Itinéraire de 15 jours 4x4 au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous 🙂

Je prévois un voyage en novembre au Costa Rica pour mon premier voyage "sac à dos". Donc je stresse un peu, et j'aurai besoin de votre avis sur l'itinéraire que j'ai prévu ("premier jet") si vous êtes déjà passés par là 😉

Jour 1 Arrivée à San José Navette pour Alajuela et nuit chez "Pierre Ville".

Jour 2 Récupération de la voiture et direction Poas pour une balade sur le Volcan ! Dans l'idéal, j'aimerais que nous y soyons pour 8h afin de partir pour Paz Waterfall et déjeuner là-bas (Buffet midi, parc animalier et cascade pour 51$).

En fin de journée direction Bajos Del Toro pour y passer la nuit (Catarata Del Toro).

Jour 3 Balade à la cascade (10$). Tranquillement route pour La Fortuna pour y passer la nuit.

Jour 4 Mistico Park le matin (je n'arrive pas à trouver le prix pour la balade des ponts suspendus). Et l'après midi, détente et repas aux Baldi Hotsprings (50$). 2ème nuit sur La Fortuna.

Jour 5 Route vers Bijagua pour le Parc Tenorio et le fameux Rio Céleste. Nuit sur Bijagua (Rio Hideaway).

Jour 6 Journée route : direction Manuel Antonio avec un arrêt à Tarcoles. Le parc Carara est-il à ne pas louper ? Nuit sur Manuel Antonio.

Si le trajet est trop long ou infaisable en un jour, prévoir une nuit sur Carara ?

Jour 7 Journée à Manuel Antonio. Puis en fin de journée direction Drake Bay, nuit aux Cabinas Manolo. Peut-on laisser la voiture à Drake Bay et accéder à l'hôtel en bateau ? J'ai l'impression qu'il y a tellement de solutions possibles que je suis un peu perdue...

Jour 8 2 jours au Corcovado avec une nuit à La Sirena.

Jour 9 Snorkeling à Isla del Cano. Dernière nuit aux Cabinas Manolo.

Jour 10 à 13 Direction Cahuita. Cahuita National Park, Manzanillo, Puerto Viejo, Jaguar Rescue Center, Plages... Nuits sur Cahuita (Magellan Inn).

Jour 14 Direction La Pavona pour choper un départ de bateau à 13h pour Tortuguero. Après midi plage, détente, visite du village... Nuit au Miss Junie's Lodge.

Jour 15 Kayak le matin. Puis retour sur La Pavona et San José.

Voilà, pensez-vous que ça tient la route ? Peut être qu'il faut que je rajoute des étapes ?

Merci beaucoup de vos réponses ! Marie
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Marie

Volcan Poas : pour le moment, il est fermé parce qu'il a repris ses "activités"... En suivant ce lien, vous aurez accès à deux cameras qui montrent les cratères du Poas et du Turrialba (lui aussi interdit d'accès). PN Carara : il se trouve juste après le pont du Tarcoles (crocos), sur la gauche ; peu de gens s'y arrêtent et c'est dommage ; on y est très tranquille pour pouvoir observer les animaux. "Peut-on laisser la voiture à Drake Bay" : vous venez en Novembre ; la saison des pluies aura commencé ; je ne vous conseille pas de faire la liaison Sierpe>Bahia Drake par Rincon à cette époque de l'année, même avec un 4x4. Conseil : passer la nuit dans un lodge de Sierpe, lui laisser en garde le véhicule, prendre tôt le matin un des nombreux bateaux qui va à Bahia Drake (en plus, vous aurez ainsi l'occasion de traverser la mangrove de Sierpe). "2 jours au Corcovado avec une nuit à La Sirena." : Comment vous rendez-vous à La Sirena ? j'espère que ce n'est pas à pied ! il y a au moins 25 bornes... Isla del Cano : vous savez certainement qu'il faut s'inscrire longtemps à l'avance pour avoir une chance d'y aller... "Jaguar Rescue Center" : des amis Ticos m'ont rapporté qu'ils avaient eu des ennuis avec les autorités et avaient été fermés ; vérifiez si l'info est toujours d'actualité. Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog franco-costaricain peut vous aider. Bienvenue dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
NI Niko50 ·
salut

Fait l'année dernière, nous avions laissé notre voiture à Sierpe au Las Vegas (parking du bar, payant 20€/4nuits) puis bateau jusqu'à Agujitas via la mangrove de Sierpe. C’était une belle façon d'arriver au corcovado.

Pour le reste du voyage nous avions fait d'autres choix : côte pacifique.

bon voyage

Niko50
CR Craquine Globetrotter ·
Pour moi c'est un peu la course. En 17 jours je n'en ai pas fait la moitié. Pas de rafting, pas d'Arenal , pas de tortues à ostional ou il y en des milliers à cette époque. Pas st Hélèna pour la forêt d'altitude . Pour info les routes costariciaine ne permettent pas de rouler vite. Pour moi tortuguero à cette époque ne vaut pas le coup.
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

+1 volcan Poas fermé !

Pour moi l'itinéraire est trop chargé. Et vraiment trop chargé sur certaines parties. Regardez les temps de route, les trajets sont parfois longs, même avec une voiture de location.

Corcovado jusque Cahuita vous prendre toute la journée. Préférable de le faire sur 2 jours d'ailleurs pour éviter une journée 100% voiture ...

Un conseil : inutile de vouloir voir tous les parcs. Mieux vaut prendre son temps et profiter que de vouloir les visiter tous.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

Similar discussions

You might also like