Bonjour, je suis au Pérou depuis 2mois et il me reste encore 2 autres mois de voyage.
Je suis posé depuis début janvier á Jaén (Cajamarca) en tant que volontaire dans une école, et je repars en vadrouille dans une semaine. Durant mon premier mois de voyage j´ai visité Lima, Cusco et la vallée sacrée, Puerto Maldonado, plusieurs villes de la Sierra entre Cusco et Jaén (Andahuaylas, Ayacucho, Huancayo, Cerro de Padco et Huanuco) et Tingo Maria et Tarapoto.
Pour le suite de mon voyage je compte rester dans le nord du pays j´aimerai aller de nouveau dans la Selva et longer la cöte nord.
J´avais dans la téte comme itinéraire :
Jaén - Huancabamba - Piura - Tumbes - Chiclayo - Trujillo - Cajamarca - Yurimaguas - Iquitos - Pucallpa - Huaráz - Chimbote - Lima
Mais comme je compte faire les trajets Yurimaguas - Iquitos - Pucallpa en bateau, vu que c´est la saison des pluies il serai surement préférable de faire le trajet Pucallpa - Iquitos dans le sens du courant, du coup préférable de longer la cóte jusqu´á Chimbote, passer par Huaráz et rejoindre Pucallpa.
J´aurai voulu avoir vos avis sur cet itinéraire, si il vous semble logique, je suis ouvert á toute suggestion [;)]
Original post








