Itinéraire 15 jours Thaïlande 2 enfants 6 ans et 23 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde,

après longtemps hésité, pesé le pour et le contre entre le Sri Lanka et la Thailande, nous nous orientons vers un voyage en Thailande, avec notre fille de 6 ans et notre garçon de 23 mois, du "plus ou moins" 29 mars au "plus ou moins" 13 avril. Nous n'avons pas encore acheté le billet mais sommes sur le qui vive, sur les comparateurs de vols, d'ou notre flexibilité d'environ 2-3 jours pour les dates aller et retour.

Nous envisageons, par exemple:

-Vol France- Bangkok - Quelques jours à Bangkok et/ou environs - Quelques jours "culturels" vers Chiang Maï (par Air Asia) ou Kanchanaburi - Quelques jours dans le sud (Krabi, Ko Lanta?) -Retour sur Bangkok puis vol Bangkok - France, ou encore mieux j'imagine, directement vol Phuket-France

Quel itinéraire conseilleriez vous?

Bangkok:

A Bangkok, combien de nuit devrions nous rester? 3? 4? Est-il raisonnable d'aller faire un tour à Lopburi ou ailleurs depuis Bangkok ou vaut-il mieux rester dans Bangkok?

Partie "culturelle": Quel choix faire entre le coin de Kanchanaburi et Chiang Maï? Avec nos marmots, j'imagine assez bien qu'on ne fera pas de Treks.... Par contre, vivre, se promener, faire des mini excursions, flâner, nous plaira énormément.

Plages du sud:

Concernant, le sud, j'ai éliminé Ko Samui car si nous allons à Chiang Maï, les vols vers Ko Samui sont bien plus chers que ceux vers Krabi ou Phuket. Mais si nous ne passons pas par Chang Maï, pourquoi pas.

D'après ce que je lis, Ko Lanta semble être un bon compromis entre l'animation et l'isolement. Est-ce le cas? Est-il facile de rayonner au départ de Ko Lanta avec enfants, ou vaut-il mieux être ailleurs? Il est clair que, comme tout le monde, on ne veut pas se retrouver en famille à Patong, mais on ne cherche pas non plus l'île complètement isolée, éloignée de toute animation! Manger facilement sur le pouce ou le soir dans un endroit un minimum animé, avec nos enfants, nous conviendra parfaitement. On ne passera pas non plus des heures à faire bronzette sur la plage, c'est certain. Mais comme on s'adaptera au rythme de nos enfants, il faudra quand même passer par la case repos "farniente". Mais on espère prendre des bateaux pour se promener, etc...

Enfin, est-il en effet plus judicieux de repartir en France directement depuis Phuket? J'ai du mal à m'imaginer les difficultés pour rallier Phuket depuis une des autres îles.

Merci beaucoup pour votre aide. Ce forum est une véritable mine d'information. L'année dernière, nous avons passé un formidable séjour en Camping Car dans l'Ouest américain grâce à vous!
SH Shadesiam Regular ·
puisque vous partez en tres haute saison de chaleur, je vous déconseille formellement les iles, et particulièrement au sud beaucoup de déshydratations chaque année malgré l'attention permanente des enfants..et donc rester proche d'un hopital (maxi 1h) Samui serait encore limite...mais si vosu restez sur ces dates, fazites les grandes villes de la cote et hotels 2* mini pour clim, évitez sortir de 12 à 17h cordialement
TI Tiflof Regular ·
Ah ben mince alors.... Dans mon dilemme avec le Sri Lanka j'avais justement pesé le facteur "températures" et on m'avait dit que ça passait finalement sans problème en Thaïlande. Et là vous me dites le contraire. C'est si insupportable que ça la première quinzaine d'avril?
SH Shadesiam Regular ·
en moyenne 39°...chercher le frais= provinces en bord de rivière, littoral et bien sur boire 3l d'eau /jour. Pour un petit qui a 5-7l d'eau dans le corps , la deshydratation vient tres vite
LI LionFamily ·
Bonjour, Nous sommes une famille voyageant autour du monde (2 enfants de 5&10 ans) Nous avons passé environ 3 semaines dans le nord et 3 semaines dans le sud de la Thaïlande Nous filmons notre aventure, les détails pratiques sont sous chaque vidéo, j'espère que ça te sera utile (si oui n'hésite pas à mettre un pouce bleu et un petit commentaire) Voici le lien de la playlist (6 vidéos): https://www.youtube.com/playlist?list=PLOIQ0k9xvCbwoLILrf4C6MJi1l57kv1aZ Bonne préparation Lionlovefamily
Lion Love Family
TI Tiflof Regular ·
Bonjour!

