Itinéraire de 15 jours sur la côte de l'Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, je souhaite partir en Espagne quelques jours, plus précisément faire la côte en Andalousie, j'ai pensé à prendre juste un vol allé et je prendrais le vol retour sur place car ayant un peu de temps, je me laisse la liberté de rester un peu plus si le climat, budget me le permettra. Je voyagerais en bus de villes en villes, j'irais de préférence dormir chez l'habitant. Je me fais un itinéraire approximatif et je réserverais les logements au fur et à mesure si possible. J'ai pensé attérir à Alméria, puis me rendre à Almunecar, puis Malaga, Marbella, Barbate ou Cadix et reprendre un avion à Séville. Cela se fait il en 15 jours sans courir ?
Joss
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, je souhaite partir en Espagne quelques jours, 10 à 15 jours, et faire le sud, l'Andalousie, et j'aimerais savoir quel itinéraire vous me conseillez sachant que je veux être au bord de mer, ce qui n'empêchera pas d'aller visiter des villages à côté. Merci d'avance.

Aussi je voyagerais en bus, dormirais chez l'habitant, et pourquoi pas aller sur une île.
Joss
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Joséphine 😉

Pour la partie de ton séjour que tu prévois à Almuñecar + région, et recherchant un logement "chez l'habitant" je te suggère de contacter une forumeuse qui correspond pile-poil à ta recherche, et qui de plus te sera d'excellents conseils pour cette partie de ton périple dans ce coin d'Andalousie qu'elle connaît très bien. Je n'ai aucune réserve quant aux conditions d'hébergements, tu ne pourrais qu'être agréablement surprise 😄 Son pseudo est "ROUSSILLON" tu la trouveras facilement avec la fonction recherche. Peut-être se manifestera-t-elle si elle lit ton message !

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JO Josee0308 Veteran ·
Hola Joséphine 😉

Pour la partie de ton séjour que tu prévois à Almuñecar + région, et recherchant un logement "chez l'habitant" je te suggère de contacter une forumeuse qui correspond pile-poil à ta recherche, et qui de plus te sera d'excellents conseils pour cette partie de ton périple dans ce coin d'Andalousie qu'elle connaît très bien. Je n'ai aucune réserve quant aux conditions d'hébergements, tu ne pourrais qu'être agréablement surprise 😄 Son pseudo est "ROUSSILLON" tu la trouveras facilement avec la fonction recherche. Peut-être se manifestera-t-elle si elle lit ton message !

Hasta luego 😎

Bonjour, j'ai pu lire son blog, merci
Joss
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola y buenas tardes 😉

Si jamais tu voulais découvrir une partie de l'Andalousie méconnue, et comme manifestement on a l'impression que tu prends le temps pour ces découvertes, pourquoi ne pas aller faire un tour dans l'Alpujarra almeriense 😐

C'est le versant nord de la Sierra Nevada, beaucoup moins connu que l'autre versant, au sud, qui constitue la région de l'Alpujarra granadina, avec ses villages "nids d'aigles" tels que Capileira, Bubion Pampaneira ou Trevelez .

Sur le versant nord, appelé l'Alpujarra almeriense (de la province d'Almeria) on découvre les plus anciens peuplements troglodytes européens, toujours habités. La ville principale de ce coin si particulier est GUADIX, et dans la ville "moderne", il existe un important quartier d'habitat troglodyte.

Si cela te tenterais, il y a des amis, français, installés à Guadix, qui ont magnifiquement rénové une "cueva" (littéralement une grotte) dans ce quartier troglodyte. J'ai connu ce type d'habitation grâce à eux, et franchement, c'est une expérience qui ne ressemble à aucune autre. De plus, ils connaissent la région comme leurs poches, peut être même mieux encore 😄 Idéal pour découvrir Ubeda, Baeza, Cazorla … Comme pour Roussillon, si tu avais envie de les contacter, recherche sur le forum avec leur pseudo : FABRIZ

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JO Josee0308 Veteran ·
Bonjour, Merci pour l'idée, mais je privilégie la mer 🙂, une autre fois. j'ai un peu travailler mon itinéraire cette après-midi, et j'ai pensé à cette itinéraire pour à peu près 2 semaines : - Arrivé à Séville pour 2 nuits - Cadix 3 à 4 nuits - Marbella 4 nuits - Almunecar 4 nuits - Malaga 2 nuits ou plutôt Almeria j'hésite.

Je serais bien allée sur Alicante mais je pense qu'une semaine de plus aurait été nécessaire, j'y retournerais.

Je me déplace en bus, logements entre booking et airnbnb au fil de l'itinéraire, je pense trouver facilement, je partirais le 8 septembre.

Au plaisir de vous lire.
Joss

Similar discussions

You might also like