Itinéraire de 13 jours en Thaïlande avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, Nous partirons à 6 adultes et 2 enfants(8 et 13 ans) en thailand du 23 octobre au 4 novembre2017. c'est notre second voyage.. J'aimerais vos avis sur l'itinéraire. Jour1: BKK, arrivée au charlie house pinklao, détente et visite du grand palais. jour2: BKK: visite de koh kret , sky bar et resto pour anniversaire. jour3: départ en début d'après midi pour amphawa ( pas pour le marché puisque ce n'est pas le week end mais pour visiter les alentours et les lucioles) jour4: amphawa et alentours . J'aimerais rattraper le train de nuit n°83 à ratchaburi mais sur le site thailandtrainticket.com, il ne s'affiche pas ??? par contre il s'affiche au depart de bkk 🤪... Donc si j'arrive à réserver départ de ratchaburi pour trang ! jour 5: Trang: piscine, jardin avec les ponts suspendus ( je ne sais plus le nom) et marché de nuit. jour6: départ pour koh mook: tranquille... jour7: koh mook: snorkeling, emerald cave, village ? jour8: depart pour koh lanta .... découverte des alentours de l'hotel... jour9: koh lanta... koh rok jour10: koh lanta..... encore jour11: départ pour railey nuit jour 12 : railey ou krabi jour13: krabi, décollage à 19h de l'aéroport. Voilà ! je suis preneuse de tous vos avis, vos idées, vos adresses. Merci !!
PI Pirandy Veteran ·
Pour info, le Palais Royal sera fermé tout le mois d'octobre en raison de la crémation du Roi le 26/10. Il y a un post à ce sujet 😕

Koh Kret n'a pas beaucoup d'intérêt en semaine 😕

Pour Koh Mook autant faire l'excursion depuis Koh Lanta, et gagner en transport 😉
SA Sayline59 ·
rebonjour flûte !pour le grand palais, je viens de m'en rendre compte en parcourant le forum... pour koh kret ce n'est pas interressant hors week end? j'ai lu que l'on pouvait faire le tour de l'île en vélo (à louer en arrivant) , s'arreter pour manger un bout... avez vous d'autres idées ? Je prends bonne note pour koh mook et lanta !! Merci énormémént!!
PI Pirandy Veteran ·
J'ai visité Koh Kret un week end de l'année dernière, et heureusement très bien accompagné par un très ancien membre de VF (vous savez celui qui adorait les petits klongs) 😉 Nous avons pris un bateau qui fait le tour de l'ile, en 2/3 heures avec des arrêts par-ci par-là, à priori pas très connu des touristes, c'était sublime. L''ile en elle-même on en fait vite le tour, même en visitant tous les petits stands du week-end 😉

Essayer peut-être de ce côté :

http://vivre-en-thailande.com/bang-kachao-la-jungle-a-10-minutes-de-bangkok/4154/
SA Sayline59 ·
waouh !! rien que le nom du blog me donne envie... Vous m'avez offert une sacré pépite je pense!! Nous qui hésitions à déserter BKK du fait de la semaine qui "tombe" en pleine cérémonie pour le roi et que nous envisagions koh kret différémment... Je m'en vais explorer tout cela ... et sans doute redéfinir un itinéraire...😉 merci encore !! ps: J'aime bien le début de l'article sur le fait de ne pas tomber en vélo car les varans n'attendent que ça... ah! ah! ça promet mon fils est Pierre Richard n°2 !
DE Denrael Veteran ·
Pourquoi remonter jusqu'à Koh Lanta juste pour redescendre à Koh Rok ? Moi je resterai une nuit de plus sur Koh Muk qui est géniale et je ferais l'excursion à Koh Rok depuis là. Puis remontée vers Rai Leh.
PR Pricillan Regular ·
Je pense le contraire Koh Kret est bien plus sympathique à découvrir en semaine sans la foule
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je pense le contraire Koh Kret est bien plus sympathique à découvrir en semaine sans la foule

