Itinéraire de 15 jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour ...

Je vais bientôt partir pour 2 semaines au Maroc (arrivée et départ par Casablanca).

En quelques mots, quelqu'un aurait-il une idée d'un itinéraire sympa faisable en 2 semaines ?

Merci !
RA Raoulx Globetrotter ·
Culturel ou naturel ?? mer ou montagne?? à pied, à cheval, en voiture ?? routard ou confort ??

on peut répondre mais ta question est vague .
TI Tipawnee Regular ·
Oui, effectivement, ma question est un peu vague ! J'ai vu que tu avais un beau site sur le Maroc ! Je vais potasser un peu !

Je précise un peu ma demande alors ...

Les conditions de transport m'importe peu (train ? bus ? ou les deux ? lequel conseilles-tu ?). Pour la nourriture et le logement, je prends en général le premier truc que je trouve et qui est bon marché (je ne suis pas difficile).

La mer : pas plus d'une demi journée par semaine.

Culturel ou naturel : les deux !

En fait, je pensais faire une boucle à partir de Casablanca pour voir un maximum de choses et passer dans les grandes villes ... même si 2 semaines, c'est très court.
BE Berberes ·
Salut, Pendant 2 semain vous pouvez faire Casablanca, Marrakesh, Ouarzazat, la valle de rose, les gorges de Dades et Todra, le desert de Erg Chebbi a Merzouga, la vallee de Ziz, Midelt, Fes, Meknes, Rabat ... N'hesitez pas a m'ecrire si vous besoin plus des information . Bonne chance.
RA Raoulx Globetrotter ·
Tout d'abord rendons à André, ce qui appartient à André, le site lié à mon profil est le sien, que j'apprécie beaucoup, et dans lequel je n'ai qu'une infime participation.

Pour ton trip: moyens de transport : Le train, de Casa on peut rejoindre, Marrakech, Salé (pas facile), El Jadida, voila pour le sud. au nord, Rabat, Meknes, Fes, Tanger. Trains confortables presque ponctuels, env 30 dh / 100 km. les bus, à peu près au meme prix, rejoignent toutes les villes à 40/50 km/h. on les trouve facilement dans toutes les gares routières.

potasse le site et un ou 2 guides, genre Routard, ou LP, ils ont les bonnes adresses pas cher, et de bons tuyaux sur les transports.

En 2 semaines on peut envisager:

Casa Marrakech : train, puis en bus, Ouarzazate, Er Rachidia, Midelt, Fes Puis en train, Meknes, Rabat, Casa. Une belle boucle !

A ta disposition pour les compléments et les précisions.
LO Loveafrica Regular ·
😎 bonsoir ! bien l'itinéraire de Raoulx, mais quel dommage en étant à Ouarzazate de ne pas aller dans la vallée et les gorges du Dadès..... 😕 (il me semble qu'en 15 jours çà doit pouvoir se faire)
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
RA Raoulx Globetrotter ·
Bien sur que si j'avais fait un message de 2 pages, j'aurais indiqué des arrets avec des visites à faire! ce ne sont que les grandes lignes, les grandes directions faisables, mais ensuite à lui de voir, avec un guide (LP ou Routard), ce qui lui plait, les endroits ou il souhaite s'arrèter, cet itinéraire est plein de possibilités, il ne restera pas dans le bus ou le train. Je ne lui conseille pas l'arret à Ouarzazate (et meme surtout pas !), il y en a tellement de mieux autour : Ait benhaddou, Skoura, El Kelaa etc... mais à lui la main, maintenant pour construire son trip!
TI Tipawnee Regular ·
Salut.

Et bien merci, je vois que je suis en face de connaisseurs !

Une petit question : les bus sont du genre déglingué et ils roulent comme des malades ou bien plutôt peinards ?

Sinon, je vois à peu près l'itinéraire que vous proposez.

Tanger, ça fait trop loin ? Relier ces différents endroits se fait sans problèmes (montagnes ...) ?

Et puis, si vous avez encore quelques noms de lieux enchanteurs, je veux bien les prendre en note, et j'aviserai ...

Encore merci, c'est très sympa de me conseiller.

Fabrice.
RA Raoulx Globetrotter ·
Ne pense pas à Tanger, c'est vraiment à l'écart.

le circuit que je te suggere est en permanence fréquenté par les bus, c'est les routes principales du Maroc.

Les bus ne sont pas toujours très frais, leurs moyennes ne sont pas très élevées, mais j'ai fait 2500 km en nov et je n'ai jamais en de frayeurs, un bus c'est le gagne pain d'une dizaine de personnes plus le patron, ils y tiennent. un chauffeur qui plante son bus sera obligé de se reconvertir.

Achete toi un guide avec une carte et commence à potasser, si tu as d'autres questions ensuite, on y répondra, si on sait !
ER Eric65 ·
bonjour, je pars de tarbes le 12 avril et retour le 12 mai si ca t'interesse tu peux me tel 0625312689/
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Salut,

nous sommes allés plusieurs fois au Maroc, et nous y avons utilisé tous les moyens de transports à notre disposition, train, bus, taxi collectif, taxi. Le train et le bus sont très pratiques, ponctuels (enfin la plupart du temps) et nous n'avons jamais eu réellement de surprises désagréables quant à l'état des bus.

