Quatorze jours en famille au Sri Lanka en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je voudrais vous soumettre mon ébauche et mes interrogations.

Incontournables, dans cet ordre : Safari, quelques journées plages avec idéalement snorkeling, temples, j aimerais aussi une plantation de thé mais je sais pas trop où ni comment.

Nous serons avec nos enfants 10 et 6 ans, et prendrons un chauffeur à partir du J3, jusqu au J13 ou même 14, à voir. J hésite également à le libérer avant et finir avec du taxi classique...

J1 Transport de france escale Doha ou Dubai par ex J2 Arrivée le matin, transfert pour se reposer à Negombo (plage ? y a til d autres alternative car la mer n a pas l air trés belle. Bentota a l air plus loin et ne nous arrange pas pour la suite) J3 Dambullah J4 Anuradhapura J5 polonaruwa J6 Kandy J7 Kandy (là j hésite à gagner un jour et le mettre ailleurs, nous aurons eu l aprés midi du J6 et le matin du J7 à Kandy) J8 Galle j9 Unawatuna beach J10 Tangalle J11 Tangalle puis départ l aprés midi pour udalawa (safari en fin de journée ou en début ?) j12 Safari J13 Bentota J14 retour de Colombo

Je prends toutes vos remarques conseils bons plans etc !
SE Sergio91f ·
Bonjour Pascal, Nous sommes rentré il y a 2 semaines du Sri Lanka, nous avions 16 Jours sur place (donc plus de temps que vous) et avons eu un chauffeur sur l'ensemble du parcours (Jeewan), voici quelques réponses à vos interrogations, meme si nous on a fait le trajet du Nord au Sud. J2 Arrivée le matin, transfert pour se reposer à Negombo: Effectivement descendre en dessous de Colombo pour chercher une plage n'est pas pertinent pour la suite, donc rester sur Negombo ( + aller voir les pécheurs), voire monter plus haut vers Kalpitiya ? Perso, avec des enfants je resterai à Negombo J3 Dambulla J4 Anuradhapura J5 polonaruwa Pour ce trio des cités anciennes, il en manque une Sigiriya, et je ferai un choix en supprimant Anuradhapura (nous sommes allé à Mihintale, sympa mais pas sur votre route, et ), vous gagnez ainsi un jour: J3: Route et visite Dambulla, nuit Sigiriya J4: Visite Sigiriya, nuit Polonaruwa J5: Visite Polonaruwa, route et nuit KandyJ6 Visite Nuit Kandy l'hésitation à gagner un jour et le mettre ailleurs, je la comprends . Mais non, vous n'aurez pas l aprés midi car il y a le temps de route à ne pas négliger. Maintenant Kandy, nous avons surtout aimé le marché local, ressentir l'ambiance de la ville, apprécié la ballade dans le jardin botanique (mais cela reste un jardin..), par contre le temple de la dent, aucun intérêt ( avis partagé par nous 4) . Donc oui, vous pouvez rester qu'une nuit à Kandy, mais c'est tendu J7 Galle OU Unawatuna beach !: la distance entre la vieille ville (plutôt charmante) de Galle et Unawatuna est de 6 km, donc je dormirai soit à Galle, soit à Unawatuna ( et je ne voudrais pas casser vos rêves de plage idyllique , on y est juste passé en remontant vers Negombo, rien de formidable) J8 Tangalle J9 Tangalle ( on peut lire que la mer est plus "dangereuse" à Tangalle qu'à Mirissa, perso nous étions à Welligama Bay et on a pas regretté ), "puis départ l aprés midi pour udalawa (safari en fin de journée ou en début ?)" on l'a fait le matin vers 8H00, possible à partir de 15h00 sinon, Udawalawe est à 1h de Tangalle environj10 Safari J11 Bentota J12 retour de Colombo Il manque 2 jours ! Vous parlez de voir des plantations de thé , le centre de l'ile, Oui cela manque grandement dans votre découverte du Sri Lanka ( pour nous le lus beau), donc pour les rajouter, vous pouvez...éliminer Kandy 😎 ( crime de lèse majesté !) J1 Vol J2 Negombo 2,5 Jours cités historiques J3: Route et visite Dambulla, nuit Sigiriya J4: Visite Sigiriya, nuit Polonaruwa J5: Visite Polonaruwa, route et nuit vers Nuwara Elya 3 Jours dans le centre:J6 Nuwara Elya ou Ella ( par ex , Ella Rock, ou Little Adam Peak ( simple) J7 Haputale (Aller Lipton Seat en tuk tuk et descendre à pied jusqu'à la Dambutanne Tea Factory) J8 Haputale ( Horton Plains) J9 Nuit Embilipitiya ( près de Udawalawe N.P) J10 Safari le matin ( faire le Transit Home Elephant, ca va plaire aux enfants, voir les horaires), Tangalle ou autres plages du sud ensuite J11 Tangalle J12 Galle J13 Bentota J14 Retour Colombo Bons préparatifs, vous avez encore le temps si c'est pour 2020 !
LI Liselouan ·
Bonjour, Nous avons voyagé au Sri Lanka avec nos 3 enfants et avons fait des étapes similaires à votre itinéraire. Nous étions venus avec une escale à Dubai . http://www.familleenvoyage.com/recit-voyage-en-famille-au-sri-lanka/ n'hésitez pas ! Lise
Blog de récits de voyages dans plus de 20 pays. Bonnes adresses et activités à ne pas rater => www.familleenvoyage.com

Similar discussions

You might also like