Itinéraire 18 jours en Irlande (côte ouest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour!

Nous partons en Irlande avec mon amie le 16 aout (un peu à l'arrache!) et voici l'itinéraire que nous envisageons de faire, sans connaitre l'endroit. Nous aurons une voiture de loc, mais difficile de savoir combien de temps passer à chaque endroit. Pour info, nous n'avons réservé que les quatre premières nuits. Que pensez vous de ce trajet ? Merci d'avance.

Alexis

--

16 Arrivée en avion à Cork 16h -> Kinsale (via Cobh?) ☾ Nuit à Kinsale (Airbnb) OK

17 Kinsale - Bantry ☾ Bantry (Airbnb) OK

18 Bantry - Killarney ☾ Killarney (Aibnb) OK

19 Killarney ☾ Killarney (Airbnb) OK

20 Killarney/ Valentia / Skeling islands (bateau complet pour la visite de l'ile mais peut-être faire le tour)

☾ ?

21 Killarney - Dingle ☾ Dingle

22 Dingle - Doolin ☾ Doolin

23 Doolin - Portmagee ☾ Îles d’Aran

24 Îles d’Aran ☾ Nuit à terre (Portmagee?)

25 Aran - Clifden ☾ Clifden

26 Clifden ☾ Clifden

27 Galway ou Clifden

☾ Galway ou Clifden

28 Galway ☾ Galway

29 Galway - Donegal (jouable en une journée ?)

☾ Donegal

30 Donegal - Slieve league - Muff ☾ Muff (Ou péninsule)

31 Donegal. Chaussée des géants? ☾ Muff ou sur la route de Cork

01/09 : Route Donegal - Cork ☾ Cork

02/09 : Cork (et Cobh?) ☾ Cork

03/09 : Avion 16h30

Voilà!
KA Katze Veteran ·
Bonjour,

Vous passez beaucoup de temps dans la partie sud du pays et du coup la partie nord est bien trop rapide... Ne pas oublier que les routes sont étroites, parfois très étroites et que les temps de conduite peuvent du coup être beaucoup plus long que prévu. Pourquoi retourner vous à Portmagee après Doolin ? ce n'est pas logique... Clifden plus sauvage que Galway , mais Galway ville sympa à visiter (avec une très belle cathédrale) La région du Donegal est très sauvage et surement la plus belle de toute l'Irlande. Comme vous repartez le 3/09 vous n'aurez pas le temps de visiter correctement surtout si vous voulez aller jusqu'à la chaussée des géants (de trop dans votre parcours). Cork n'a pas trop d'intérêt , n'y consacrez pas trop de temps. A mon avis vous devriez revoir un peu votre parcours : spécialement la fin et cette journée du 01/09 qui va être longue et peu intéressante pour vous... Bonne préparation.
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
AL Alexiiis ·
Bonjour!

Merci pour votre réponse! Je modifie le parcours par rapport à ce que vous me dites et je pense que sur la fin nous verrons si nous poussons jusqu'à la Chaussée ou si on s'arrête dans le Donegal. (L'histoire de Portmagee c'est une erreur de ma part!)

Je retouche l'itinéraire et je vous le reposte!

Merci
AL Alexiiis ·
Bonsoir!

Et voilà, nous avons fait quelques modifications par rapport à nos lectures et à vos conseils. Nous gardons la chaussée des géants pour l'instant (lubie de madame) quitte à annuler au dernier moment si on voit que ça ne rentre pas! Les détails pour chaque jour sont un peu à la louche, c'est surtout les choses conseillées, après on aura évidemment pas le temps de tout faire pour chaque destinations. Mais je veux bien un avis sur l'agencement des destinations et le temps à y passer! Merci d'avance.

Ps : Pensez vous qu'il faille tout réserver en avance ? A partir des iles d'Aran, j'hésite à réserver au fur et à mesure.

16 août Avion Arrivée à Cork 16h Route Cork > Kinsale (35 min) Nuit Airbnb chez Conor (Airbnb, ok)

17 août Visite Kinsale :

Charles Fort XVIIème à 3 Km du centre-ville Promenades sur sentiers balisés : Compas Hill Walk et Scilly Walk Péninsule de Mizen Head à faire le matin de bonne heure ou fin aprem (attention : pas de distributeur) Ile de Cape Clear : falaises avec au nord-ouest une vue sur le château de Dunamore (2 bateaux par jour 45 min de traversée 20-30 euros par personne) ? Péninsule de Beara ?