Ca y est nous avons réservé nos billets pour y aller, aller vers Bangkok, retour depuis Singapour! Ca nous fait moins de 15 jours sur place, il faudra qu'on gère ça bien!

Alors voici le programme qu'on envisagerait:

-Jeudi 30: Arrivée à l'aéroport de Bangkok à 7h35

-2 à 3 nuits à Bangkok

-Samedi 1er ou Dimanche 2 avril: Vol intérieur vers Chiang Mai

-4 à 5 nuits à Chiang Mai

-Vol intérieur vers Krabi

-5 à 6 nuits vers Krabi ou Ko Lanta ou autre

-Mercredi 12: Vol low cost vers Singapour (pas encore réservé), depuis là où on sera

- Jeudi 13 au soir: Vol Singapour - France

Est-ce que ça vous semble un bon début où on passerait à coté d'un meilleur combo?

Merci!
LI LionFamily ·
Oui ca me semble être un bon début Pour les îles je t'aurais plutôt conseille Ko Phayam mais de Krabi c'est pas combo.... à mon avis il ne faut pas rater Railey Beach (Krabi) très jolie même juste pour la journée (à 30 min en longtail de Krabi). 2 nuits à Krabi me semblent suffisantes.

Bonjour!

Ca y est nous avons réservé nos billets pour y aller, aller vers Bangkok, retour depuis Singapour! Ca nous fait moins de 15 jours sur place, il faudra qu'on gère ça bien!

Alors voici le programme qu'on envisagerait:

-Jeudi 30: Arrivée à l'aéroport de Bangkok à 7h35

-2 à 3 nuits à Bangkok

-Samedi 1er ou Dimanche 2 avril: Vol intérieur vers Chiang Mai

-4 à 5 nuits à Chiang Mai

-Vol intérieur vers Krabi

-5 à 6 nuits vers Krabi ou Ko Lanta ou autre

-Mercredi 12: Vol low cost vers Singapour (pas encore réservé), depuis là où on sera

- Jeudi 13 au soir: Vol Singapour - France

Est-ce que ça vous semble un bon début où on passerait à coté d'un meilleur combo?

Merci!
Lion Love Family
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour! Merci!

Bonjour, Je passe trop tard mais c'est dommage de repartir le 13 avril, quand commencent les festivités de Songkran. C'est une opportunité d'y participer. Personnellement je préfère Bangkok en fin de séjour, et on peut faire une excursion à la journée vers Ayutthaya. A Chiangmai, suivant les conditions météo la région peut être affectée par les brouillards saisonniers (pollution+brûlis). -Je lis "39° en moyenne", fort heureusement cette moyenne est un peu moins élevée mais vous serez en effet au plus chaud de l'année.
TI Tiflof Regular ·
Merci à tous les deux pour vos réponses!

Concernant les dates, on n'a pas trop le choix, ma femme reprend le travail le 15 avril.

Pouvez-vous nous aider pour cet itinéraire? On n'a pas encore pris les lignes intérieures:

Jeudi 31 mars: Arrivée à Bangkok à 7h35. Avec le décalage et la fatigue, on risque de dormir la matinée.

