Itinéraire de 13 jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Nous partons en Mars avec mon ami 13 jours au Costa Rica. Nous avons commencé à préparer notre itinéraire et aimerions avoir des infos. Vu le temps restreint que nous avons nous allons louer un 4x4, malgré notre petit budget :(

5mars : arrivée 20h40, dodo à Alajuela 6mars : réception voiture – Volvan Poas – Route et dodo vers Fortuna 7mars : volcan Arenal, randonnée – sources eau chaude 8mars : Laguna, et route Santa Elena ou Monteverde (à priori Santa Elena est moins touristique que Monteverde) 9mars : Santa Elena ou Monteverde 10mars : Route peninsule de Nicoya - plages à Montezuma ou samara 11mars : plages et Isla Tortugua 12mars : route vers Manuel Antonio 13mars : Manuel Antonio 14mars : route vers Corcovado 15mars : trek Corcovado 16mars : trek Corcovado 17mars : route vers San Jose – remise voiture – diner à San Jose 18mars : départ à 8h du mat

Est-ce que vous pensez que cela est faisable ? Trop de route ? Que faudrait-il retirer ? Que pensez-vous du trek à Corcovado ? Trop loin, trop chers, trop compliqué nous dit-on... Mais j'ai l'impression que ça à l'air quand même magnifique ! Pour économiser la voiture, ne faudrait-il pas quitter la voiture à Manuel Antonio et aller à Corcovado faire le trek sans voiture ?

Merci pour votre aide et pour vos retours, Audrey
BA Barefootboys ·
salut, nous sommes québécois...peu importe..

on arrive du costa rica, 2 semaines en janvier.

On a loué une auto, c'est un gros must. 4x4...absolument. un grand vitra de suzuki, loué par l'agence toutcostarica.com...

bon, arrivé à l'aéroport, le concessionnaire s trouve a 3 minutes d'auto...location 2 semaines: 975$ US + 300$ pour la pleine assurance, gps inclus...crois moi, ca vaut la peine car si tu va a montezuma, tu va regretter de pas avoir prit la pleine assurance...donc c'est cher au costa rica.

Voici ce qu'on a fait et qui vaut vraiment la peine.. en fait ce que nous avons fait et que nous avons trouvé super en rapport avec ton itinéraire:

On a couché a l'hotêl Pacande a Alajuela...très bien et avec un parking gardé par un garde de sécurité. Alajuela peut se faire a pied mais attardé vous pas là...y'a des endroits le soir qui sont douteux honnêtement et on nous on est pas peureux d'avance, alors....

demandé a recevoir l'auto le soir même, on vous attendra a l'aéroport avec une petite pancarte avec votre nom. photographiez chaque petit défaut sur l'auto, comme ça pas d'ambiguité...prenez un bon 4x4, pas une petite auto et vous passerez un beau voyage.

Volcan Poas, si il n'y a pas de nuage, allez y, sinon, vous ne verrez rien, trop de brumes. Mais il y a des petits sentiers plaisant a marcher.

Fortuna: Faite du rafting, c'est vraiment cool et sécuritaire. demandez a faire le circuit 3-4, ça vaut la peine, vous allez vous en souvenir. Vous devez faire aussi le canopy, c'est super( tyrolienne)...Fortuna est une petite ville cool, allez surtout manger chez casa hormiga. prenez un jus de linanza, c'est vraiment bon et spécial, vous verrez...

Les sources d'eau chaudes se situe en face de l'hotel tabacon, stationnez l'auto là et descendez vers la droite, vous verrez, c'est une riviere d'eau chaude, magnifique !

prenez le ferry vers pacquera et longez la cote vers montezuma.

montezuma, mal pais, santa theresa= surf, trop de mondes, route très dure en gravel...pas un must pour nous...

Va surtout à San Miguel, cette plage est la plus belle du costa rica ( plus large que j'ai vu a vie)..va coucher chez arca de noe, génial et pas cher ( 10$ la nuit), j, ai de très elle photo si tu veux voir....

Ne va pas a Jaco, trop de monde, pourri....

Quepos est bien mais juste a coté Manuel Antonio, c'est trop commercial...pas du tout apprécié.

