Itinéraire 19 jours premier voyage au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonsoir,

Je voudrais voyager ma femme et moi du 7 au 27 mai 2016 au japon mais j'ai du mal à faire mon itinéraire.

Comme j'ai lu dans ce précieux site, il est toujours difficile de voir tout donc je me contente d'un échantillon de chaque endroit. Je souhaite faire un itinéraire relax qui me permet de voir les différents aspects de la vie au Japon et en même temps ne pas trop stresser en courant entre les gares de trains et hôtels. Je voudrais voir, le Japon Ultra moderne, le Japon traditionnel avec ses temps , la nature et lacs, village etc

Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Dois-je supprimer ou mettre une nouvelle destination ?

Un ami m'a conseillé de mettre absolument Kanazawa, Mont Koya, Nagasaki et Himeji. Est-ce qu'il a raison ? Dois-je remodeler mon itinéraire et mettre une ou plus de ces destinations ? Le plus important pour moi est de ne pas courir tout le temps.

En plus que pensez-vous de deux jours à Takayama ?

Rester deux jours à Osaka est-ce une bonne idée ?

Le retour de deux jours à Tokyo est-ce une bonne idée ?

Je suis ouvert à vos propositions.

Jour 1 -- Arrivée à Tokyo

Jour 2 – 3 – 4 – 5 - 6 – 7 -- Visites à Tokyo et aux environs (Kamakura et Nikko)

Jour 8 – 9 -- Takayama

Jour 10 – 11 – 12 – 13 -- Visites à Kyoto avec une visite aux Environs à Nara .

Jour 14 – 15 -- Osaka

Jour 16 – 17 -- Hiroshima et une visite aux environs à Miyajima

Jour 18 – 19 -- Tokyo
MA Marathon Globetrotter ·
Que pensez-vous de cet itinéraire ?

Bonjour,

Globalement, du bien. Idéalement, il faudrait acheter un billet d'avion multi-destination (arrivée Tokyo, départ d'Osaka ou l'inverse), mais ce n'est peut-être pas avantageux au départ de Québec.

Dois-je supprimer ou mettre une nouvelle destination ?

Il faudrait ajouter Himeji, qui est très facile d'accès entre Osaka et Hiroshima, et ne va pas alourdir beaucoup votre itinéraire.

Un ami m'a conseillé de mettre absolument Kanazawa, Mont Koya, Nagasaki et Himeji. Est-ce qu'il a raison ? Dois-je remodeler mon itinéraire et mettre une ou plus de ces destinations ? Le plus important pour moi est de ne pas courir tout le temps.

A part Himeji, il a tort. Chacune de ces destinations mérite d'être visitée, mais si vous en ajoutez une, il faut en retirer une autre, ou retirer du temps à une autre. Changer trop souvent de lieu d'hébergement est aussi une source de fatigue et de perte de temps. De toute façon, vous ne pourrez pas tout voir du Japon en trois semaines.

En plus que pensez-vous de deux jours à Takayama ? Rester deux jours à Osaka est-ce une bonne idée

Attention aux temps de trajet ! ils n'apparaissent nulle part dans votre itinéraire, et on a très vite fait de perdre une matinée. Affinez votre itinéraire en précisant où vous passez chaque nuit et quand vous faites quel trajet, qui dure combien de temps. Vous pourrez alors savoir si ce sont deux jours, ou deux grosses demi-journées, et cela vous permet aussi d'ajuster suivant le lieu d'hébergement.

Le retour de deux jours à Tokyo est-ce une bonne idée ?

Dans le principe, ce n'est pas une mauvaise idée de n'avoir plus qu'un petit trajet à faire pour aller à l'aéroport, même si la fiabilité des chemins de fer japonais est légendaire (en revanche, je ne sais rien de la vôtre 😉). Dans la même veine, et si votre horaire d'arrivée à Tokyo vous le permet, envisagez d'aller directement à Hiroshima en arrivant. C'est à mettre en équilibre avec la nécessité de récupérer du décalage horaire, qui va faire très mal en arrivant de l'est du Canada.
OV Ovniii ·
Merci Marathon pour vos conseils 😉

Oui effectivement bonne idée de mettre les horaires des voyages par train ainsi prévoir d’avance l’horaire quotidien. Pensez-vous que l’itinéraire que j’avais mis regroupe l’aspect nature du Japon ? Petits villages et campagne ? J’hésite à mettre le Mont Fuji… Mon ami m’avait fortement conseillé de passer une nuit dans le temple du Mont Koya cependant le trajet m’a refroidi ( plus de 3 heures de Kyoto ! )

Voici son itinéraire, je le trouve très chargé mais je souhaiterai quand même avoir votre avis .

