Itinéraire de 15 jours en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous Je suis nouvelle sur ce forum, je voulais demander conseils aux personnes qui sont allés en coree du sud pour prévoir un itinéraire de 15 jours (nous partons en juillet) Ma soeur et moi pensons rester à seoul principalement car nous ne savons pas si nous devons réserver à l'avance des logements pour d autres villes comme jeju par exemple, nous avons peur que les avions et logements soit complets en été. ..que pourrions nous visiter à seoul pendant ces 15 jours?

Merci d avance pour vos conseils :)
TH Thl Veteran ·
Bonjour, Je suis allé en Corée du Sud l'été dernier et 2 semaines à Séoul, c'est un peu dommage car il y a d'autres choses à voir. J'ai fait 5 jours à Séoul puis avion jusqu'à Jeju où je suis resté 6 jours avec location de voiture. Tu peux donc partager tes 2 semaines entre Jeju et Seoul. Pour les réservations d'hôtels, tu peux aller sur Airbnb pour Séoul et même Jeju. Pour Séoul, j'avais réservé un appartement central avec Airbnb et pour Jeju, j'avais réservé un hôtel sur Booking. Voilà une idée, et Jeju est assez sympa et tu donneras une autre vision de la Corée.
Thierry
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis resté un peu plus de 15 jours, je te laisse le lien vers mon carnet de voyage en Corée du Sud, tu y trouveras pas mal d'infos et ça te donnera peut être une idée d'itinéraire.

Si tu aimes la rando ya des trucs sympa à faire (Parc National de Bukhansan à côté de Séoul et surtout le Parc National de Seoraksan).

Pour les hébergements pas besoin de réserver à l'avance tu trouveras sur place facilement, par contre si tu veux aller à Jeju je te conseille de prendre ton billet d'avion avant pour avoir un bon prix (j'ai payé 30 € pour l'aller simple).

Je trouve dommage de rester à Séoul pendant 15 jours même s'il y a de quoi faire aux alentours.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like