Itinéraire 15 jours Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

De retour sur le forum pour évoquer notre prochain voyage en Octobre 2019 : la Birmanie !

Nous pensons partir pour une durée de 15 jours ; nous pensons visiter : Yangon : atterissage + 2 jours Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours) Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ?

Que dites vous de cet itinéraire ?

Merci pour vos retours;
CH Chaiwala Veteran ·
Circuit très classique. Il y a bien d’autres possibilités en Birmanie. Il faudrait en dire plus sur vos attentes pour vous conseiller.

Tentez un multi-destination pour repartir de Mandalay à la fin.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui c'est le circuit classique où il est possible de rajouter Kalaw pour une petite rando dans les montagnes, le marché des 5 jours d'Augban, l'un des plus beaux de la région. Pour vous donner d'autres idées... mais en 15 jours il faudra se limiter à l'essentiel.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour

De notre côté pas de soucis pour faire un circuit classique dans la mesure ou nous découvrons le pays pour la première fois!

Un multi-destination peut effectivement être intéressant :! cela nous évite de revenir sur nos pas

Organiser notre voyage sans agence ne pose pas de problème ni de difficulté en birmanie ?
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour, comme on me le dit dans la discussion il peut être intéressant de prendre un multidestination pour repartir de Mandalay

Yangon : atterissage + 2 jours Bagan : 3 jours (bateau de mandalay à bagan) Lac Inle : vol entre bagan et lac inle + 3/4 jours ? Kalaw Mandalay : avion de yangon à mandalay (3/4 jours)

Qu'en pensez vous?
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Je suis d'accord c'est classique maintenant c'est notre premier voyage dans ce pays donc, nous pensons en premier temps découvrir le basique et irons dans les endroits plys reculés ensuite.

En 15 jours en plus... le temps est serré

qu'en pensez vous?
MA Maudus55555 Regular ·
Finalement les vols multi-destinations sont trop chers... 1000 euros contre 700 euros...
MA Maudus55555 Regular ·
J'ai fait quelques recherches ; voici ma dernière version :

Yangon - Bagan - Mandalay - Kalaw - Trek Inle Lake - Nagpali - Yangon. Le multidestination est cher ... et Nagpali m'a bien attirée ! Qu'en pensez vous?
CH Chaiwala Veteran ·
Quelquefois c’est moins chère. Essayez des variantes en arrivant à Mandalay etc.
MU Mushu23 Veteran ·
Tu n'es pas obligé de faire tous les trajets en avion, perso j'ai mixé aussi avec le bus. Pour Ngapali je te le conseille vivement, super belle plage.

J'ai fait le même trajet que toi quasiment dans le même ordre. Tu peux consulter mon blog sur la Birmanie pour des idées 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Maudus55555 Regular ·
Merci pour votre retour !! Nous avons pris un billet multi-destination : PARIS > MANDALAY puis pour le retour YANGON > PARIS :)

Je vais potasser un peu l'itinéraire et revenir vers vous ;)
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, J'ai fait cet itinéraire 3 fois en 20 ans et chaque fois un régal aucun regrets. Bonne balade. Daniel
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour, Quel était votre itinéraire sur place? Durée par destination par jour?
DA Danilou40 Regular ·
Similaire au votre. Visite de Yangoon en taxi à la journée. Visite mandalay en taxi à la journée. Tarif environ 30usd jour. Bagan visite en caléche +- 20usd jour. Inlé, bateau à la journée et vélo. Daniel
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Votre blog est top !

Voici ce que j'ai tramé comme itinéraire en PJ.

Qu'en pensez vous ? Comment joindre kalaw de Bagan ? Merci,
MU Mushu23 Veteran ·
Merci pour le commentaire pour le blog c'est sympa 😉