ayant fait les 2 effectivement, j'ai une préférence pour la semaine
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Sayline59 ·
Bonjour! Pensez vous qu'il est possible de rattraper le train de nuit à ratchaburi ? Je constate qu'il passe aux alentours de 20h50 mais impossible de faire la réservation depuis cet endroit...😕 merci à tous pour vos messages !
SA Sayline59 ·
Bonjour, alors voilà pour le train c'est tout bon ! j'ai trouvé Ratchaburi - Trang. Que pensez vous du fait d'arriver à Trang vers 8/9h et de filer tout de suite du côté de phattalung ? aller aux sources d'eau chaude, passer la nuit, et le lendemain , Aller dans un village de pêcheurs et si possible voir la remontée des filets "araignée".et vers 17h retourner à Trang . Merci !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bonjour

pour Amphawa hors week-end et a fortiori en plein sur les dates des ceremonies royales ce ne sera pas l'ideal!! pour les lucioles on trouve cela dans beaucoup d'autres endroits dans les mangroves de Surat ou de Krabi

pour ma part sur cette periode du 25 au 29 je vous conseillerais de filer le plus vite au sud (en fait en avion des le jour de l'arrivée - de passer la periode 25-29 au bord de mer ) et de ne demarrer le projet decouverte qu'apres le 29

il faut bien saisir l'importance de l'evenement - mais pour un etranger c'est difficile //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

pour le train de nuit il vous faut reserver - si vous en avez encore le temps

pour bien connaitre le coin , depuis plusieurs années le lac se visite a l'aube vers 5h30 / 06 h du matin en general on prend le bateau vers 05 h30 de nuit , avec lampe frontale et on assiste au lever du soleil sur le lac et en fin de journée on va sur le pont pour assister au coucher

quant a faire votre projet aller retour dans la journée, personnellement je pense que cela n'a guere de sens - c'est digne du ''Pekin express''

le train de nuit va arriver avec 1 ou 2 h de retard donc 9 ou 10 h vous avez au minimum 1h30 de route de taxi jusqu'au bord du lac

gardez cette destination pour un autre voyage et programmez alors 3 ou 4 jours sur place et de préférence le week-end
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA Sayline59 ·
bonsoir! merci pour votre réponse, effectivement je me suis peut-être un peu trop "emballée" quand j'ai découvert la région de Phattalung, vous avez raison ça risque de faire juste dans le temps qui n'est pas suffisant...🙁 ce sera l'occasion de revenir en Thailande. Concernant notre arrivée durant les cérémonies royales et bien je m'y tiens malgré tout... Je saisis, comprend et admire tout à fait l'importance de l'évènement, cette ferveur populaire pour son roi hé bien on s'y adaptera, nous... petits et insignifiants voyageurs...😉 à la découverte de ce pays et de sa population merveilleuse! Nous sommes tenus également, et j'avais omis de le préciser dans mon premier post, par notre retour en vol au depart de Krabi. La moitié de mon itinéraire est quasiment clos. jour1 et 2: BKK, j'ai découvert récemment Amazing adventure Bangkok pour un "circuit" culinaire sous forme de jeu qui nous permettra de découvrir les différents aspects de la cuisine thai. Les connaissez-vous? jour 3: amphawa, hotel:Baantip Suantong, excursions..... lucioles ( à ce sujet je n'ai rien trouvé à part de la bioluminescence marine à krabi, mais peut-être qu'il ne mettent pas en avant ce type d'excursions comme amphawa? ) jour4: j'ai réservé mes billets de train par 12goasia au départ de Ratchaburi, je dois récuperer mes billets d'ailleurs à la consigne de la gare ! cette ville vaut-elle le coup d'oeil ? Jour5: arrivée à trang, en arrivant nous réserverons le van et le bateau pour le lendemain vers??? , jardin botanique, marché de nuit et hotel rimnatee resort.

Voilà j'en suis là ! je sais bien que tout est programmé et que tout ne se déroule pas toujours comme on le voudrait mais j'ai la responsabilité de 7 personnes ( 3 chambres à réserver, les transferts....) mes parents ne sont pas de grand aventuriers! Nous hésitons encore sur le choix de l'île ... Quand au transfert en bateau, j'aimerais trouver une autre alternative à Tiger line. Merci d'avoir pris le temps de me lire!!

Similar discussions

You might also like