Merci beaucoup !

Jour 1 -- Arrivée à Tokyo et installation. Jour – 2 – 3 – 4 - 5 -- Visite à Tokyo (visite aux environs par train à Nikko et Kamakura) Jour 6 -- Voyage tôt de Tokyo à Takayama (4.5 heures ) Passer l’après midi et le soir à l’explorer et passer la nuit. Jour 7 -- Continuer à passer la journée à Takayama puis quitter l’après midi pour Kanazawa ( 2.5 heures ) et y passer la soirée et la nuit Jour 8 -- Continuer à passer toute la journée à Kanazawa Jour 9 -- Quitter Kanazawa le matin pour Kyoto. Passer après midi et le soir à Kyoto Jour 10 – 11 - 12 -- Passer 3 jours à découvrir Kyoto avec une visite aux environs à Nara Jour 13 -- Le matin voyager de Kyoto au Mont Koya ( 3 heures ) et passer la nuit au temple . Jour 14 -- Passer le matin au mont koya puis à midi prendre le train à Osaka ( 2 heures ) et y Passer l’après midi, le soir et la nuit. Jour 15 -- En début de matinée , voyager de Osaka à Hiroshima ( 2 heures ) et visiter le Parc de la Paix d'Hiroshima . Dans l'après-midi , aller à Miyajima ( 40 minutes ) et passer une nuit là-bas. Jour 16 -- Se lever tôt et passer la matinée sur Miyajima . Ensuite, continuer à Nagasaki sur l'île de Kyushu ( 4,5 heures ) et passer la soirée et la nuit. Jour 17 -- Passez une journée complète à Nagasaki . Jour 18 -- Laisser Nagasaki dans la matinée pour Himeji ( 4-5 heures ) . Passez l'après-midi à explorer le château de Himeji . Retour à Tokyo dans la soirée ( 3-4 heures ) . Jour 19 -- Retour à Montréal
OV Ovniii ·
Bonjour,

Je viens de faire plusieurs changements :

Jour 1 -- Arrivée à Tokyo et installation. Jour 2 -- Tokyo Jour 3 – Tokyo Jour 4 – Aller le matin à Kamakura et retour le soir à Tokyo Jour 5-- Tokyo Jour 6 -- Aller le matin à Nikko et retour le soir à Tokyo Jour 7 -- Passer la journée à Kanazawa et retour le soir à Tokyo . Jour 8 -- Tokyo Jour 9 – Takayama Jour 10 – Voyager le matin à Kamikochi passer la journée puis revenir à Takayama Jour 11 – Kyoto Jour 12 – Kyoto , Aller à un resto le soir à Osaka et revenir à Kyoto Jour – 13 -- Visiter Himeji et revenir le soir à Kyoto Jour – 14 – Kyoto Jour 15 -- Passer la journée à Nara et revenir à Kyoto Jour 16 -- Hiroshima Jour 17 -- Visite aux environs à Miyajima et retour le soir à Hiroshima Jour 18 – 19 – Tokyo 1 ) Que pensez-vous du jour 7 où je dois aller de Tokyo passer la journée à Kanazawa et revenir le soir ? Est-ce faisable ?

2 ) J’avais un grand problème à choisir et surtout mettre dans cet itinéraire le trio Kanazawa, Kamikochi, Shirakawa-go . Que pensez-vous du choix fait ?

3 ) Le compte prendre le Jr pass , je pense celui de 21 jours est celui que je dois prendre non ? Dans cet itinéraire quels sont les voyages que je vais payer ?

4 ) a VOTRE AVIS Le choix des étapes de cet itinéraire est-ce correct ou bien je dois décaler une étape ou meme aller à une ville de Kyoto au lieu de Tokyo par exemple ?

Merci pour tous vos conseils.
MA Masterpo Globetrotter ·
Le plus important pour moi est de ne pas courir tout le temps.

Euh... voyons voir :

et retour le soir à Tokyo

puis revenir à Takayama

et revenir à Kyoto

et revenir le soir à Kyoto

et revenir à Kyoto

et retour le soir à Hiroshima
OV Ovniii ·
Ce ne sont pas des 6 heures de route.... T'as quelque chose de mieux à proposer ? 😎
Bonjour,

Des commentaires rapides :

1) Que pensez-vous du jour 7 où je dois aller de Tokyo passer la journée à Kanazawa et revenir le soir ? Est-ce faisable ?

