Itinéraire 16 jours Denver-San Francisco octobre 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Partant pour la 1ere fois dans l'Ouest américain du 14 au 31 octobre 2015, je souhaiterais avoir votre avis sur notre projet de parcours:

Jour 1 Arrivée à Denver- Jour 2 Visite de Denver Jour 3 Visite de Denver et départ pour Colorado Springs Location d'une voiture Jour 4 Colorado Springs (Pikes Peak, Garden of the Gods) Jour 5 Great Sand Dunes nuit à Pagosa Springs Jour 6 Durango (train pour Silverton) Jour 7 Mesa verde Jour 8 Monument Valley nuit sur place Jour 9 Grand Canyon nuit sur place Jour 10 Horseshoe, Antelope, nuit au lake Powell Jour 11 Lake Powell et Bryce Canyon Jour 12 Bryce Canyon et Zion Jour 13 Las Végas Jour 14 Las Végas Vol pour San Francisco Jour 15 San Francisco Jour 16 San Francisco Jour 17 San Francisco Départ
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Attention au Colorado où fin octobre il peut déjà y avoir de la neige. Deux jours pour visiter Denver ça me semble beaucoup, vous y avez prévu des visites de musées ?

Pikes Peak, attention à l'accès ... Neige possible.

Cela me parait un poil rapide pour le train de Durango - Silverton. Il faudrait une journée de plus.

Mesa Verde, la moitié du parc ne sera pas accessible.

Pour une première fois dans l’ouest et au mois d'octobre, je n'arriverais donc pas à Denver mais à Vegas où Phoenix et je ferais le tour des parcs classiques (ceux que vous avez prévu de faire à la fin) en rajoutant la région de Moab (Arches, Canyonlands), Capitol Reef, la route 12

@++
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je réponds directement à ce post plutôt qu'à celui de 2008....où je parlais de la route 160. D'abord je suis tout à fait d'accord avec ITAT : fin octobre il est à peu près certain que la neige sera là sur la partie "montagne" de la 160 : le col du Wolf Creek est à 3250m.... Par ailleurs le haut de la route de Pikes Peak est à 4200m et il me semble que cette route est fermée à partir de la Fête du travail, donc le 7 sep en 2015. Pour Mesa Verde, même chose : à partir de cette date, un des 3 sites (le plus loin et le plus haut) est fermé à la fois par précaution "givre" et par économie de budget Rangers !!

Pour Denver, comme Itat, je crois que 2 jours c'est vraiment beaucoup ! Et l'un des musées recommandé par le guide Routard était en relocalisation/reconstruction en juil 2010. Renseigne-toi !!

En résumé, le Colorado montagneux en fin octobre, moi je ne fais pas !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Magali, Une simple petite suggetion, pourriez vous avancer votre voyage de 2 semaines? Ce petit decalage vous permettrait de faire certaines visites, pas toutes a cause de la neige et des routes fermees. Si vous comptez visiter tous les endroits mentionnes, a l'epoque que vous avez chosi, vous allez etre decu car le temps ne sera pas de votre cote. L'hiver arrive vite dans cette partie des USA. Si Mesa Verde vous interesse au plus haut point, il faut alors visiter aussi Chaco Canyon. Voir mon blog pour quelques photos sur Chaco Canyon Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like