Itinéraire 18 jours au départ de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Je pars 18 jours au brésil durant le mois de juillet 😎. J'arrive à Rio et je repars de rio. Avez vous des suggestions d'itinéraire? Les incontournables, les possibilités en 18 jours.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide.
PE PerrineLdx ·
Bonjour!

Si tu aimes la nature, je te conseille de prendre l'avion jusqu'à Sao Luiz pour aller voir le magnifique désert Lencois Maranheses. Juin/ Juillet est la meilleure periode pour voir les lagons car c'est la fin de la saison des pluies donc les lagons sont pleins et il ne pleut plus.

Dans le nord toujours, il y a le petit paradis du bresil si tu aimes la plongée, les plages de rêves etc, c'est Fernando de Noronha. En juillet, ce n'est pas la haute saison pour cette île donc les prix sont plus abordables. La plupart de l'ile est un parc naturel donc très protégé. Il y a pas mal de randos a faire, de plages et de piscines naturelles à découvrir. Il y a aussi plein de dauphins, de tortues, raies et poissons! Enfin voila.. un petit paradis :)
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Comme alternative à Perrine, en 18 jours, on peut passer 4/5 j à Rio, 3 à Iguaçu (y compris les trajets), 4 ou 5 sur la Costa Verde et le reste dans le Minas Gerais (tiradentes, Congonhas, Ouro Preto, Mariana, Belo Horizonte....). OU réduire d'un jour chaque étape (sauf Iguaçu) et faire un saut de 3 j à Salvador (les vols intérieurs sont parfois très bon marché: Belo H- Salvador puis Salvador- Rio). Bonne réflexion.
alquesn
GO Gonzado21 ·
Salut Perrine,

Merci pour ta réponse mais j'ai fait une erreur de débutant, j'arrive à Rio et je repars de Rio. Après réflexion, Je comptais m'orienter vers foz do iguazu, costa verde, Rio évidémment😄 et le Minas Gerais pour ne pas perdre trop de temps dans les vols intérieurs. Rester dans le coin pour un 1er voyage au Brésil. Mais je te remercie de ta suggestion en espérant pouvoir aller à Sao Luis, fernando de noronha enfin le "nord" dans un prochain voyage qui sera j'espère un peu plus long 😎 .
GO Gonzado21 ·
Bonsoir Alain, merci pour tes conseils. On se dirige vers l'itinéraire que tu m'as proposé, mais nous n'irons pas jusque salvador sur ce voyage, manque de temps, on veut pouvoir savourer et profiter du temps sur place, et ne pas être constamment dans les hall d'aéroport :)
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. Juste 2-3 points auxquels tu as peut-être déjà pensé: - en Juillet à Rio, il peut pleuvoir ou y avoir un temps couvert évidemment défavorables aux "must" que constituent les montées au Pain de Sucre et au Corcovado. Donc y prévoir assez de jours pour être sur de pouvoir y monter dans de bonnes conditions. - il peut être intéressant d'avoir une correspondance entre son vol transatlantique et le vol vers Iguaçu: souvent, achetés en même temps, cela revient moins cher, et les vols venant d'Europe arrivant en général tôt le matin on peut enchaîner avec un vol de matinée vers Iguaçu. Cela gagne du temps et évite 1 transfert aéroport-hotel (vérifiez quand même que le vol domestique part de l'aéroport où vous atterrissez venant d'Europe. - j'ai adoré Paraty, et aussi la journée en bateau dans la baie. C'est, certes, un peu "touristique" mais super agréable, reposant, avec baignade dans de jolis coins, et beaux paysages tout au long de la balade. Allez aussi vous balader vers les cachoeiras (chutes et toboggans naturels) des environs. - certains adorent Trindade (Costa verde): moi je n'y ai pas trouvé de charme particulier, et je vous déconseille la traversée en bateau vers la "piiscine naturelle", un attrape-nigaud, et même à pied cela n'a aucun intérêt. - j'ai aimé l'impression de bout du monde (malgré une toute petite chapelle), et la tranquillité absolue de Parati Mirim. POur le reste, éplucher les guides papiers te donnera toutes les infos nécessaires. Bonne prépa et surtout bon voyage.
alquesn
GO Gonzado21 ·
Merci pour toutes tes infos. On a réservé le vol aller retour iguazu du 11 au 13. Pour le reste on réfléchit encore, 3 ou 4 nuit à IG et 2 ou 3 nuits à paraty. Et on finira par 1 bonne semaine à RIo de Janeiro. D'ailleurs, si quelqu'un a des infos pour le trajet rio=> IG après 15h pcq j'ai vu que le dernier trajet en bateau est à 14h30. Si quelqu'un a des infos, Merci d'avance😄

Similar discussions

You might also like