Je ne vois pas de PJ sur le message. Pour rejoindre Kalaw j'ai pris un mini bus depuis New Bagan (6h de route et 15 000 K), sinon il y a un bus classique qui doit partir de Nyaung-U.
MA Maudus55555 Regular ·
06/10 CDG > DOHA > YANGON > MANDALAY 07H30 07/10 Mandalay + Sagaing, Inwa et Amarapura. 08/10 Mandalay + Sagaing, Inwa et Amarapura.(vol Mandalay > Bagan) 09/10 Bagan 10/10 Bagan 11/10 Bagan 12/10 Trek Kalaw – Inlé 13/10 Trek Kalaw – Inlé 14/10 Lac Inlé(vol Inlé (Heho) / Ngapali) 15/10 Ngapali 16/10 Ngapali 17/10 Ngapali -> Yangon(vol Ngapali > Yangon) 18/10 Yangon 19/10 YANGON -> DOHA -> CDG 21h00apura.
MU Mushu23 Veteran ·
C'est quasiment mon parcours par contre le jour 14 le vol est à quelle heure ? Car j'ai l'impression que vous n'allez pas avoir le temps de profiter du lac Inle.
DA Danilou40 Regular ·
Bonjour, le lac Inlé rien que la sortie en bateau avec le grand tour c'est une journée entière et prévoir une petite veste polaire car le matin sur le lac il fait très frais surprise.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Je n’ai pas encore regardé les horaires d’avion ... si le vol est en fin de journée ça ne fait toujours qu’une demie journée sur place ... le temps d’aller à l’arroport ... du coup il faudrait prolonger la Inle ... ? ;)
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Mushu,

Oui c'est quasiment votre parcours ... mais nous n'avons que 13 jours sur place de notre côté ...

A votre avis, faut il supprimer le trek et faire BAGAN > INLE directement?
MU Mushu23 Veteran ·
Entre le trek Kalaw Inle (il faut arriver la veille au moins donc le jour d'avant faut compter le transport) et le lac Inle y'a un truc que vous n'allez pas pouvoir faire je pense. Le trek est vraiment chouette, le lac aussi à vous de voir du coup, c'est difficile de choisir. Si ça ne tenez qu'à moi je raccourcirait Yangon et Mandalay.
MA Maudus55555 Regular ·
Plutot comme ca du coup : j'ai un peu peur que ce soit la course en début dé séjour mais ... à voir :)

06/10/2019 CDG > DOHA > YANGON > MANDALAY 07H30 07/10/2019 Mandalay + Sagaing, Inwa et Amarapura. (vol en milieu journée Mandalay > Bagan : 30mn) 08/10/2019 Bagan 09/10/2019 Bagan 10/10/2019 Transfert Bagan > Kalaw 11/10/2019 Trek Kalaw – Inlé J1 Transfert Bagan > Kalaw 12/10/2019 Trek Kalaw – Inlé J2 13/10/2019 Lac Inlé 14/10/2019 Lac Inlé (vol Inlé (Heho) / Ngapali) 15/10/2019 Ngapali 16/10/2019 Ngapali 17/10/2019 Ngapali -> Yangon (vol Ngapali > Yangon) 18/10/2019 Yangon 19/10/2019 YANGON -> DOHA -> CDG 21h00
MU Mushu23 Veteran ·
La journée du 07/10 est infaisable, il faut une journée complète pour les anciennes capitales et profiter du coucher de soleil sur le pont Amarapura.

A la fin du voyage t'as 2j et demi à Yangon ça fait beaucoup je trouve, mais si les vols sont déjà pris tu pourras pas changer peut être.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Mushu 23,

Merci pour vos conseils. Non les vols ne sont pas pris ... pour tout vous dire j'ai regardé mais ils ne sont même pas ouverts pour le mois d'octobre encore ... L'avantage c'est que les vols ne durent pas longtemps ! Du coup, nouvelle propal :

06/10/2019 CDG > DOHA > YANGON > MANDALAY 07H30 07/10/2019 Mandalay + Sagaing, Inwa et Amarapura. (vol en milieu journée Mandalay > Bagan : 30mn) 08/10/2019 Mandalay + Sagaing, Inwa et Amarapura. 09/10/2019 Bagan 10/10/2019 Bagan 11/10/2019 Transfert Bagan > Kalaw 12/10/2019 Trek Kalaw – Inlé J1 13/10/2019 Trek Kalaw – Inlé J2 14/10/2019 Lac Inlé 15/10/2019 Lac Inlé (vol Inlé (Heho) / Ngapali) 16/10/2019 Ngapali 17/10/2019 Ngapali ( 18/10/2019 vol Ngapali > Yangon + Yangon 19/10/2019 YANGON -> DOHA -> CDG 21h00
MU Mushu23 Veteran ·
C'est mieux comme cela effectivement.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Maud,

J'ai casiment fait le meme itineraire que toi avec en plus Hpa An, le tout sur 16 jours. Avec des vols interieurs et des bus de nuit, ca se fait tres bien. Si tu veux voir mon recit et quelques bons plans, n'hesites pas a aller voir mon blog www.duovagamundo.com

