Itinéraire 15 jours Guatemala (avec Copan et départ du Bélize)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, J'essaye de faire un itinéraire pour mon voyage au Guatemala pour environs 15 jours mais je ne sais pas si c'est jouable de faire tout ça en 15 jours et surtout je ne sais pas à quel moment placer Copan et comment aller au Belize. Mon itinéraire serait : J1 ANTIGUA J2 CHICHICASTENANGO J3 LAC ATTITLAN ( Panajachel) J4 COBAN? ( vraiment incontournable???) + grottes de CANDALERIA J5 Grottes de LANQUIN + SEMUC CHAMPAY J6 FLORES J7 TIKAL J8 RIO DULCE J9 LIVINGSTON J10 COBAN (Honduras) J11 à J14 Belize (de quel endroit y aller? ) Caye Caulker ou Tobacco Caye?

1) Est -ce que ça vous parait jouable de faire 1nuit à chaque endroit? 2) est ce que je dois zapper des trucs? 3) Y a t il des Shuttle privés pour aller à chaque endroit? Et combien coûtent-ils à peu près? 4) Surtout à quel moment placer la visiter du site de COPAN? 5) Comment aller au Bélize? De quel endroit?

Merci

Nicolas
ME Memphre Globetrotter ·
Ouch……..

Je suis épuisé rien qu'à lire le programme…..😛
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nicobulle ·
Ouch……..

Je suis épuisé rien qu'à lire le programme…..😛

Ca m'aide pas trop….
QU Quensol ·
bonjour dans votre planning, les temps de transferts ne sont pas pris en compte.. bonne journee.
NI Nicobulle ·
J'ai un peu affiné mon planning mais j'ai toujours des questions

J1 Vol Paris /Guatemala City shuttle jusqu’à Antigua

J2 :Antigua

J3 :Antigua to Chichicastenango Chichicastenango puis Panajachel ( Lac Attitlan) dodo Panajachel ( possible dans la même journée?)

J4 :Visite Lac Attitlan dodo Panajachel

J5 : Panajachel to lanquin (9h de route) dodo Lanquin

J6: Journée excursion grottes + Mirador + Semuc Champay retour Lanquin

J7 : Shuttle (7 à 8h ) de Lanquin à Rio DULCE ( Est-ce qu'il y en a vraiment un??? je trouve peu d'infos sur cette route!) + bateau pour Livingston ( attention dernier bateau à 14h30) dodo Livingston

J8: LIVINGSTON dodo Livingston

J9 : Linvingston to Copan ( oui mais comment????)Dodo Copan

J10: Copan Ruinas ( Honduras) dodo ?

J11 : Copan to aeroport guatemala city

J12 Avion Guatemala city to Flores dodo Tikal

J13 Visite Tikal dodo Flores

J14 Flores to Belize city (5h de route) to Caye Caulker (30min de bateau)

J15,16,17 Caye Caulker

J18 Départ de Belize City

Qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste? Comment calculer un budget transport?
NI Nicobulle ·
Personne ne peut me répondre????😕
DJ Djulian Regular ·
Je pense Nico qu'ils t'ont tous répondu.... Ton itinéraire est irréalisable Avec 15 jours, il te faudra choisir entre ces 2 destinations Malheureusement, le temps n est pas élastique et tu n'as que 15 jours C est bien.. Mais PA suffisant pour ces 2 pays Cdlmt
DE Debiarritz ·
Bonsoir Je me permets de te répondre pour des infos sur le Guatemala que j'ai fait en fevrier 2018 donc tout frais !!! Il est impossible de tout faire dans tes 15 jours ....J'y suis restée 1 mois ...Trés bien profitée du Guatemala juste en plus séjournée à Levington 3 jours Le marche à Chichicastelnango est le jeudi , il faut arriver la veille aprés midi déjà ! antigua mérite 2 jours , panachel juste pour l'embarquement direction le lac qui mérite largement 3 jours voir plus si je m'étais écoutée ...le paradis !!! Copan , les grottes rien de particulier mais bon j'habite sur la cote basque , donc pas grande découverte ....Aguateca à découvrir sur une bonne demi journée ...Flores trés sympa , une journée , une nuit , halte à Remate sympa , Tilka une journée complete , levingston 3 jours , rio dulce pour les cascades et j'étais descendu à monterrico et retour à Guatemala city juste pour 1 nuit avant le retour en france .... c'est magnifique , a vivre et le tout en sac à dos et bus locaux ....magnifiques camoins americains ... Et bien d'autres détails .... bonne soirée therese
therese
NI Nicobulle ·
Merci beaucoup Therese! Tu penses que Copan ne vaut pas le coup? Comment as tu vécu la longueur des trajets? Est-il facile de retirer de l'argent? As tu payé plus en Quetzal ou en dollars?