Route : Kinsale > Bantry 1h40 Nuit Airbnb : Bantry chez June (Airbnb, ok)

18 août Visite Bantry :

Bantry House et ses jardins suspendus (10h-17h) Environs de Bantry : Gougane Barra ? (à 20 Km au nord) - Parc national et monastère Péninsule de Sheep’s head : coup de coeur Routard (endroit préservé)

Route : Bantry > Killarney 1h13 (Healy Pass Road - Péninsule de Beara si pas fait la veille - Moll’s gap) Nuit Airbnb : Killarney chez Linde (Airbnb, ok)

19 août

Killarney (Cathédrale) Gap of Dunloe (à pied si possible) Black Valley Killarney National Park Ladies view Ross Castle Muckross Torc Waterfall

Nuit Airbnb : Killarney chez Linde (Airbnb, ok)

20 août

Kerry Ring Kerry Cliffs Porte Maggee Inch Beach Devil Horn Valentia Island (ne pas louper le phare et Bray Head, Geokaune Mountain) Skelling Ring (point de vue sur la côte ?) Balling Skelling Abbaye Skelling Islands : sans accoster (durée 2h A/R), départ selon météo, pas de résa, tel avant 12h

Nuit Logement à Valentia (Old Stone Cottage via Booking, ok)

21 août Route : Valentia > Dingle 2h30

Slea Head Drive (Slea Head falaise où l’on voit iles Blasket peuplées uniquement de moutons) Blasket Island ? Gallarus Oratory

Nuit à Dingle (Chez Donal, Airbnb, ok).

22 août Route : Dingle > Doolin 4h16

Via Connor Pass (attention à la météo - risque d’embourber la voiture mais paysage époustouflant) Cliffs of Moher (très touristique à faire tôt le matin ou en fin d’après-midi) ? Burren ? Kilfenora ? Route côtière Ballyvaughan-Lisdoonvarna ? Noughaval ? Embarquement via Galway ou Doolin vers Aran selon le temps.

Nuit Logement à réserver à Aran (ou Doolin si mauvais temps).

23 août

Iles d’Aran (Inishmore ?) Dun Duchathair (“le fort noir”), vieilles pierres et chevaux, puisque des frisons gardent le site. Dun aengus (ballade du Routard qui aboutie à une falaise). Clochan na carraige (ballade du routard, vers hutte en terre). Na seacht d’teampaill (7 églises, vestiges).

Nuit Logement à réserver sur les Iles d’Aran à Inishmore (Man of Aran Cottages ? +353 99 61301)

24 août

Iles d’Aran (Inisheer?) Se lancer dans un des premiers chemin partant du port. Difficile de vous perdre. A voir : The Plassy, un cargo qui a échoué sur l’île dans les années 60’s. Le phare (Inisheer lighthouse pour ses panoramas).

Nuit Logement à réserver à terre (Galway, 1h30 depuis Doolin)

25 août - Galway Nuit Logement à réserver à Galway

26 août Route : Galway > Clifden (1h40) Programme à définir pour ces trois jours dans le Connemara.

Clifden / Connemara Derriginlagh (balade à vélo) Killary Harbourg (un des plus beaux fjords de l’Irlande) Abbaye de Killery et ses beaux jardins Balade Sky Road

Nuit Logement à réserver à Clifden

27 août

Clifden / Connemara

Nuit Logement à réserver à Clifden

28 août

Clifden / Connemara (ou départ vers le nord selon notre envie).

Nuit Logement à réserver à Clifden (ou Sligo)

29 août Route : Clifden > Donegal 4h30

Sky Road Leenan fjord Route vers Louiseberg Aasleegh Waterfall (remontée des saumons) West Port Lough Conn Sligo

Ceide Fields (site archéologique) Down Patrick Head Mullagh Mor (randonnée de 2h30 de Glendish Horse Shoe) Loop Head (vue sur le phare et la côte) un peu loin …

Nuit Logement à réserver à Donegal

30 août

Donegal > Slieve league (à faire par la côte) / Bluestack Mountains à Donegal Inishowen / Malin Head / Banba’s Crown Fanad Head (phare) Balimastockr Beach Grianan of Aileah Muff

Nuit Logement à réserver vers Inishowen

31 août

Muff Inishowen Malin Head

Nuit Logement à réserver à Muff ou autour

1 sept

Chaussée des géants Dark Hedges (route avec les arbres)

Nuit Logement à réserver sur la route de Cork

2 sept Route Donegal > Cork 6h15 (Muff - Cobh 8h) Cork : english market Nuit à Cobh

3 sept

Matin à Cobh

Avion 16h30 au sud de Cork

Merci beaucoup!

Alexis
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

En fait , pas la peine de réserver des hébergements parce qu'avec un programme aussi riche , vous n'allez pas dormir . Dès le premier jour , il y a un contenu pour 2 ou 3 jours et sans manger. A moins de tout faire en courant ce qui serait dommage . Et Beara auquel vous mettez un point d'interrogation est pourtant mon coup de coeur à moi dans cette région . Je ne continue pas sur le même sujet , je vais faire la même remarque sur tout le parcours .

Question . Avez vous l'intention de vous aventurer en 4x4 dans la montagne à Conor pass? Sinon la route est parfaitement goudronnée (voir photo 1), aucun risque de s'embourber , il y a juste le risque de ne rien voir pour cause de brouillard.

Une journée à Galway , ça risque d'être long sauf accros des pubs et du shopping , même remarque pour la journée à Clifden où il y a moins de pubs et moins de shopping.