Bon voyage dans ce merveilleux pays,
MA Maudus55555 Regular ·
Super, Merci pour votre retour, je vais regarder votre site. Savez-vous combien de temps à l'avance il est préférable de réserver les billets d'avion interne birmanie ? Cela risque de faire un budget mais ... au moins on profitera car ça reste quand même plus court que les trajets en bus local :)
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Pour les billets internes en Birmanie, je les ai reserve la veille pour le lendemain :)
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour J’ai potassé un peu les guides ... le vol inlé - ngapali est le matin ... je pense qu’il faut donc réduire d’une journée à ngapali ( au total 2,5j). Et ajouter un jour à bagan au début du parcours

Qu’en pensez vous ?
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Maud, Cela depend de vos envies, moi je reduirais plutot le temps passe a yangoon. Si vous prenez un vol de Ngapali le matin, ca vous laisse la journee pour faire Yangoon, apres tout depend de ce que vous vouliez y voir, mais nous n'avons aime que la pagode, le reste de la ville nous a etouffe et nous avons preferer rentrer a l'hotel.
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour En fait je n’ai déjà qu’un seul jour et demi à Yangon car mon vol pour Paris le dernier jour est le matin ... donc en fait ça ferai même pas une journée à yangon si je modifie comme ça ... qu’en pensez vous ?
CO Coline555 ·
Bonjour Maud ,

Je partage l'avis de Nany ,
MA Maudus55555 Regular ·
Même si ce n’est que pour 0,5 jour ? On prend l’avion à ngapali à midi et on arrive dans l’après midi à yangon et le lendemain on doit partir à 07h pour paris.
CO Coline555 ·
Pour moi cela aurai été suffisant , uniquement pour visiter la grande pagode , j'ai trouvé cette ville étouffante et sans grand intérêt autre que la pagode qui se visite facilement en 3 h , cela va vous faire un changement brutal après Nagpali !
NA Nany10 Regular ·
Je confirme que 1/2 journee vous suffira, vous pouvez en plus voir la pagode de jour et de nuit, et le matin vous repartez
MA Maudus55555 Regular ·
OK SUPER ! Je fais ca alors !:)
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour Nany,

Pour la visite de Mandalay, 1 journée et demie est elle suffisante? Le 08/10 il y a un vol tôt le matin ou en fin de journée ... nous arrivons le 06/10 à 07H30 ...
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Si tu as vraiment une journee entiere et une demi journee, oui ca suffit. Pour etre plus efficace, vous pouvez prendre un tuktuk ou une voiture pour la journee ca vous fera gagne enormement de temps
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour, Merci : j'ai pris le vol le matin ... direction Bagan :)
CA Caro1815 ·
Salut, J'adore ton itineraire! Je pense faire le meme en Novembre avec mon mari. Est ce que tu sais deja ce que tu veux / vas visiter? Les temples de Bagan et le Lac Inle sont incontournables. J ai aussi entendu de la petite ville de Kalaw pres d'Inle. Tres typique!!
MA Maudus55555 Regular ·
Bonjour,

Ca y'est l'itinéraire est figé et les vols internes sont pris. Nous ne savons pas précisement ce que nous allons faire sur place dans chacune des villes mais :

MANDALAY BAGAN (vol iterne réservé + vol en montgolfière aussi) KALAW (Bagan-Kalax en bus / juste pour être au point du RDV du trek de 2 jours/1 nuit) INLE NGAPALI (plage = vol interne réservé aussi) YANGON (juste pour le vol retour vers Paris, pas beaucoup de temps sur place...)
SA Sab5973 Regular ·
Salut Maud,

juste pour te dire que je serais également dans ces dates là en Birmanie et d'après ce que j'ai trouvé et en fonction de ton planning :

- au Lac Inlé, tu devrais y être lors du Festival : festival de Phaung Daw Oo - du 12 au 14 : partout en Birmanie : Thidingyut Festival (Festival des lumières)

De plus, perso je ne fais pas le treck mais j'ai fait appel à ce centre à proximité de Kalaw :

https://ghvelephant.com/

j'y serai le 13.

a+ Sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour,

Ca y'est l'itinéraire est figé et les vols internes sont pris.

YANGON (juste pour le vol retour vers Paris, pas beaucoup de temps sur place...)

Bonsoir alors c'est trop tard pour que je donne un autre son de cloche sur Yangon Mais ça va être bien comme ça !
Bruno
MA Maudus55555 Regular ·
Whaw, c'est super :) Merci pour les infos :)

Similar discussions

You might also like