Le plus bel endroit ou on est allé est Bahia Drake. C'est a 4 heures de Quepos. 2h45 de route d'asphalte et 1h15 de route de gravel ou l'on traverse des rivières ( 5 ou 6) mais une fois rendu, c'est le plus beau coin reculé ou l'on est allé. le gps est important. C'est très petit , tu pourras aller manger chez casa el tortuga, c'est très très bon. Si tu veux faire un peu de marche ( on a marché 5 heures) tu dois longer la côté vers le sud et tu va découvrir de magnifique plages...nous n'aimons pas les plages mais sur celle ci, nous etions seuls et le sable dans le fond de l'eau est comme de la ouate. De là, tu peux aller dans le parc corcovado ou sur l'ile cano, un des plus beaux sites de plongées en apné.

alors, voila, de bahia drake a san josé, c'est 6h00 de route et ça se fait bien.

Je te souhaite un bon voyage.

JFB et AuréRose
AU Audreyandre ·
Bonjour Milles mercis pour votre super réponse qui va bcp m'aider !

Déjà, super pour le Québec, j'y ai vécu deux ans ;)

Ensuite en ce qui concerne votre voyage, nous allons également louer un 4x4 par toutcostarica. Avez-vous rencontré des pb avec eux, ou tout est ok?

Avez-vous été à Monteverde ou Santa Elena ? Ca vaut le coup ? Santa Elena est moins touristique non ?

Avez-vous fait un trek à Corcovado ? J'aimerai aller là-bas mais ça à l'air très compliqué et chers... Qu'en pensez-vous ?

Encore milles mercisssss Audrey
BA Barefootboys ·
Rebonjour,

Toutcostarica, pas de problème avec eux sauf qu'il faut prévoir que les assurances ( assurés au complet pour le véhicule) ne sont pas incluses dans leur prix...

exemple: un 4x4 grand vitara de suzuki pour 2 semaines: 975$ US + 300$ pour être assuré au complet...et ça , il ne le dise pas sur leur site...j'ai trouvé ça gênant. En arrivant à l'aéroport de San José, même si vous passez par toutcostarica, le véhicule que vous louerez sera loué chez Mapache qui est à 3 minutes d'auto de l'aéroport...donc, toutcostarica, c'est un gars qui se fait une cote( pourcentage) sur la voiture, c'est tout....Vous ne serez pas reçu par Pierre de toutcostarica, c'et un gars de la compagnie de location qui viendra vous chercher directement a l'aéroport. En fait, est-ce que ce Pierre existe vraiment?...Bon, bref...pour nous, ça à bien été quand même.

On a été dans le coin de monteverde et santa elena mais nous , on a fait du zip line et du rafting a la fortuna...probablement que ça se ressemble...on a pas fait les ponts suspendus...

Plus bel endroit à visiter: la plage de Coyote ou San Miguel ( 2 plages qui communique ensemble) pénisale de Nicoya, endroit calme...magnifique, hotel arca de noe absolument!

Aussi et non le moindre: Bahia Drake, notre coup de coeur et son trek de 6 heures proches de la mer ( gratuit) juste à longer la côté...c'est merveilleux. Corcovado est juste à côté.

Si vous dormez dans des petits hotêls et aimez l'aventure, ça ne vous coutera pas cher ( 10$ la nuit par personne) si vous aimez les dortoirs ou les endroits moins luxueux mais propres. Allez aussi sur l'iles de Cano faire de la plongée, il parait que ça vaut le coup!!!!
PA Patopersil Regular ·
Bonjour,

Juste une remarque pour le Corcovado: si vous souhaitez entrer dans le parc lui-même pour y passer la nuit vous aurez des démarches à faire dans les bureaux du parc à Puerto Jimenez et je pense que c'est fermé la fin de semaine. Si tel est votre plan vous devriez être arrivé au plus tard vendredi midi car le bureau va vous envoyer payer les frais d'accès au Parc à la banque pour ensuite vous délivrer finalement les documents necessaires donc perte de temps possible. Ça vaut la peine en tout cas, j'y retourne dans pas longtemps et on va y passer une semaine entière en avril.

Similar discussions

You might also like