Utilisez Hyperdia pour vous rendre compte des temps de trajet http://www.hyperdia.com/en/

2) J’avais un grand problème à choisir et surtout mettre dans cet itinéraire le trio Kanazawa, Kamikochi, Shirakawa-go. Que pensez-vous du choix fait ?

Je suis partial envers le duo Kanazawa - Shirakawa-go, parce que je les connais bien, au contraire de Kamikochi.

3) Le compte prendre le Jr pass, je pense celui de 21 jours est celui que je dois prendre non ? Dans cet itinéraire quels sont les voyages que je vais payer ?

Le JR Pass n'est jamais rentabilisé par des trajets urbains / suburbains : dans votre cas, pendant votre première semaine à Tokyo. C'est le JR Pass 14 jours qui vous convient.

4) a VOTRE AVIS Le choix des étapes de cet itinéraire est-ce correct ou bien je dois décaler une étape ou meme aller à une ville de Kyoto au lieu de Tokyo par exemple ?

J13 : Himeji se visite plutôt sur le trajet entre Kyoto et Hiroshima, à condition d'avoir des bagages de taille compatible avec les consignes automatiques japonaises. www.japan-guide.com/e/e2274.html
OV Ovniii ·
Hi, J'ai pris en compte vos remarques , j'ai réduit mon plan de route il est maintenant comme ça :

Jour 1 -- Arrivée à Tokyo et aller à l’hôtel. Jour 2 -- Tokyo Jour 3 – Tokyo Jour 4 – Kamakura et retour à Tokyo Jour 5-- Tokyo Jour 6 – Takayama Jour 7 – Kamikochi puis revenir à Takayama Jour 8 – Kanazawa Jour 9 -- Kanazawa Jour 10 – Kyoto Jour 11 – Kyoto ( possibilité d’aller diner à Osaka ) Jour 12 -- Himeji puis revenir le soir à Kyoto Jour 13 – Kyoto Jour 14 -- Nara et revenir à Kyoto Jour 15 -- Hiroshima Jour 16 -- Miyajima et retour le soir à Hiroshima Jour 17 -- Aller à Tokyo Jour 18 -- Tokyo Jour 19 -- Tokyo et départ

Les seuls doutent qui me restent sont plus à cette étape '' Jour 6 – Takayama Jour 7 – Kamikochi puis revenir à Takayama Jour 8 – Kanazawa Jour 9 -- Kanazawa '' Vaut mieux rester à Takayama et faire autre chose plus proche ou bien le détour à Kamikochi vaut la peine ? ( j'ai vu que c'est 1h20 par bus) donc je profiterai d'une journée d'arrivée à Takayama seulement et le lendemain je visite Kamikochi... Passer deux jours à Kanazawa est-ce beaucoup ? Merci.
Vaut mieux rester à Takayama et faire autre chose plus proche ou bien le détour à Kamikochi vaut la peine ? (j'ai vu que c'est 1h20 par bus) donc je profiterai d'une journée d'arrivée à Takayama seulement et le lendemain je visite Kamikochi... Passer deux jours à Kanazawa est-ce beaucoup ?

Bonjour,

Aller à Kamikochi plutôt qu'à Shirakawa-go, au départ de Takayama ? C'est à vous de voir. Vous n'allez pas passer deux jours pleins à Kanazawa, car il faut déduire les temps de transport, et à cause de cela, ces deux jours sont bien. A Kanazawa, ne manquez pas le Myoryuji 妙立寺, surnommé le "temple ninja". Il faut téléphoner pour réserver une place dans une visite guidée : demandez à un Japonais de le faire pour vous à votre hébergement précédent.

Je continue de penser que Himeji n'est pas à visiter en A/R au départ de Kyoto. Il semble préférable d'éviter les WE : il y aura (un peu) moins de monde.
OV Ovniii ·
Sur le net ils disent il faut Compter environ 56 minutes de trajet en Shinkansen pour rejoindre Himeji depuis Kyoto et environ 30 minutes de trajet en train depuis Osaka ou Kobe. Puisque je ne serai ni à Kobe ni à Osaka vaut mieux laisser mes bagages à Kyoto et aller faire une demi journée la bas!!!
RO Robertlesage Regular ·
En fait, je suis du même avis que Marathon. C'est juste que votre itinéraire semble surcharger, je comprends le points de ne pas faire des a/r pour rien.

dans notre cas, nous serons 5 jours à Kyoto et c'est notre base. Nous avons planifier une excursion à Himeji, mais on va aussi inclure Kobe sur le chemin. Le reste sera consacré probablement à Kyoto et les environs.