Merci

Nico
AN An5 Veteran ·
Bonsoir Je me permets de te répondre pour des infos sur le Guatemala que j'ai fait en fevrier 2018 donc tout frais !!! Il est impossible de tout faire dans tes 15 jours ....J'y suis restée 1 mois ...Trés bien profitée du Guatemala juste en plus séjournée à Levington 3 jours Le marche à Chichicastelnango est le jeudi , il faut arriver la veille aprés midi déjà ! antigua mérite 2 jours , panachel juste pour l'embarquement direction le lac qui mérite largement 3 jours voir plus si je m'étais écoutée ...le paradis !!! Copan , les grottes rien de particulier mais bon j'habite sur la cote basque , donc pas grande découverte ....Aguateca à découvrir sur une bonne demi journée ...Flores trés sympa , une journée , une nuit , halte à Remate sympa , Tilka une journée complete , levingston 3 jours , rio dulce pour les cascades et j'étais descendu à monterrico et retour à Guatemala city juste pour 1 nuit avant le retour en france .... c'est magnifique , a vivre et le tout en sac à dos et bus locaux ....magnifiques camoins americains ... Et bien d'autres détails .... bonne soirée therese

Bonjour Thérèse Vous êtes allée à Monterrico, qui est à mon programme. Vous y êtes restée combien de temps? Y souffre t on de la chaleur? Nous devrions y être en janvier prochain. Le site de Aguateca vous l’avez fait depuis Sayaché? Êtes vous allée à Ceibal? On visitera le Guatemala comme vous sac à dos et transport locaux et justement je suppose que vous n’avez pas tout fait en chicken bus? J’ai pointé un peu tout ce que j’aimerais voir et nous partons 6 semaines malgré ça, il faut faire des choix. C’est assez chouette de profiter de l’experience de ceux qui nous ont précédés. Merci Anne
DE Debiarritz ·
bonsoir Quand nous etions à Monterrico , effectivement il faisait trés chaud , nous sommes arrivés jusqu'à 40 degrés ...Une mer dangereuse meme si je suis habituée à mes vagues sur la cote basque ... Oui nous avons faits le site Aquateca depuis Sayaché Non pas vu Ceibal ...De toute façon il va falloir faire des choix , mais 6 semaines c'est trés bien Pour ma part je m'envole pour l'equateur , les iles galapagos en janvier , 1mois en sac à dos ... Bonne soirée therese
therese
DJ Djulian Regular ·
Bonjour Thérèse Toi, qui a fait le guatemala, pourrais tu nous dire Comment aller de Chichicastenango à Coban stp ? Et aussi le nombre d'heures pour faire ce trajet Merci bcp Cdlmt
AN An5 Veteran ·
Bonsoir Therese, Alors encore des petites questions plus précises. Recommandez vous ce détour par Monterrico? Nous n’avons pas pour première idée de profiter de la mer pour s’y baigner mais découvrir les tortues et les paysages. Et en quoi Aguateca vous a particulièrement séduit. Bon voyage aux Galápagos et Équateur. Je sais que les jours vont vites et votre départ proche, j’espere Que vous aurez qq. minutes. Nous avons passé une superbe semaine au pays basque espagnol en septembre. Magnifique.
DE Debiarritz ·
Bonsoir

Il faut absolument aller au marché de chichicastelnango uniquement le jeudi ..fabuleux .. Il faut arriver la veille , le mieux en début d'apres midi , le cimetière est à visiter et de plus j'ai assister à une ceremonie maya en haut d'un petite colline accessible par un chemin forestier je te conseille de dormir à l'hotel Giron , pas cher en plein marché juste la rue à traverser ..il va falloir le reserver à l'avance ...Le matin il ya une messe , juste y rester une petite demi heure , je en suis pas pratiquante mais là à découvrir !!! attention au sacs , normal ils sont à l'affut mais j'ai encore le plaisir de me reposer dans les hamacs achetés au marché .... J'etais toute seule pour ces deux jours , c'est en bus local que j'ai rejoinds mon compagnon à Coban avec un changement de bus à santa cruz del guiché ....effectivement je suis partie de chichi vers 10h avec une attente d'une bonne heure de correspondance , on s'est retrouvé vers 18 h sous la pluie et pas tres chaud ...on repartait le lendemain matin Je n'ai pris que des camions locaux , seule blanche au milieu des marrons (sourire) mais j'en garde un merveilleux souvenir ...

Bonne soirée therese
therese
DJ Djulian Regular ·
Merci Thérèse pour toutes ces informations.... Belle aventure, ça fait envie Donc., si j'ai bien compris . Chichicastenango / Coban il faut compter 8h de bus ( Avec un changement d' 1h) ............... De Coban, nous monterons à FLORES... Si, sur cette partie du as aussi des infos, je suis preneuse MERCI pour ta gentillesse
NI Nicobulle ·
Merci Théreèse, Etes vous allée à Lanquin? Coment fut votre trajet de Coban à Flores?
DJ Djulian Regular ·
Non... Non... Comme toi, je cherche ces infos Ce trajet est un casse tête Cdlmt
QU Quensol ·
bonjour pas d'inquiétude, il y a toujours des bus , sur certains blogs, on en parle, mais je ne sais plus lesquels... parfois il y a des changements, je sais qu'entre Lanquin et Flores il y a une chouette journée a faire en petit bateau , tout ca lorsque l'on part au moins 1 mois. vous partez quand ? bonne journée
DJ Djulian Regular ·
Grâce à Thérèse... Que je remercie.... J ai eu beaucoup d'infos qu'il lme manquaient Cdlmt
NI Nicobulle ·
Bonjour,

Je pars dans moins d'un mois. Est-ce qu'il y a une possibilité en partant le matin de Copan ruinas ( Honduras) d'arriver dans la même journée à Chichicastenango? Est-ce que quelqu'un l'a fait? Si oui, comment?

Merci

Nico

Similar discussions

You might also like