ce qui est des endroits grouillants, bruyants et animés, je vous conseille alors le marché de Pettah de Colombo :-).

Similar discussions

You might also like