Itinéraire 15 jours Palawan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hello

Je serai bientot un mois au Phil, je pense passer environ 15 jours a Palawan, je pense que c'est suffisant ? (Votre avis m'interesse sur la duree)

Questions :

D'apres ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression mais je me trompe peut être, Palawan est très axé island hooping via des excursions. Existe-t-il tout se meme des plages / iles sympa pour se poser ou c'est plus au Visayas qu'il faut se tourner pour avoir ça ? Car j'imagine que ca revient vite cher de toujours passer par un organisme...

Que pensez-vous d'un itineraire comme ca : Arrivé à Puerto Princessa Port Barton El nido Coron

-> Comment rejoindre manille ou cebu depuis cette derniere etape ?

Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A votre place, je ferais le contraire.Vol Manille-Coron et a la fin Puerto Princesa-Cebu (si vous voulez aller dans les Visayas)ou Manille si vous passez votre mois a Coron et Palawan.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Coralie42660 Regular ·
En effet s'il existe une liaison palawan cebu c'est plus interessant.

Faut j'y reflechisse car je me demandais si j'allais pas essayer de monter à Luzon, ca serait dommage de rater ca en 1 mois au phil.

En ce moment les rizières sont a sec non ?
La recolte a ete faite, donc elles sont plutot pleines d'eau en attendant le replantage des nouvelles pousses.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
Hello

Je serai bientot un mois au Phil, je pense passer environ 15 jours a Palawan, je pense que c'est suffisant ? (Votre avis m'interesse sur la duree)

Questions :

D'apres ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression mais je me trompe peut être, Palawan est très axé island hooping via des excursions. Existe-t-il tout se meme des plages / iles sympa pour se poser ou c'est plus au Visayas qu'il faut se tourner pour avoir ça ? Car j'imagine que ca revient vite cher de toujours passer par un organisme...

Que pensez-vous d'un itineraire comme ca : Arrivé à Puerto Princessa Port Barton El nido Coron

-> Comment rejoindre manille ou cebu depuis cette derniere etape ?

Merci

oui, on pratique depuis Barton et Nido du island hopping mais il y a aussi des plages un peu partout et des belles plage de Sabang, de P Barton sitio, la grande plage de San Vicente 14 kms, Nacpan beach, Duli beach au nord de Nido la sortie dans les îles au large de Barton devrait couter 750php/pers la journée, dejeuner included tu peux aussi louer un kayak et faire les plages les plus proches un mois, c'est super!!!

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
quelques images: trois plages différentes, bondées comme on le voit, sur nord Palawan.
En effet magnifique, et bondé :)

Il y a pas mal de vague, il y a du courant ?

Ouai 1 mois ca va etre cool, jespere juste avoir beau temps car en ce moment c'est pas ca...
C'est toujours aussi cher un vol Manille - Coron ?

C'est bien 30% plus cher que Manille - Puerto Princessa.

Autre question, ca vaut tout de même le coup d'aller dans le Nord si les rizières viennent d'être ramassées ? Tu sais quand ils les replantent ?

Car j'ai l'impression qu'il fait super beau en ce moment dans le Nord comparé au Sud...
DO Doud2 Globetrotter ·
En effet magnifique, et bondé :)

Il y a pas mal de vague, il y a du courant ?

Ouai 1 mois ca va etre cool, jespere juste avoir beau temps car en ce moment c'est pas ca...

la plage de Sabang est réputée pour être dangereuse, elle est même surveillée par des maitre-nageurs, cela n'empèche pas de faire trempette sur les images, celle de droite correspond à Duli beach, un peu de vague, les gens viennent y faire du surf. les Phils connaissent des passages nuageux; en ce moment une zone de basse pression s'éloigne de palawan😉 mais on observe de belles masses nuageuses arrivant de l'est😕 tu peux suivre la meteo sur pagasa.dost.gov... les rizieres, certaines sont vertes, d'autres en repiquage, d'autres en eau avec joli effet miroir; on ne s'en lasse pas, ce serait dommage de passer à côté

wahou, le sommet du Rinjani!!! il y a du dénivelé...respect!

B
Oui, c'est cher MNL-Coron.Si tu peux prends le big ferry qui fait Manille-Coron-PP 2 X par semaine.Le Mardi et vendredi.Depart de Manille a 17h, arrivee a Coron 12h apres. Confortable, cabines couchettes.Autrement pareil que Doud pour les rizieres.C'est beau aussi.
raph

Ok merci !

Autre question, sauf erreur de ma part, il me semble avoir vu que tu vivais à Camiguin non ?

Je regarde faire un itinéraire d'un peu moins de 15 jours dans les visayas pour la seconde partie du voyage, dur de choisir les îles et de savoir ce qu'il est possible de faire, en tout cas cette ile à l'air magnifique...

J'ai aussi noté Siargao qui à l'air juste Wow. Les deux îles font par contre partie de la région de Mindanao, c'est risqué ?
Salut, absolument aucuns risques.Il n'y a qu'un petit tiers de Mindanao, a l'ouest qu'il faut mieux eviter car a dominance muslim, tout le reste est OK! Siargao est sympa, surtout pour les surfeurs.Camiguin est surnommee"Garden of Eden"...😉
raph

IV Ivert Veteran ·
Salut, Voici mon récit on ne peut plus détaillé, avec un bon millier de photos ! 😉
Mon blog de voyage : http://xn--duncontinentlautre-qrb.com

Similar discussions

You might also like