Pour rejoindre des endroits un peu excentrés nous avons pris des taxis collectifs, on a eu parfois des frayeurs (on va dire que les chauffeurs ne conduisent pas toujours très prudemment) mais on est tjrs arrivés à bon port.

Nous avons fait, randos dans l'Atlas (jusqu'au Toubkal) et randos le long de la côte jusqu'à essaouira, les villes impériales (sublimes) et un autre séjour au départ d'Agadir (Agadir inutile sauf pour la plage magnifique, taroudant, ....et un coin magnifique, Tafraoute mais accessible que par Grands taxis)
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour! Je voudrais te donner un petit détail en dehors des milles choses à voir, à faire durant ton périple plus intéressantes les unes que les autres : la médina et les souks de Rabat : personnellement je les ai trouvés agréables à sillonner ( je ne m'y suis pas sentie harcelée) et j'y ai trouvé pas mal de choses à s'offrir et à offrir :( bijoux en argent, écharpes et tissus) objets en cuir, en bois de cyprès( moins chers qu'à Essaouira !) à des prix qui m'ont semblé bcp plus intéressants qu'à Fès, Agadir ou encore Marrakech(surtout). Je précise cela car le Routard( que je trouve le plus souvent fiable) dit "qu'on ne sera guère tenté, car les produits s'adressent plutôt à une clientèle locale" et ce ne fut pas du tout mon avis ! Voilà, pour la partie "touriste", spéciale "femme" ! Inutile de te préciser que Rabat (et Salé) renferment un tas de jolis endroits à visiter ainsi que tout le Maroc ! Excellent voyage !😉
Michelle
JE Jeandort Veteran ·
Bonjour Moi je divise les suggestions des autres et dire: pour 15 jours sans voiture, il faut choisir entre aller vers le sahara en passant quelques jours á marakech puis revenir par la cote: Essaouira, Safi, Oualidia, El jadida, Casa. Ou commencer par cette cote, faire Marrakech, tres brievement le sahara et revenir par les cascades, atlas, Meknes, Rabat-salé, casa. Sache que ds tous les cas, tu vas passer pas mal de temps entre le transport, recherche de logement....... Bon voyage
BI Binoub ·
Salut !

as tu une idée des dates ou de la période à laquelle tu comptes partir ?
TI Tipawnee Regular ·
Salut Binoub.

Oui, j'ai une idée très précise. Je pars du dimanche 9 au lundi 24 avril.

Pourquoi me demandes-tu ça ?

Fabrice.
AL Alkimist Regular ·
"les produits s'adressent plutôt à une clientèle locale" le "routard" a vu juste et les prix sont bas justement parcequ'ils sont adressés à la clientéle locale. même dans les villes touristiques les prix changent entre les bazars se trouvant sur les circuits et bien ciblés lors des visites guidées et les boutiques et autres artisants se trouvant ailleurs. je suis tout à fait d'accord sur Rabat et ne pas rater la visite de la casbah des oudayas de Rabat, petit village avec ruelles et maisons art-deco. dans le temps habités par les redoutables pirates de mer actuelement on y trouve des artistes et un super coucher de soleil depuis la terrasse du café millenaire.
Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. Pythagore
OL Olina Regular ·
bonjour le plus beau voir au maroc c le sud tu ommence par casa marrakech, essaouira, agadir, taroudant, ourzazat, est les ville a cotés si tu veux je te ferais un itineraire, , mais j'aimerais savoir si tu va venir en avion ou en voiture si on avion, ca serais mieux de louer une voiture, tu profitera bien de ton sejour et des paysages . je suis sur marrakech et tu si tu veux plus d'information n'hesite pas a me demander
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans les bons plans pour les achats, il y a effectivement Rabat, mais dans mon cas, je préfere conseiller, si l'on passe à CASA, de faire les achats de tout ce que l'on a répéré dans son périple au QUARTIER des HABBOUS, ou les marocains achètent leurs cadeaux, pour les mariages par exemple, on y trouve tout l'artisanat à prix doux, des djellabas, des babouches, une profusion de tapis de toutes origines, un marchandage, symbolique pour etre poli suffit pour se faire vraiment plaisir et quel "plaisir des yeux", des narines avec le superbe souk aux olives, et des papilles avec une des meilleures patisseries du Maroc : Bennis.
TI Tipawnee Regular ·
Bon, ben merci à tous, il n'y a plus qu'à !
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Alors, bon voyage, Fabrice et ... raconte-nous ! 😛
Michelle
AL Alibaba Veteran ·
Toujours bon à savoir: il y a un bus direct de nuit Zagora - Casablanca (CTM). Départ vers 16h, arrête à Marrakech vers 01h. Arrivée vers 6h du matin. Bon voyage
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/

Similar discussions

You might also like