Itinéraire de 15 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
A mon tour, je me permets de donner l'itinéraire que j'ai prévu pour nos deux (petites) semaines au Japon, fin juillet.

Je voyage avec mon fils de 7 ans, donc j'essaye de faire léger, tout en visitant quand même le pays, il est habitué à bouger et moi à trouver des compromis :-) J'essaye d'imaginer aussi qu'il va beaucoup pleuvoir.

Merci d'avance pour vos conseils ...

Jour 1 (13 juillet) : départ de Bruxelles Jour 2 (14 juillet) : arrivée à Tokyo, juste prévu le Mitama matsuri, au sanctuaire Yasukuni-jinija Jour 3 (15 juillet) : balade dans Asakusa et éventuellement prendre le bateau sur le fleuve Sumida jusqu'aux jardins de Hama-Rikyu-Teien Jour 4 (16 juillet) : train pour Kyoto et balade dans Higashiyama Jour 5 (17 juillet) : défilé du Gion matsuri et l'après-midi le temple Ginkaku-ji Jour 6 (18 juillet) : une journée à Nara Jour 7 (19 juillet) : une journée à Nagoya (pour assister à un tournoi de Sumos) Jour 8 (20 juillet) : Tofuku-ji et Fushimi-Inari Jour 9 (21 juillet) : Arashiyama et Nanzen-ji Jour 10 (22 juillet) : Kinkaku-ji et retour à Tokyo Jour 11 (23 juillet) : Shibuya et parc Yoyogi Jour 12 (24 juillet) : une journée à Nikko Jour 13 (25 juillet) : une journée à Kamakura Jour 14 (26 juillet) : parc Ueno et fin de journée à Odaiba (Onsen Oedo Onsen Monogatari) Jour 15 (27 juillet) : retour en Belgique ...

Merci ..
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques observations et suggestions:

Tokyo: combinez sur une journée la balade en bateau jusqu'à Odaiba, en passant par le parc Hama Rikyu qui se visite en une petite heure, puis on reprend le bateau pour changer à Hinode Pier. Retour de nuit par le monorail sur le Rainbow Bridge. Avec votre bout de chou, pensez à visiter à Odaiba le Miraikan, le musée des sciences et du futur, et peut-être aussi les studios de Fuji TV (la grosse boule d'où on a une vue magnifique sur Tokyo et la baie). Il y a une navette gratuite qui relie les divers sites.

Evitez Nikko le dimanche, les Tokyoïtes y vont prendre le (relatif) frais. Allez-y en semaine, considérez de visiter dans la foulée le Edo-Mura à Kinugawa Onsen (et le Ashi-Yu, le onsen pour les pieds, devant la gare 😏).

A Kyoto, pour bien voir le défilé du Gion Matsuri, allez suffisamment tôt (8 h ...) à l'un des carrefours où les chars changent de direction. Mon favori est l'angle sud-est à l'intersection des avenues Shijo-Kawaramachi.

Le 21 juillet a lieu le marché aux puces mensuel au temple Toji au sud de la gare. Il y a (littéralement) à boire et à manger, une ambiance sympa et un choix fabuleux d'un peu tout, y compris des jeux pour les enfants (avec de la chance, votre fils n'arrivera pas à attraper un poisson rouge à l'aide de la petite raquette en papier 😉).

Pour le jour de sumo à Nagoya, achetez vos billets assez tôt à l'avance (infos: http://sumo.pia.jp/en/ ), soit dès le 19 mai. En principe, vous pouvez acheter les tickets chez eux et les retirer à un de leurs bureaux à Kyoto. J'ai utilisé leurs services internet ce printemps, la récupération des billets eux-mêmes dans leurs bureaux a marché sans la moindre anicroche malgré la relative barrière de la langue.

Enfin, impliquez votre fils dans votre planification : http://web-jpn.org/kidsweb/index.html
SA Samfan Veteran ·
C'est vraiment génial, merci beaucoup pour toutes les infos !

J'ai effectivement pris note de la date du 19 mai pour nous acheter des places pour le tournoi. Par contre, si vous avez des conseils sur le type de siège, je suis preneuse. J'ai lu aussi que les billets s'achètent pour la journée mais qu'on peut entrer et sortir librement ? Est-ce bien exact ? Parce que nous ne resterons évidemment pas toute une journée ... mon fils deviendrait fou.

Pour le Gion Matsuri, l'office du tourisme de Kyoto m'a donné les infos pour prendre des places assises. Je ne connais pas les prix, mais je me dis que c'est une option, pour être sûre de bien voir ... Sinon, je prends note de l'endroit que vous mentionnez !

Je vais donc intervertir Nikko avec un jour de semaine. Et combiner Odaiba avec le premier jour.

Une dernière question : l'onsen Oedo Onsen Monogatari : est-ce bien adapté pour un enfant ?

Merci en tout cas !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Sumo: la journée est pleine d'animation, il y a des stands de plein de souvenirs et gadgets, on n'est pas tenu de rester à sa place tout le temps, il y a à manger et à boire, on peut aller voir les rikishis de près lorsqu'ils arrivent, bref, votre petit ne va pas s'ennuyer une minute. Allez voir le déroulement d'une journée sur le site de la Nihon Sumo Kyokai.

Pour les places, on voit très bien depuis le balcon et on est pas assis par terre.

Oedo onsen : pas idéal pour un enfant à mon avis. Payez lui plutôt un déguisement en samouraï ou en Ninja à Kyoto ou au edo mura a kinugawa ...
SA Samfan Veteran ·
Un grand merci pour toutes ces précieuses infos !

Similar discussions

You might also like