Itinéraire de 19 à 23 jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je pars au Japon avec ma copine en septembre et j'ai des doutes concernant mon itinéraire. Le premier itinéraire est planifié pour 19 jours (on reste 6 jours à Tokyo au départ et c'est le seul point non modifiable). J'ai peur que ce soit "la course". Qu'en pensez-vous ? Il serait peut-être question de rester 23 jours (rien de définitif, tout dépendra des congés alloués à ma compagne). J'ai planifié par conséquent un deuxième itinéraire (mais j'hésite pour la fin du séjour). J'ai bien besoin de votre aide svp :)

A. Itinéraire pour 19 jours

Départ de Bruxelles le 04/09 en fin de journée et arrivée à Tokyo le 05/09 vers 15h

Tokyo : mercredi 5/09 au mardi 11/09 (3-4 jours sur Tokyo et 2-3 jours aux alentours ; départ mardi matin pour Takayama)

Takayama : mardi 11/09 au mercredi 12/09 (une journée sur place et départ mercredi en fin de matinée maximum pour Shirakawa-go et départ en fin de journée pour Kanazawa)

Kanazawa : mercredi 12/09 au jeudi 13/09 (une journée sur place et départ jeudi soir pour Kyoto

Kyoto : jeudi 13/09 au dimanche 16/09 (trois journées sur place et départ dimanche soir)

Hiroshima : dimanche 16/09 au mardi 18/09 (Miyajima lundi et une journée sur place mardi, départ mardi soir)

Osaka : mardi 18/09 au dimanche 23/09 (2 journées sur place, 1 journée pour Universal Studio, 1 avant-midi pour Himeji et 1 après-midi pour Nara)

Départ d'Osaka (ou de Tokyo) le 23/09 pour Bruxelles

B. itinéraire pour 23 jours

Départ de Bruxelles le 04/09 en fin de journée et arrivée à Tokyo le 05/09 vers 15h

Tokyo : mercredi 5/09 au mardi 11/09 (3-4 jours sur Tokyo et 2-3 jours aux alentours ; départ mardi fin de matinée pour Takayama)

Takayama : mardi 11/09 au jeudi 13/09 (une journée et demi sur place et départ jeudi matin pour Shirakawa-go et départ en fin de journée pour Kanazawa)

Kanazawa : jeudi 13/09 au samedi 15/09 (deux journées sur place et départ samedi fin de journée pour Kyoto)

Kyoto : samedi 15/09 au jeudi 20/09 (quatre journées sur place et départ jeudi matin)

Hiroshima : jeudi 20/09 au samedi 22/09 (deux journées sur place, une journée vendredi à Miyajima et départ samedi en fin de journée)

Osaka : samedi 22/09 au jeudi 27/09 (2 journées sur place, 1 journée pour Universal Studio, 1 avant-midi pour Himeji et 1 après-midi pour Nara et départ jeudi matin pour ... avant de rallier Tokyo)

Départ de Tokyo le 28/09 au matin pour Bruxelles

Concernant le JR Pass, est-ce rentable ? Si je séjourne 23 jours, est-il préférable de le prendre pour 14 ou 21 jours sachant qu'il ne servira que pour 17 jours ?

Cela vaut-il la peine de passer une journée sur la région des 5 lacs ou à Nagoya en ralliant Tokyo ? Kobe est-elle une ville qui vaut la peine ?

A cette période de l'année, l'humidité est-elle un peu plus supportable ?

Pour les bagages (2 valises de 20kg dont une peu chargée, histoire de la remplir au maximum de souvenirs si la douane le permet), je comptais les faire transiter de Tokyo à Kyoto puis de Kyoto à Osaka et enfin d'Osaka à Tokyo (et de garder avec moi un bagage moins encombrant et plus léger pour les ��tapes intermédiaires). Est-ce une bonne idée ? Avez-vous de bonnes expériences avec le service Takkyubin ?

Voilà, j'espère avoir été clair et concis. Je sais que j'en demande beaucoup mais je tiens vraiment à ce que ce voyage reste inoubliable. Merci d'avance !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vos itinéraires ne sont pas mal, à part que vous pouvez très bien vous arrêter entre Hiroshima et Osaka pour une demi-journée à Himeji, plutôt que de "sacrifier" une journée depuis Osaka.

Le Takkyubin est une bénédiction, fonctionne très bien, jamais entendu de mal à son sujet.

Beaucoup de vols vers et depuis le Japon comprennent 2 bagages de 23 kg par personne, vérifiez les conditions avec votre compagnie aérienne. On trouve facilement à faire de la lessive au Japon (hôtels, laveries - le mot pour lessive est "sentaku"), ce qui permet de partir avec peu d'affaires (au retour, évidemment, ... 😉)

Pour le JRpass, faites une simulation avec www.hyperdia.com. pour la boucle Tokyo-Takayama-Kanazawa-Kyoto-Hiroshima-Osaka-Tokyo. Le pass ne sera pas rentabilisé par les déplacements dans les villes.
MA Mahdil ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais en tenir compte pour les préparatifs :)

Similar discussions

You might also like