Itinéraire de 15 jours et Golden Week au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...

Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)

Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours

Nos doutes/questions :

* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)

* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?

* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?

* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?

* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?

* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?

* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?

D'avance merci
KU Kujila Globetrotter ·
Ton problème sera surtout de trouver à te loger dans les villes touristiques pendant cette période en t'y prenant maintenant ! Je pense que sur Kyoto et Nikko, c'est déjà beaucoup trop tard. Peut-être qu'à Kyoto il y a encore du airbnb mais à Nikko, il faudra sans doute que tu imagines une excursion d'une journée depuis Tokyo...
WI Wicardo ·
Bonjour,

après la lecture de nombreux messages, je commence petit à petit à me faire une idée de ce que nous voulons voir ... Besoin de vous encore pour quelques questions...

Nous partons en couple : 14 jours sur place (hors trajet), du 24 avril au 7 mai inclus. Arrivée et départ de Tokyo. Eh oui ! en plein dans la Golden week (29 avril au 7 mai)

Ebauche : Kyoto - 4 jours (dont Nara-Uji, Osaka?) 3 jours - Takayama/Shirakawago/Kanazawa ou Région MontFuji - des lacs, Nikko - 2 jours Tokyo - 5 jours

Nos doutes/questions :

* êtes vous d'accord qu'il vaut mieux commencer par les grands trajets (Kyoto), pour les faire hors Golden week? (sans prendre le temps de de poser à Tokyo en arrivant...)

Il vaut mieux commencer directement par Kyoto directement car lors de la Golden Week, Tokyo est tres calme car les gens sont partis dans la famille ou en vacances

* Est-il préférable de faire 7 jours Tokyo, comprenant un AR journée pour Nikko (plutôt que 5 +2)? Toujours dans le contexte Golden Week?

Si tu arrives à trouver un Ryokan, le mieux est de dormir las bas, je pense

* Pour nos 3 jours "centraux", que nous conseillez vous? =>Alpes Japonaises ou Région des lacs? Sachant que nous apprécierons de faire quelques jours hors grandes villes, pour nous balader dans la nature (pas des randos à la journée), pour voir le Japon traditionnel. Selon, le choix, quel village pour servir de base logement?

Cela dépend vraiment de ce que vous voulez faire et voir

* Côté logement, où préférer faire un Ryokan ? Pour les tarifs : Hors période Golden week, ?

Nikko ou dans les alpes japonaises

* Côté logement, où préférer faire une Auberge onsen ?

Takayama et la région des 5 lacs

* Dans tous ces lieux, avez-vous des conseils logement?

Ca depend le type de prestation que vous voulez

* Je n'ai pas encore regardé précisément. Le JRpass serait intéressant ? 7 jours?

Oui le pass 7 jours peut etre interessant, mais il faudra faire votre itinéraire avant pour voir si vous le rentabilisé ou pas
TO Toubabloul Regular ·
Merci Wicardo de tes réponses.

Alpes Japonaises ou Région des lacs? => Nous sommes intéressés par passer quelques jours en dehors des grandes villes, de voir de beaux paysages, des villages traditionnels : logements, habitants, de voir le lieu le plus différent de Tokyo-Kyoto-Nikko, si un des 2 lieux se prêtent plus à la saison, ...

Les deux lieux répondent à ces critères?
TO Toubabloul Regular ·
Effectivement. Billet d'avion acheté récemment. Je fais maintenant au plus vite pour définir l'itinéraire et choisir les logements...
KU Kujila Globetrotter ·
Tes hésitations entre les Alpes japonaises ou la région des lacs, comme l'essentiel de ton périple, seront vraiment déterminés en fonction des logements que tu parviendras à trouver...

A Tokyo en revanche, tu n'auras pas de mal à loger.

La Golden Week au Japon, c'est un peu comme la première quinzaine d'août en France : la capitale se vide mais les coins touristiques se replissent... Et la différence, c'est que les vacances en France sont étalées sur deux mois alors qu'ici elles sont concentrées sur moins de deux semaines.

Similar discussions

You might also like