Tenter d'avoir le moins d'endroit possible car sinon, vous aurez l'impression de courir et de ne pas apprécier ce que vous allez voir. De plus, si vous avez apprécier, peut-être que ça vous donnera le goût d'y retourner comme dans notre cas. Ça sera notre 3 ième visite et je planifies déjà d'y retourner dans environ 5 ans :)

Voici notre itinéraire pour janvier

Atterissage à Tokyo Direction Matsumoto pour 2 nuits Takayama 2 nuits Kanazawa 2 nuits Kyoto 4 nuits Hakone (1 nuit) Tokyo (3 nuits)

C'est sommaire, car il y a quelques visites de villes supplémentaires selon la région où nous serons et si les transports le permette mais ça nous convient ainsi. Si c'est impossible, nous ne manquerons pas d'endroits à voir dans ces villes de toutes façon!

Faites attention aussi car oui à Tokyo et dans certaines autres régions, les transports sont très fréquent, mais comme dans les Alpes par exemple, on peut parler de 1 train à l'heure ou même moins sur certains trajet. Les fréquences ne sont pas les mêmes et ça pourrait influencer certaines de vos décisions. Je ne suis pas un méga-connaisseur, mais certaines personnes de ce forum vont probablement approuver ce point....

sur ce, amusez-vous à revoir votre itinéraire :). C'est la parti la plus plaisante!
OV Ovniii ·
Merci Robertlesage :) Je vous souhaite un bon voyage aussi:) I Think Tokyo à mon goût comme capitale mérite plus de temps...Je vais repartir de Osaka au Canada au lieu de Tokyo ça va me faire gagner une journée ... Pour Shirakawa go j'ai trouve une agence qui à 40 $ fait des trajets touristiques de Takayama a 40$ . Mon plan de route devient :

Jour 1 -- Arrivée à Tokyo et aller à l’hôtel. Jour 2 -- Tokyo Jour 3 – Tokyo Jour 4 –Tokyo -- Faire un tour à Kamakura Jour 5-- Tokyo Jour 6 -- Tokyo Jour 7 – Tokyo Jour 8 -- Tokyo Jour 9 – Takayama Jour 10 – Takayama -- Faire un tour àShirakawa-go Jour 11 – Kanazawa Jour 12 -- Kanazawa Jour 13 – Kyoto Jour 14 – Kyoto Jour – 15 -- Kyoto -- Faire un tour à Himeji Jour – 16 – Kyoto Jour 17 -- Kyoto --Faire un tour à Nara Jour 18 -- Hiroshima Jour 19 -- Hiroshima -- Faire un tour à Miyajima Jour 20 – Se réveiller le matin puis aller à Osaka Aéroport
Il est très bien, ce programme ! 🙂 (vous avez cédé sur Shirakawa-go, j'abandonne sur Himeji 😏 😏)

Bon voyage, et avant cela, joyeuses fêtes !
OV Ovniii ·
Hhhh Oui :) Merci c'est grâce à vous que je fait monter petit à petit ce programme :) Joyeuses fêtes à tous :)
Oui, nous allons peut-être faire la même chose pour Shirakawa-go. C'est peut-être touristique, mais au moins, tu t'assures de trouver l'endroit facilement et ton transport est organiser.

Si jamais tu changes d'idée pour Himeji, il y a près de Kyoto, une petite ville du nom de Hikone. Il y a aussi un château qui est d'origine. Il est dans notre liste d'endroit à visiter lorsque nous serons à Kyoto. Je crois que c'est à environ maximum 1h de train, donc, très facile d'accès. Tu peux aller voir des photos pour peut-être te faire changer d'idée et du même coup, satisfaire Marathon 🙂🙂🙂
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Le château de Hikone n'est pas comparable avec celui de Himeji, même si il est joli à voir et intéressant à visiter... mais soit parce qu'on a déjà vu Himeji ou qu'on a l'occasion de passer devant. Leur seul point commun est que cela prend le même temps de transport au départ de Kyoto, c'est tout.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Si jamais tu changes d'idée pour Himeji, il y a près de Kyoto, une petite ville du nom de Hikone. Il y a aussi un château qui est d'origine.

J'ai trouvé le château de Hikone assez décevant. Le fait qu'il soit authentique ne l'empêche pas d'être modeste, tant dans sa configuration que dans sa place dans l'histoire.
Oui, je savais qu'il etait moins imposant que Himeji. C'etait seulement pour lui donner une idee differente. Ca sera a lui de voir sur place ce qu'il a envie de voir :)
MA Masterpo Globetrotter ·
Et puis, il y a le lac Biwa à côté...

Similar discussions

You might also like