On passe 2 ou 3 nuits à Bangkok?

Samedi 1er ou Dimanche 2 avril: Départ pour Chiang Mai. Le matin ou l'après midi.

Puis: 4 ou 5 nuits à Chiang Mai ? (avec les enfants, on ne partira évidemment pas en Trek)

Jeudi 6 ou Vendredi 7:

On peut prendre l'avion pour Krabi en fin d'après midi (arrivée 18h30) ou le matin (arrivée 11h30).

Il nous reste donc 5 ou 6 nuits à passer dans le Sud.

Est-ce qu'on mixe quelques nuits près de Krabi et quelques nuits à Ko Lanta? Ou alors est-ce qu'on passe toutes nos nuits au même endroit? On a vraiment du mal à se faire une idée des temps de déplacement. Si on veut loger uniquement à Ko Lanta, j'imagine qu'il faut prévoir une arrivée en avion à Krabi le matin plutôt que le soir.

Merci encore!
LI LionFamily ·
Bonjour,

Au sujet de la répartition, tout dépend de ce que vous voulez privilégier (découverte des villes et de leurs environs ou îles) Pour moi, Bangkok et ses environs méritent une petite semaine pour vraiment pouvoir en profiter. Si vous n'avez que 2 ou 3 nuits le mieux est peut-être de n'en faire qu'une ville-étape et d'y revenir à une autre occasion. Chiang Mai 4 journées entières me semblent pas mal (entre temples & arrière pays, à découvrir en scooter). Donc, pour le nombre de nuits tout dépend de l'heure de votre arrivée et de votre état de fatigue. Krabi,2 nuits suffisent je pense, juste pour aller à Railey Pour finir, je vous conseillerais plutôt de vous poser au même endroit pour profiter au maximum et ne pas perdre trop de temps dans les transports.

Merci à tous les deux pour vos réponses!

Concernant les dates, on n'a pas trop le choix, ma femme reprend le travail le 15 avril.

Pouvez-vous nous aider pour cet itinéraire? On n'a pas encore pris les lignes intérieures:

Jeudi 31 mars: Arrivée à Bangkok à 7h35. Avec le décalage et la fatigue, on risque de dormir la matinée.

On passe 2 ou 3 nuits à Bangkok?

Samedi 1er ou Dimanche 2 avril: Départ pour Chiang Mai. Le matin ou l'après midi.

Puis: 4 ou 5 nuits à Chiang Mai ? (avec les enfants, on ne partira évidemment pas en Trek)

Jeudi 6 ou Vendredi 7:

On peut prendre l'avion pour Krabi en fin d'après midi (arrivée 18h30) ou le matin (arrivée 11h30).

Il nous reste donc 5 ou 6 nuits à passer dans le Sud.

Est-ce qu'on mixe quelques nuits près de Krabi et quelques nuits à Ko Lanta? Ou alors est-ce qu'on passe toutes nos nuits au même endroit? On a vraiment du mal à se faire une idée des temps de déplacement. Si on veut loger uniquement à Ko Lanta, j'imagine qu'il faut prévoir une arrivée en avion à Krabi le matin plutôt que le soir.

Merci encore!
Lion Love Family
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour, Je me pose les mêmes questions que vous pour un voyage avec notre fils de 2 ans en mars 2020. Vous pouvez m'indiquer votre parcours ? Merci
SH Shadesiam Regular ·
personnellement à cette époque je privilégierais les mangroves dans les provinces sud de Bangkok , riviere kwai tres ombragée et le golfe ou la t° monte un peu moins : faire pas mal d'iles , l'air y est plus frais et l'eau s'est reposée des vents de janvier.
LA Laurefrancon Regular ·
Bonjour, Merci pour vos conseils. Qu'est ce que vous appelez les mangroves du sud de Bangkok ? C'est quelle région ? Merci

Similar discussions

You might also like