Ceide felds (Sligo) n'y allez pas , vous serez déçus , il y a plein d'endroit magnifiques autour de Sligo , si vous aviez le temps je recommanderais la montée au Knocknarea (photo 2) et plusieurs autres sites préhistoriques dans cette région .

Le Donegal n'est pas si sauvage que ça , certains lieux comme Slieve league ou Donegal town sont même très fréquentés en été , avec beaucoup de touristes en provenance du Royaume Uni . Sinon , il y a plein de belles choses dans votre programme mais pas le temps de les voir . Au sujet de la réservation , certains endroits sont très fréquentés mais vous pourriez (et je l'espère même ) avoir la tentation de ne pas respecter votre programme en vous apercevant qu'il est trop chargé et vous devriez alors changer toutes vos réservations ?

Les temps de trajet en été s'allongent encore quand on doit suivre les tracteurs , les caravanes et les camping cars ....Par contre , les routes ne sont pas toutes étroites , sinueuses et pleines de trous , il y en a aussi qui sont larges et bien goudronnées .Des travaux routiers d'envergure sont d'ailleurs en cours au nord de Donegal town , ralentissement assuré .

Cork Cobh : l'English market (photo 4) , j'aime bien y manger et acheter des scones et du carrott cake mais il ferme à 6 h pm , ne foncez pas pour y passer une demie heure , profitez de Cobh qui est très joli . Cork n'est pas passionnant (sauf pubs et shopping...ou la visite de la prison).Une astuce, il existe un "ferry" permettant d'aller de Cobh au sud de Cork sans repasser par Cork. A voir à Cobh , deck of cards (photo 5 ) , le musée (heritage centre) ...

http://burkeshipping.com/cross-river-ferry-harbour-tours/

Au plaisir de reparler d'Irlande .
AL Alexiiis ·
Bonjour Jalan,

Merci pour la réponse. Concernant la densité du programme, c'est plutôt une liste des choses qui nous tentent. Après nous ferons des choix! Je sais par exemple que l'ile de Cap Clear va sauter... Même si nous avons souvent un rythme assez dense! :) Et je compte bien faire Beara, la question étant quel jour, premier ou deuxième.

Ma vraie inquiétude est la journée du 22 aout. Je sais pas si il est possible et agréable de faire le trajet Dingle - Iles Aran dans la journée (pour dormir sur les iles Aran), en passant par les falaises de Moher et en voyant un peu le Burren ? Ou faut il mieux supprimer une journée sur les Iles Aran pour avoir deux jours ici ? Ou dormir à Doolin...

Sinon le programme vous parait il bon, sans parler des choses à voir chaque jour ? En terme d'agencement et de temps passé à chaque endroit.

Pour les réservations, pensez vous que nous devrions réserver ? Pour Aran par exemple, si le temps est mauvais, cela flingue nos plans. Mais j'ai peur d'y aller sans résa. Dites moi...

Merci d'avance!
JA Jalan22 Veteran ·
Je peux conseiller ponctuellement sur ce que je connais mais après 8 séjours en Irlande je n'ai pas encore visité la chaussée des géants ni le nord du Donegal ce qui signifie pour moi que je mettrais 9 semaines pour faire votre voyage .Donc pour moi , c'est trop chaque jour et trop de route , pas le temps de descendre de voiture , pas le temps d'apprécier .Les ferries et les monuments à visiter ont des horaires qui ne vont pas forcément vous correspondre et la météo pourrait vous décourager totalement de faire certaines sorties le jour prévu.

Vous l'avez bien dit , il y a ce qui est possible et ce qui est agréable. Ce qui est agréable , c'est prendre son temps , le temps de faire 1000 photos , de parler avec les Irlandais et de "discuter" avec les moutons et les vaches qui marchent sur les routes Attendre la fin de l'averse pour entreprendre son excursion...s'arrêter dans un endroit superbe qu'on n'avait pas du tout prévu . Tout ça en se demandant si on va trouver un peu de 4G pour réserver une chambre .... D'un autre côté , oui le trajet est plutôt bien conçu . Ma vraie inquiétude est la journée du 22 aout. Je sais pas si il est possible et agréable de faire le trajet Dingle - Iles Aran dans la journée (pour dormir sur les iles Aran), en passant par les falaises de Moher et en voyant un peu le Burren ? Ou faut il mieux supprimer une journée sur les Iles Aran pour avoir deux jours ici ? Ou dormir à Doolin... Dingle , Moher (photo), Burren , dans la journée , c'est faisable à la rigueur mais serez vous à l'heure pour le ferry des îles d'Aran .Dormir à Doolin ? Habitat dispersé près de la mer sans la voir , je n'ai pas été émerveillée mais il y a un hébergement qui s'appelle Atlantic view... Je n'ai pas tenté les îles d'Aran mais j'ai tenté les îles Blasket ; trop de vent , pas ouvert , pas assez habillé , j'ai renoncé ....

Similar discussions

You might also like